Tomate Joyeuse ne fume plus !

 C'est vrai, vous avez bien lu le titre ! Tomate Joyeuse ne fume plus et cela depuis 3 ans. Comment se fait-il??

Et bien voici ma petite histoire.
Je fumais depuis 15 ans, un paquet de blonde par jour... Et là, je précise chaque jour de ces 15 dernières années 20 cigarettes minimum.

J'avais essayé de me raisonner : la tabac n'est pas bon pour la santé. Je vivrais moins longtemps. J'avais même installé un petit gadget sympa sur thunderbird le fameux add on Quitomzilla.

Dans votre barre d'état, il calcul le nombre de cigarettes, l'argent, le temps économisés depuis que vous arrêté de fumer.

Vous pouvez même utilisez cette extension sur Firefox ou Mozzilla.
Je vous invite à aller sur le site de son créateur.
http://www.quitometro.org/quitomzilla_en.php

Il y a un très bon site à lire et relire sur les conséquences du tabac sur la santé.
http://www.tabac-info-service.fr/
Le site vous propose même un programme coaching par mail pour vous aidez à arrêter.

J'avais essayé mollement de stopper ma dépendance à la cigarette. J'essayai de me convaincre " c'est cher, ma grande, c'est mauvais pour ta santé, tu seras ridée plus tard comme du papier froissé! Et ben aujourd'hui c'est ma dernière". Ben non, ce n'était jamais la dernière, puisque je reportais mes bonnes résolutions au lundi prochain. Ben vi, le lundi a bon dos !

Mon père il y a trois mois m'a fait une désagréable remarque : "Ma fille, tu n'as pas de volonté, tu fumes !".

Je peux vous dire que ces mots m'ont profondément vexés. Je n'ai pas de volonté. Moi qui ai repris mes études à trente ans, qui ai obtenu les félicitations du jury pour son mémoire de maîtrise (le jury de la pré-soutenance pensait que je n'allais jamais avoir mon examen quatre mois auparavant) sur un sujet prétendu difficile (la rentabilité d'un portail contemporain).
Je n'ai pas de volonté !

Le lendemain, j'ai décidé tout changer. Et tout simplement, je ne pouvais pas commencer à fumer ma première cigarette du matin, car je n'avais pas de paquet avec moi.
Et puis, par compensation, je me suis mise à boire, oui de l'eau... j'étais saoule à l'eau au début. Franchement ça cale.
Chaque fois, il y avait cette petite voix qui résonnait dans ma tête "ma fille, tu n'as pas de volonté, tu fumes !" qui coupait court à toute tentation.

In fine : Je ne fumes plus et je n'ai pas grossi.
En un mot, c'est mon égo qui m'a permis de stopper le tabac.

Pour la fin, une petite pub sympa.

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)