Michael Jackson : La campagne de This is NOT it : Témoignage de Marika

Toujours dans la campagne de This is Not it. Pour plus d'information : allez sur facebook, le site internet, le forum

Parmi les témoignages des fans, il avait celui de Sandy, et voici celui de Marika.
La traduction a été faite par Kingoflove.

Témoignage de Marika

« Ce dont je fus témoin en Juin »:

Bonjour tout le monde,

Je sais que certains ne vont pas aimer ce que je vais devoir dire, mais j’avais besoin de vous faire partager mon expérience pour que vous compreniez.

Certains d’entre vous ont peut être entendu parler d’un mail envoyé le 21 juin 2009. Il a été posté sur des forums sans mon consentement, et des personnes m’ont dénigré, m’insultant de menteuse qui cherchait uniquement la célébrité (??) entre autres…

Voici pourquoi je l’ai envoyé :
Moi, avec deux amis, avons rencontré MJ dans sa voiture le 19 Mars 2009
Nous avons parlé de AEG, de la manière dont il était furieux après eux, qui voulaient uniquement faire des bénéfices, vendant des tickets via «VIAGOGO », il nous a dit « Je déteste entendre des histoires pareilles »
Moi et mes amis avons vu un Michael très frêle. Il avait un large pantalon orange. Mais comme il était sur le siège arrière et que nous étions sur le siège avant, il avait ses jambes entre les nôtres. Nous avons pu voir à quoi ressemblaient vraiment ses jambes.
Il était si maigre.
Michael ne pouvait s’arrêter de s’excuser pour son apparence. « Je suis désolé que vous ayez à me voir comme ça, je suis si désolé!”
Il cachait son visage dans ses mains lorsqu’il disait cela.
Nous étions un peu préoccupés, mais nous avons pensé : Ok, il reste 3 mois avant les shows à Londres, alors il doit surement s'entrainer avec quelqu'un…
3 mois plus tard, moi et mes amis sommes retournés à Carolwood, et avons été témoins du fait que Michael était Visiblement sous l’emprise de médicaments.
Mais ce qui était étrange, c’est que c’était après les répétitions, et pas seulement après la visite chez le Dr KLEIN.
Alors quoi qu’ils lui donnaient, on lui a donné ou alors il a prit lui même des substances aux répétitions..

Cette nuit, Michael avait des pertes de mémoire. Il était complètement ailleurs, comme s’il parlait dans son sommeil.

Si nous avons pu voir ça, ne me dites pas que les gens autour de lui 10H par jour ne pouvaient pas le voir.
Quelques jours après, Michael m’a invité avec mes amis sur le tournage “Dome Project”. Mon amie a fabriqué une veste pour lui.
Il portrait une veste rouge “Balmin”, vous pouvez la voir sur la bande annonce du film.
Mon amie lui a donné sa veste et Michael l’a prise pour l’essayer.
Il a enlevé sa propre veste.
Il portrait un pantalon blanc moulant et une chemise blanche près du corps.
Pour la première fois, nous avons réalisé combien de poids il avait perdu.
Je n’aurais pas moi même pu porter cette veste.
Il était vraiment maigre, et non pas MINCE.
La veste était bien sur trop grande pour lui.
Mais il était content et il a dit « Oh, comment connaissez-vous ma taille ? »
Et bien…prenez une taille de femme et ça convient.
Il l’a gardée. Vous avez vu une photo ou il la porte, datée du 11 Juin 2009.
Bien sur, vous ne pouvez rien voir juste avec la photographie. Mais il aurait pu fermer cette veste dans son dos, et complètement.
C’est la raison pour laquelle moi et mes amis avons envoyé cet e-mail le 21 juin 2009. Pour partager nos inquiétudes à propos de sa santé.
Je ne dis pas que Michael est décédé de Maladie
Je ne dis pas que Michael a été tué.
Je ne dis pas que je connais la Vérité
Je dis juste que NOUS, en tant que fans, avons senti que MJ pouvait être en danger.
Je dis juste que NOUS, en tant que fans, avons vu combien de poids Michael a perdu
Je dis juste que NOUS, en tant que fans, pouvions voir qu’il était sous l'emprise de substances.
Je dis juste que Michael a dit aux fans qu’il subissait beaucoup de pression, qu’il ne pouvait ni manger ni boire.
Je demande juste à présent pourquoi l’ENTOURAGE de MJ continue de dire qu’il était en grande forme, quand n’importe qui d’autre qui ne travaillait pas pour lui, voyais très bien qu’il ne l’était pas ?

