Michael Jackson : La campagne de This is NOT it : Témoignage de Sandy

Hier je vous avais parlé du buzz du moment. This is Not It propage les témoignages de fans qui ont cotoyé Michael Jackson lors des répétitions. Pour participer à leur mouvement, et avoir plus d'informations. Des tracts vont être distribués un peu partout dans le monde, lors de la première du film le 28 octobre. A Paris, ce sera devant le Grand Rex...http://www.this-is-not-it.com/
Pour plus d'information : allez sur facebook, le site internet, le forum

Voici un des témoignages traduit en français par Kadoune. L'original est en anglais. Vous pouvez le consulter sur facebook ou  leur site  internet

Témoignage de Sandy.

Chers fans et ami(e)s, et ceux qui méritent la vérité...

J'ai décidé de partager quelques lettres que j'ai écrites avant la mort de Michael, et la dernière lettre que je lui ai écrite qui lui a été donnée avant les répétitions du jour où il est décédé. J'ai choisi de faire cela pour soutenir la campagne This Is Not It, et parce que je suis persuadée que Michael aurait voulu que nous parlions de sa vérité maintenant qu'il est parti, de la même manière qu'il nous a toujours demandé de le faire au cours de ces années contre les divers allégations, Mottolla-Sony etc...

Ceci est bien sûr très triste et difficile et c'est quelque chose que je n'ai jamais pensé partager publiquement, mais maintenant que Michael n'est plus, je pense qu'il est plus important d'informer et de soutenir la VERITE contre les mensonges flagrants et les tentatives de dissimulation de l'entourage de Michael durant ses derniers mois. Je ressens également le besoin de me battre contre ceux qui disent que les personnes « qui suivaient Michael » parlent seulement maintenant que Michael est parti. Ceci est faux et nous avons fait de notre mieux, autant qu'un fan puisse faire. Tout ce que nous disons est la vérité et est basé sur des paroles de MICHAEL LUI-MEME, dont nous avons EFFECTIVEMMENT été témoins au cours de ses derniers mois, associé à ce dont nous avons été témoins concernant les « ami(e)s » et les « docteurs » de Michael au cours de ces deux décennies au cours desquelles nous avons « suivi » Michael.

Dessin de Florence Harrison, 1914
Tout d'abord, un email que j'ai écrit le 21 juin dernier, soit quatre jours avant le décès de Michael. J'ai envoyé cet email à Karen Faye (la maquilleuse de Michael) et à Michael Bush (le costumier de Michael) que je savais être avec Michael presque chaque jour durant les semaines qui ont précédé sa mort, et les seuls membres de son entourage que je considérai comme étant de confiance et de véritable amis pour Michael. J'ai rencontré Michael, parlé avec lui, et est été témoin de sa condition pendant deux semaines à ma fin mai – début juin. J'ai quitté Los Angeles avec un sentiment de gêne, particulièrement concernant la perte évidente de poids de Michael.

Sujet: S'il vous plait, occupez-vous de Michael-INTERVENEZ S'IL VOUS PLAIT- quelque chose ne va pas, je l'ai vu.

Karen, Michael...
Il y a quelque chose qui m'inquiète depuis plusieurs mois maintenant. Je pense que quelque chose ne va pas avec la santé de Michael, ou avec l'image qu'il peut avoir de son poids, et je suis vraiment inquiète.

J'ai eu peur de dire quoi que ce soit à quiconque parce que ce n'est probablement pas mon rôle de parler de choses si personnelles concernant Michael , et en parler avec des fans aurait pu faire de moi une bannie car cela serait considéré comme critiquer Michael. Mais je veux savoir si il va bien. Je veux aussi savoir que, si il ne va pas bien, quelqu'un intervient et fait quelque chose contre ça. Il y a toujours de nouvelles personnes autour de Michael et cela a toujours été évident qu'elles ne faisaient pas toujours passer les intérêts de Michael en premier lieu, mais les leurs, mais je considère que vous vous souciez de Michael d'une manière qui vous permettra de peut-être franchir la ligne que d'autre ne peuvent pas, si vous avez vu qu'il se faisait du mal d'une manière ou d'une autre.