Je demande juste pourquoi, juste aujourd’hui (2 jours après que cette page ait été mise en ligne), un article de presse dévoile un rapport d’autopsie déclarant que son poids était de 61Kg (même si ce n’est pas beaucoup) avec le titre “Michael Jackson était en bonne santé” apparu partout soudainement
Le rapport d’autopsie n’était pas supposé être révélé avant la fin des investigations.
Quelqu’un est-il inquiet ?
Je ne dis pas que Michael a été tué
Je ne dis pas qu’il était malade
Je dis juste à certaines personnes :
ARRETEZ DE NOUS MENTIR
ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES IMBECILES
Nous avons vu dans quel état physique Michael était.
Il nous a dit qu’il ne se sentait PAS bien.
Arrêtez de mentir
Nous l’avons déjà perdu.
Ayez le cran d’admettre la vérité et de dire :
« Oui, peut être que Michael avait besoin d’aide que nous ne lui avons pas fourni.
Nous aurions du accorder plus de pauses avant les shows, afin de lui permettre de se sentir moins nerveux. »
Nous ne disons pas que ces gens l’ont tué
Mais en écoutant ses problèmes et son anxiété, ils auraient pu lui permettre de se sentir plus détendu, il aurait pu manger, mieux dormir, et il n’aurait pas demandé de Propofol.
Ainsi, il aurait pu être encore parmi nous.
Merci.

MJ avec la veste de mon amie
The dome Project / Culver Studio
Le 11 Juin 2009

Voici l’e-mail que j’ai envoyé aux fans de MJ et à l’entourage de Michael, si vous voulez le lire :

Marika Prochet 21 juin, à 15:21
Chers Fans de MJ,
Ceci est un important message. Certains d’entre vous vont le détester. D’autres vont commencer à réfléchir.
Comme vous devez le savoir, il y a quelques jours, moi et Moon avons eu la chance d’être invites au shooting de Michael.
Michael portait un pantalon blanc. Vraiment moulant et une chemise blanche. Près du corps.
Comme vous le savez, Michael est vraiment maigre depuis le procès. Nous en avons tous parlé et nous avons toujours dit : il est affreusement maigre.
Certains d’entre nous lui ont dit qu’il devrait manger.
Mais ce que Moon et moi avons vu la semaine dernière nous a horrifiées. Il n’est pas affreusement maigre, c’est un véritable squelette.
J’ai vu son dos, et j’ai eu envie de laisser tomber. Je n’ai jamais senti un choc comme celui-là. Et je savais déjà qu’il était maigre. Mais ces vêtements…C’était comme s’il était nu. J’étais gênée.
Lorsque je suis sortie, qu’ai-je dit aux fans ?
« Mon Dieu, il est si maigre ! » Et ensuite qu’ai-je dit ?
« Oh mon Dieu c’était super ! J’ai vu Michael !!! »
J’ai eu la même réaction que j’avais eue depuis le procès.. Il est maintenant plus que maigre. C’est un squelette. Mais je ne peux rien faire alors parlons d’autre chose ! Parlons de combien je fus heureuse de le rencontrer.
Mais, pour être honnête, depuis ce jour, je me suis sentie bizarre. Comme une sensation de culpabilité.
J’ai senti que j’avais été témoin de la réalité. Pour une fois, il ne portait pas de manteau, gros pull ou pantalon large.
Pour une fois j’ai vu la réalité de sa situation.
Je la connaissais mais je ne voulais pas l’accepter.
Honnêtement, je pense que j’étais comme chacun d’entre vous. Nous sommes inquiets pendant 5 minutes, mais ensuite, la seule chose à laquelle nous pensons c’est : Je veux voir Michael, je veux un câlin, je veux lui dire « Je t’aime »…Je pense à moi-même et mon bonheur.

Mais j’ai commencé à m’inquiéter : Michael répète tous les jours, il est entouré par 200 personnes qui travaillent pour lui tous les jours. Mais qui sont ces gens ?
Ce sont des danseurs qui vivent leurs rêves, Kenny Ortega qui produit le meilleur show qu’il n’ai jamais produit, des techniciens, des agents de sécurité de Michael, Michael Bush…et Karen Faye.
Pas de famille, pas d’amis, personne.
Karen est la seule qui ait de l’amour pour Michael. Alors je lui ai envoyé un mail. Je voulais savoir si les gens étaient aveugles ou ne faisaient rien ?

Voici sa réponse :

Salut Marika,
Je sais.
Je fais tout ce qu’il est humainement possible de faire…ton cœur et le mien sont à la même place.
S’il te plait garde cela privé pour son bien.
Amour,
Karen.Shanti, Shanti, Shanti
(shanti=paix, calme, sérénité..)