Il est tristement évident que Michael est TROP MAIGRE. Je sais que le poids de Michael fluctue, et qu'il est souvent trop mince, mais MAINTENANT il est VRAIMENT TROP MAIGRE. J'ai d'abord remarqué en octobre dernier qu'il avait vraiment perdu du poids. J'ai passé quelques heures avec Michael dans sa suite de Bel Air pour Halloween, et cela m'a vraiment choquée à quel point il était maigre. Quand nous nous sommes embrassés, je l'ai senti très frêle. Je l'ai prié de faire attention à lui et de rester en bonne santé et qu'il était beau – j'essayais de lui faire comprendre qu'il n'avait pas besoin de perdre plus de poids , qu'il était bien comme ça, qu'il devait arrêter maintenant. Naturellement, ça l'a embarrassé et il a simplement sourit en disant merci, ne sachant pas quoi dire. Je lui ai aussi écrit une lettre à propos de cela, lettre qu'il a lue mais à laquelle il a encore répondu merci.

Michael m'a ensuite dit qu'il préparait une tournée et j'ai donc alors pensé que c'était peut être normal pour lui de perdre du poids dans ce genre de préparation. Je pensais qu'il deviendrait très attentif à son poids. Mais maintenant, il apparaît qu'il est allé TROP LOIN. Je l'ai vu lors des répétitions de danse en studio il y a quelques semaines, et honnêtement, j'ai été CHOQUEE. J'ai remarqué combien les os de ses épaules étaient LITTERALEMENT protubérants, sous son top noir top. Il était MAIGRE A FAIRE PEUR. Quand on s'est embrassé, j'ai senti son squelette. J'étais très inquiète et triste pour lui.

Il était aussi déprimé et stressé et son comportement et sa voix étaient frêles. Il a EN FAIT DIT qu'il était stressé et inquiet de comment il allait pouvoir faire 50 concerts, qu'il ne mangeait pas assez, et qu'il n'avait pas assez de récupérations entre les concerts. Clairement, la situation est trop difficile pour lui, cela le rend MALADE..puisqu'il s'impose cela à lui-même car il ne mange pas ou autre chose.

EST CE QUE PERSONNE D'AUTRE AUTOUR DE LUI CHAQUE JOUR NE VOIT CA???

Karen est-ce que tu vois cela? Lui as-tu dit quelque chose?
Michael est-ce que tu vois cela quand tu fais ses costumes? Lui as-tu dis quelque chose?

S'IL VOUS PLAIT, INTERVENEZ ET AIDEZ LE. Je pense réellement qu'il est à un point où quelque chose de grave et de regrettable pourrait lui arriver. Je ne veux pas dire que vous êtes responsables de lui, mais, EN TANT QU'AMIS ET PARMI LE PEU DE PERSONNES autour de lui qui, je pense, TIENNENT SINCEREMENT à lui, s'il vous plait, osez lui dire quelque chose si vous ne l'avez pas encore fait.

Michael Amir, Alberto et Faheem ont commencé à restreindre l'accès à Michael et je ne suis maintenant même plus autorisée à lui donner une lettre en main propre, sans qu'ils ne la lisent d'abord. Ils ont pleins d'excuses, comme le fait que Michael est fatigué ou en mode « tournée » actuellement, ou que c'est pour sa sécurité. Ceci est ridicule. Après 15 années à côtoyer Michael, je ne m'attendais pas à être traitée de cette manière, comme si j'allais lui faire du mal. Je pourrais être « juste une fan », mais j'ai été là pour Michael depuis bien longtemps avant eux et le serai bien encore après eux; et Michael a besoin d'entendre ses fans, quand il est clair qu'il est en détresse. Ceux de l'intérieur ne sont pas toujours inquiets pour lui mais plus probablement inquiets pour leurs emplois si ils disaient quelque chose considérée comme inapproprié. ILS DOIVENT VOIR que Michael est en train de sombrer, mais je ne crois pas qu'ils fassent ou disent quoi que ce soit. Et le couper de ses fans pendant cette période n'est pas ce dont il a besoin. Je vois combien Michael est seul, et l'ai entendu dire combien la pression qu'il endure est lourde. Il a ses enfants, mais c'est à lui de les surveiller et pas l'inverse, et donc, à part ses enfants, ses proches ami(e)s sont peu nombreux et loin. Toutes les personnes autour de lui actuellement sont concernées par This Is It. J'ai vu, au cours des dernières années, que personne n'était véritablement avec lui à Las Vegas, puis à Bel Air, et maintenant à Los Angeles, personne qui ne s'inquiète réellement de lui, mais juste du business. A part bien sur, vous deux.

Si il souffre de quelque chose de grave, physiquement ou mentalement, concernant son poids ou sa santé, s'il vous plait intervenez. S'il vous plait, faites moi savoir qu'il va bien. Ces concerts ne valent pas la peine de détruire sa vie.

Je pleure vraiment pour lui, pour l'état dans lequel je l'ai vu. Si vous lui avez déjà dit quelque chose, s'il vous plait,, donnez lui cette lettre, si vous pensez qu'il a besoin d'entendre encore ces choses venant de quelqu'un d'autre. Je suis sure, quoi qu'il soit exactement en train de se passer, que la situation doit être difficile, mais, s'il vous plait, ne l'évitez pas. Je suis tellement inquiète. S'il vous plait, dites moi si il va bien. Au delà de ça, s'il vous plait, dites moi la VERITE.

Je l'aime. S'il vous plait, aidez le si il en a besoin. J'espère pouvoir faire quelque chose. Je me sens inutile.
Merci de m'avoir lue.
Sandy

Michael nous a invité aux répétitions pendant lesquelles ils nous a parlé de manière très candide, de ses peurs et ses sentiments à propos de la planifications des concerts, d'AEG, et de Randy Phillips. Il nous a aussi dit qu'il souffrait d'un mal de dos, et qu'il ne mangeait pas, ce qui était déjà évident pour nous. Il était pratiquement en larmes en parlant, et joignait ses mains comme pour une prière dans un moment de silence. Nous sommes partis très perturbés et inquiets pour Michael, et avons encore été témoins durant les semaines suivantes de sa perte de poids et parfois d'un état médicamenteux. Le groupe de fans qui suivaient Michael et dont je fais partie a donc décidé qu'il fallait agir et parler à Michael directement concernant nos inquiétude. Michael déclinait rapidement et notre choc et nos peurs ont continué à grandir chaque jour. Nous ne pouvions nous appuyer sur son entourage pour s'assurer de son bien être, parce qu'ils ne l'étaient clairement pas. Nous avons décidé d'écrire des lettres à Michael lui-même. Chacun d'entre nous a écrit une lettre individuellement, mais toutes avaient le même sentiment concernant nos peurs sur sa condition, le suppliant de faire plus attention à lui, de s'aimer lui-même, et de se faire passer lui-même avant les concerts. Les lettres ont été données directement à Michael à l'extérieur des studios de répétition, la nuit précédant sa mort. Michael a tenté de téléphoné à Talitha (l'une des fans qui a donné les lettres à Michael et qui le connaissait très bien) plusieurs fois depuis le Staples Center, mais l'appel n'arrêtait pas de couper et nous ne saurons jamais ce qu'il voulait nous dire. Michael Amir, l'assistant personnel de Michael, m'a dit à Los Angeles, quand je suis revenue du mémorial que Michael avait demandé les lettres en rentrant à la maison après les répétions, et qu'il les avait apportées à Michael dans sa chambre. Michael allait nous quitté dans 8 heures.