Lorsque j’ai lu cela, j’ai réalisé que j’avais raison.
Elle fait quelque chose. Mais que peut-elle faire ?
Comme nous le savons tous, Michael n’écoute personne. Il fait ce qu’il veut.
Et si vous connaissez un peu l’anorexie, vous savez que leur dire de manger, c’est complètement inutile
Alors Karen lui disait de manger. Il ne le faisait pas.
Des gens dans cette situation ont besoin d’un choc pour commencer à faire quelque chose.
Alors je vous pose cette question :
Nous aimons tous beaucoup Michael. Nous voulons tous voir ses shows. Nous pensons tous à la manière de procéder pour être au premier rang. A la manière de se procurer plus de tickets.
A la manière de le rencontrer plus que les autres fans. A la manière de prendre une photo avec lui. A la manière de ne pas lui faire du mal.
Comment ferez-vous toutes ces choses si pendant le concert il s’écroule sur scène et si son cœur s’arrête sur la route de l’hôpital ?
Comment vous sentirez-vous lorsque vous discuterez avec d’autres fans et direz : Nous savions qu’il était trop maigre pour faire 50 shows. Nous savions qu’il avait arrêté de manger pendant le procès et qu’il répétait 10 heures par jour pour nous.
Comment vous sentirez-vous lorsque vous direz : Des personnes disaient qu’il était bien mais elles mentaient. Nous avons vu qu’il était un squelette.
Vous sentirez-vous coupables ? Pourrez vous dormir la nuit tout en sachant que vous saviez et n’avez rien fait ?
Certains d’entre vous diront :
“Il a des médecins avec lui”
« Ils ne le laisseraient pas danser s’il n’était pas en bonne santé »
« Je ne veux pas faire quelque chose. Cela lui ferait du mal »
Laissez-moi vous dire cela :
S’il avait des docteurs avec lui, il aurait pris du poids.
Personne n’a vu Lou Ferrigno quelque part aux alentours des répétitions ou de la maison de Michael.
Sur le tournage, j’ai regardé les personnes autour de Michael. Tout le monde évitait Michael, ils regardaient autre part. Ils étaient tous en train de travailler sur leurs vidéos.
Il y avait trop d’argent en jeu. Vous ne voulez pas être renvoyé parce que vous avez dit à Michael de manger.
Vous savez tous que les employés de Michael ne veulent pas prendre le risque de perdre leurs emplois. Ils n’aiment pas Michael à ce point.
Et pour ceux qui sont allés à Carolwood, vous savez tous que Michael est complètement seul là-bas.
Si vous lisez cet e-mail, c’est que vous faites partie des fans de MJ qui savent que Michael n’est pas Peter Pan, Michael n’est pas à 100% parfait, et à ce jour, nous sommes les seuls qui aiment assez Michael pour essayer de faire la différence.
Nous avons tous vu Michael au plus bas, et nous le voyons tous aujourd’hui, encore vivant.
Mais pensez juste 5 minutes que ce squelette que Michael est devenu, va devoir se produire 2 heures chaque nuit et ce durant 3 mois.
Seriez-vous capables de le faire ?
Des mannequins meurent à 18 ans de l’anorexie parce que leur cœur s’arrête. Et elles ne font que marcher sur un podium.
Michael a 51 ans. Il danse 10 heures par jour. Et il va danser 2 heures chaque nuit pendant 3 mois.
Vous pensez qu’il sera bien ?
Maintenant que vous savez, allez-vous faire quelque chose ou allez-vous vous battre avec d’autres fans pour avoir la meilleure rencontre avec lui ?
S’il vous plait, pensons à la meilleure solution pour l’aider. Il a besoin d’un choc de notre part. Nous avons besoin de le faire réagir
Et malheureusement, il se peut que nous ayons à heurter ses sentiments.
Mais s’il reste en vie, est-ce que ça n’en vaudrait pas la peine ?

Marika.

Commentaires

  1. Merci à toi d'avoir relayé l'info. Courage ! It's for the best! On le doit à Mike...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le commentaire. Cela commence à faire son buzz... c'est vrai on le droit bien à Mike....

    RépondreSupprimer
  3. C'est tellement triste, le show business fait mourir ses artistes sur l'autel du sacrifice! Finalement, Michael Jackson a enfin trouvé la paix. Quand on est un aussi grand artiste, il est difficile de tout contrôler. C'est vrai qu'il n'était plus un être humain, mais une marchandise rentable. Quelle ironie, quelle ignorance de l'acte artistique!

    RépondreSupprimer
  4. je n'étais pas au courant de se témoignage,c'est horrible mon dieu,je me demande qui aurait pu le faire manger,sa mere a bien essayer.La réponse de karen faye est térrible.merci de l'avoir mit sur ton blog.

    RépondreSupprimer
  5. Michael a perdu la vie a cause de l'argent qu'il faisait gagné a beaucoup de gens tout comme Jésus aperdu la vie pour tout ceux que ses paroles ont dérangées.Tous ces gens qui se sont salie les mains de la mort d'etre comme Michael vont vehiculés leurs culpabilitée audelas des temps.Michael paix a ton ame merveilleuse PAIX

    RépondreSupprimer
  6. Bien triste article...
    Néanmoins, joli petit blog :)

    RépondreSupprimer
  7. blablablateuse15/05/2013 12:15

    Bouleversant...
    C est ce que j appelle de vraies fans (féminine), de MJ.
    Sandy et Marika ont essayé avec un réel intérêt, un authentique amour..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Voici quelques consignes pour laisser un commentaire :

- Rédigez votre commentaire dans la zone prévue ci-dessous.
- Vous pouvez choisir de commenter en utilisant votre compte Google, un pseudonyme (Nom/Url) ou de manière anonyme.
- Si vous souhaitez partager une vidéo YouTube, il vous suffit d'insérer l'URL de la vidéo.
- Pour être informé des réponses, cochez la case "M'informer".
- Cliquez sur "Publier" pour envoyer votre commentaire ou sur "Aperçu" pour le prévisualiser avant de le publier.

Form for Contact Page (Do not remove)