Si tristement, cela est ma dernière lettre écrite à Michael, le 22 juin dernier, et donnée à Michael la nuit du 24 juin. Je partage cela pour ceux qui tentent de nous blâmer, nous qui avons tenté de nous faire entendre. Vous accusez les mauvaises personnes de ne rien faire. Votre attention devrait se porter sur AEG, Randy Phillips, Frank Dileo qui clamait que « tout était sous contrôle » et que « Michael n'allait pas mourir.”

Très Cher Michael,

Je ne sais pas vraiment comment commencer ce que je veux te dire, mais, s'il te plait, comprend que tout ce que je vais te dire vient uniquement d'un amour inconditionnel et du besoin de prendre soin de ton bien être et de ta santé. Je t'aime tellement, tellement plus plus plus que ce que je pourrais espérer t'exprimer. Je suis devenue très inquiète du fait que tu ne prends pas soin de toi, de la manière que tu mérites que l'on prenne soin de toi. J'ai remarqué que tu es devenu de plus en plus maigre, et tu es maintenant tellement maigre que je suis vraiment inquiète pour ton bien être.
Je peux seulement imaginer le degré de paralysie de la pression que tu dois ressentir ces derniers temps, en te préparant pour tes concerts, et je peux seulement supposer que ta drastique perte de poids est un symptôme du stress que tu ressens si lourdement dernièrement.

Michael, je prie seulement pour que tu saches que je continuerai à t'aimer, et à t'adorer et à te soutenir, même si tu venais à ne plus jamais poser tes pieds précieux sur une nouvelle scène. Tu es resté droit et fière contre plus de stress et de pression au cours de ta vie, qu'il n'est juste pour n'importe qui d'en endurer, et tu l'as toujours fait avec grâce, humilité et honneur. Pour cela, je t'ai toujours admiré, avec ton apparente force surhumaine et ton incroyable volonté à continuer dans les temps les plus durs. Mais très cher Michael, je sais que tu es humain et que tu dois souvent te sentir fatigué, perdu ou seul, accablé, minuscule dans l'ombre d'énormes obligations. Je peux seulement imaginer que tu dois ressentir le poids du monde sur tes épaules durant ces dernières semaines, jusqu'à ta soirée d'ouverture. Je suis inquiète que ton intense emploi du temps et peut être tes propres inquiétudes pour faire plaisir à tes fans, et étonner le monde encore une fois avec ta grandeur, t'amènent à renoncer à la nourriture et à perdre du poids à un point tel que tu ne peux plus te permettre.

J'espère et prie pour que tes concerts soient tout le fantastique et l'extraordinaire, dont tu n'as jamais osé rêvé. Je sais que tu as travaillé incroyablement dur, durant de longues heures, et je ne veux rien de plus au monde que tu puisses être heureux du fruit de ton travail. Toutefois, je prie pour que tu ne travailles durement, au point de négliger ta santé, et de ne pas manger assez pour nourrir ton corps, ton âme et ton esprit, pendant ce qui est indubitablement une période immensément stressante.

Michael, quand nous nous sommes vus il y a quelques mois pour Halloween, j'ai été stupéfaite par ta maigreur. Mais tu m'as dit que tu commençais à te préparer pour une tournée, et donc j'ai supposé que peut-être, ta fine silhouette était le résultat de la préparation. A ce moment là, tu parlais des concerts avec une étincelles d'anticipation dans la voix, un esprit d'exubérance, une lumière dans tes yeux que je n'avais pas vue depuis des années. J'étais heureuse que tu sois heureux. Mais maintenant, en te voyant à nouveau à Los Angeles ces dernières semaines, je suis inquiète car ton esprit paraît brisé, et ton poids a chuté encore plus. Quand nous nous sommes vus au studio de danse, j'ai été choquée à quel point tu étais devenu maigre. Quand nous nous sommes embrassés, j'ai ressenti qu'il n'y avait pas assez de toi. Si les concerts sont devenus trop durs, trop nombreux, trop stressants, s'il te plait sache que tu n'es pas seul et que tu ne pourras jamais nous décevoir, même si tu penses que c'est impossible de surmonter cela. Si les concerts sont d'une certaine manière en train de détruire ta santé, ta santé et ton bien-être doivent impérativement venir en premiers. Nous ne pourrions pas apprécier un concert sachant que tu aurais souffert pour cela. S'il te plait, ne te sens pas redevable envers nous performer au delà de ton désir, au delà de tes capacités. Je ne veux pas dire que je doute de toi même une seconde, mais je suis simplement inquiète que ton poids soit si dramatiquement bas et j'ai peur pour ta vie, étant donné que tu es sur le point de dépenser une quantité incroyable d'énergie dans les mois à venir.

J'espère que je ne t'ai offensé d'aucune manière, avec aucun de mes mots. Je t'aime tellement et j'ai seulement osé dire mes sentiments pour ton bien-être et mes soucis. Tu as semblé triste, beaucoup trop stressé, et super maigre récemment et je veux juste que tu saches que tu es aimé et je prie pour ta santé et ton bonheur. J'espère que tu es en fait parfaitement bien, et que mes inquiétudes sont simplement de la paranoïa pour t'avoir vu certains jours où peut-être tu n'étais pas au meilleur de ta forme. Michael Amir, Alberto, et Faheem ont commencé à restreindre notre accès vers toi plus sévèrement ces dernières semaines, donc il n'a pas été facile de te demander comment tu allais et de te donner notre amour et nos prières. S'il te plait, pardonne nous si nous t'avons mis en colère mais nous sommes inquiets.

J'attends tellement de te revoir à Londres. Je t'aime et je te demande, s'il te plait, de prendre soin de toi – pour toi, pour tes enfants, pour tes fans, pour ta famille, et pour tous ceux qui t'aiment profondément dans le monde du plus profond de nos coeurs. Nous voulons t'aimer encore pendant de nombreuses années.

Je t'aimerais toujours et pour toujours,
Sandy

Je suis sure qu'il a lu ceci et je considère maintenant ceci comme mon dernier adieu à Michael.

C'est avec pleine confiance que je dis que Michael ne faisait pas confiance ou n'aimait pas AEG/Randy Phillips, mais il se sentait financièrement esclave de leurs demandes étant donné leur rôle dans le re-financement de sa vie. Nous avons vu Randy Phillips au mémorial de Michael et nous lui avons dit "nous
savons la vérité"...il a nié être jamais allé à l'encontre des vœux de Michael, mais Michael nous a dit la vérité et naturellement nous croyons Michael. Nous avons dit à Randy "tu sais que nous savons la vérité"...il a eu l'air visiblement choqué et est resté sans voix. J'espère qu'il ressent énormément de regret et de culpabilité, tout comme chaque personne investie dans ce que je crois a poussé Michael à ses limites desquelles il est éventuellement tombé.

Nous savons depuis des années que Michael prenait parfois des médicaments, qu'il a enduré des phases d'addiction pendant les décennies passées. Les personnes qui suivaient Michael ont été témoins de cela à maintes reprises au cours de toutes ces années, nous l'avons vu et lui avons parlé dans des états seconds; et nous avons toujours été inquiets pour lui. Ce n'est pas quelque chose que nous avons choisi de poster dans des forums ou de partager publiquement, car cela était un problème du domaine privé concernant Michael, et nous avons toujours choisi de ne pas détruire sa vie privée. Toutefois, ceux qui l'ont APPROVISIONNE, lui ONT DONNE LA POSSIBILITE, l'ont UTILISE, l'ont NEGLIGE, au cours des ces dernières années, devraient prendre leurs responsabilités dans sa mort. Michael avait besoin d'aide, et au lieu de cela, ces « ami(e)s » ont choisi de le garder heureux et sous contrôle, alors qu'il fallait lui donner l'aide dont il avait désespérément besoin. Michael était un être humain comme nous tous, et comme toute personne dépendante des médicaments, il avait besoin d'aide. Il n'avait pas besoin de docteurs criminels et d'amis le gardant sous médicaments, de manière à réaliser leurs propres profits et leur avarice.

Nous connaissons également bien d'autres détails qui se sont révélés depuis la mort de Michael et qui nous ont donné pleine confiance dans ce que nous savons, ce que nous avons vu, et qui corroborent nos propres témoignages. Certains ont promis la confidentialité, mais c'est notre espoir que la campagne This Is Not It encourage d'autres personnes à raconter la VERITE qu'ils connaissent également.



MJ et Sandy
29 mai 2009 

Note: La photo attachée à cette note a été prise le 29 mai 2009, trois semaines avant la mort de Michael. Il est évident que son poids est insuffisant, et il a même continué à perdre du poids après cette photo. C'est le plus évident sur son visage, sa mâchoire et son cou. Vous verrez aussi dans le film This Is It que Michael portait presque tout le temps TROIS chemises ET une veste pour cacher sa silhouette durant ses dernières semaines.

Update sur Tomate Joyeuse : Veuillez lire les Des témoignages troublants sur des répétitions de Michael Jackson sur This is It. qui corroborent ceux de This Is Not It
Michael Jackson : La campagne de This is NOT it : Témoignage de Sandy Michael Jackson : La campagne de This is NOT it : Témoignage de Sandy Reviewed by Tomate Joyeuse on octobre 06, 2009 Rating: 5

5 commentaires:

  1. Qu'est ce que t'essaye de nous dire avec ton fameux "temoignage" ?? Qu' il etait trop maigre ?? ça tout le monde le sait on la vu dans ces repetitions. Mais je te ferais remarquer que michael etait deja mince avant.Et pour lui c'était un grand stress tout ça. Entre les papparazzi, les concert, sa vie de famille.
    Certe j'y connait peut etre rien mais tu n'aurait pas changer grand chose tu sais...
    Sinon ton temoignage n'est pas claire.
    Et t'es sur que ta photo n'est pas un montage ??

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait partie des nombreux témoignages de la campagne This is Not it(Talin, Samantha, Sandy, Marika...) Je ne les ai pas tous publiés sur le blog.

    Pour plus d'infos, je te conseille d'aller sur leur site. (tu peux discuter avec eux sur leur FB ou leur forum)
    http://www.this-is-not-it.com/

    La photo n'est pas un montage. Il y en a d'autres.

    Je suis d'accord avec toi. MJ a toujours été mince. Mais les derniers mois lui ont été fatals.

    Je te conseille de voir aussi le reportage Michael Jackson's Last Days: What Really Happened de Jacques Peretti. Qui est très instructif

    RépondreSupprimer
  3. FOUTEZ LUI LA PAIX ..... ENFIN HEUREUX MICHAEL ET NE REVIENS JAMAIS SUR TERRE PARFOIS LES HIUMAINS N'EN VALENT PAS LA PEINE A QUELQUES EXCEPTIONS;;;

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces témoignages sur l'état de santé de Michael....
    C'est bouleversant....
    Va t-on un jour enfin connaître toute la vérité sur les circonstances de la mort de Michael?
    Tout ça est un énorme gâchis.
    Le monde avait encore besoin de Michael...
    Adieu bel ange. Que ta belle âme trouve enfin le repos que tu mérites...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en larmes en lisant cela ... A tous ces fans qui ont pris soin de notre Michael, merci. Merci du fond du coeur.C'est grâce a vous qu'il se sentait moins seul, et soutenu. Tellement de choses ont été dites sur lui, tellement de choses sont cachées à ses fans. Ceux qui ont abusé de Michael de quelque manière que ce soit, financièrement ou autre, le paieront. La vérité doit être rétablie. Pour lui.
    Je t'aime Michael.

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.