Michael Jackson : l'enquête bientôt terminée ?

Dessin de John D. Batten, 1892, femme, dessin, noir et blanc, alongée, oiseaux, reveries, ange, priere,
Dessin de John D. Batten, 1892
Pendant que les administrateurs du patrimoine de Michael Jackson sont occupés par les affaires en cours des nombreux créanciers, l'enquête de la mort de la star se poursuit et arriverait à son terme avant la fin de l'année voir début janvier. Information que nous a révélée le 14 novembre par TMZ,  ce que nous que nous savions déjà grâce à une fan qui avait contactée le LAPD et publié le 30 octobre une video de sa conversation sur youtube. D'après TMZ, les enquêteurs ne veulent répéter les même erreurs des affaires O.J. Simpson ou Robert Blake.

L'enquête s'avérant plus compliquée que prévue,  les enquêteurs se sont entourés d'experts médicaux. Ils se veulent aussi s'assurer que Applied Pharmacy (perquisitionnée le 11 août) à Las Vegas est la seule pharmacie qui ait fourni du propofol au docteur Conrad Murray pour Michael Jackson.

Que sera donc le résultat de l'enquête car plusieurs hypothèses surgissent au vu de différents témoignages ? Le mystère reste pour nous encore entier.

Michael Jackson serait-il lui même administré du propofol comme va le faire valoir peut-être la stratégie de la défense du docteur Murray ?


Pour le journaliste Gerald Posner du Daily Beast Michael Jackson voulait retourner aux négociations initiales prévues au contrat avec AEG.  La star voulait faire 10 concerts et surtout entre chacun 5 jours de repos et non comme le voulait les promoteurs  un seul jour de repos des 50 imposés. La star de ne sentait pas capable physiquement de suivre un tel rythme qui lui a été imposé.

La journaliste de MSNBC demande à Posner pourquoi fait-il confiance à ses sources ? Il répond qu'il a posé la question à de nombreuses personnes proches d'MJ qui lui ont toutes confirmé les même informations. Il ajoute que depuis novembre 2008 Michael avait manifesté son mécontentement, et en mars il était en colère contre les promoteurs du tour. Murray n'a fait aucun commentaire à la question posée par Posner quant à savoir si Michael s'était plaint à lui. La star avait tenté de montrer à son entourage sa santé fragile.  Il souhaitait réduire le nombre de concert mais ses conseillers et avocats l'en ont empêché. Ces derniers lui ont rappelé qu'il pouvait perdre la moitié de son catalogue des Beatles (l'autre moitié appartenant à Sony), ses nombreuses dettes...

Conscient de sa dépendance aux médicaments et de peur d'aller trop loin, a téléphoné la veille de sa mort au docteur Murray pour le faire venir. Le journaliste conclut que Michael Jackson s'est tué par accident en s'injectant lui-même les médicaments.

Michael aurait été-t-il assassiné pour le soutiennent certains membres de sa famille : Joe, Latoya, Randy 
ou d'autres personnes comme Terry Harvey qui lui pense c'est un meurtre au second degré. Aucun d'entres eux n'osent désigner ou le ou les coupables.

Ou tout simplement Michael Jackson serait mort par accident par un mélange de médicaments ?

Beaucoup de questions restent sans réponses. 


Est-ce que les affaires prises par la famille de Michael Jackson  deux jours après la mort de la star vont-elles compromettre les preuves de l'enquête ? C'est du moins que ce que les enquêteurs craignent.
Aux USA de 1998 à 2006 sur 940 000 médecins 335 ont été poursuivis pour erreur médical, soit moins de 0,05 %. Dans cette video de MSNBC le journaliste rapporte que les avocats du docteur Murray prétendent que leur client "n'a rien fait de mal". 

Rappelons aussi que de nombreux bijoux, disques durs avec des chansons inédites et de l'argent ont disparu la maison. Si Latoya avait nié les avoir pris, alors qu'elle était restée les deux soirs qui ont suivi la mort de son frère dans la maison de Michael, qui les aurait alors pris ?
Et aussi pourquoi donc les employés de la maison ont été renvoyés tout de suite après l'annonce de sa disparition ?
Comment expliquer en autre la fuite d'eau, la disparition des caméras de surveillance ?

Michael Jackson était-il un homme à bout de souffle ou en pleine forme ? Certains témoignages sur sa santé n'étaient-ils pas troublants ?
L'enquête de sa mort devient pour moi un véritable roman policier malheureusement.

Car un homme est mort ce mois juin, je terminerai cet article par une phrase de la campagne du groupe de fans This is Not It.
Maintenant nous voulons la vérité !
Michael Jackson : l'enquête bientôt terminée ? Michael Jackson : l'enquête bientôt terminée ? Reviewed by Tomate Joyeuse on novembre 15, 2009 Rating: 5

9 commentaires:

  1. bonjour tomate joyeuse. Merci pour cette mise au point. J'attends en espérant que les coupables seront punis..
    Je change de sujet : connaissez vous "the untold storu of neverland.". On trouve la bande annonce sur www.nimmer.net et toutes les vidéos sur YOUTUBE. Bien à vous.
    l'ource

    RépondreSupprimer
  2. pourquoi se payer un nedecin si chère si c'est
    pour se faire ses injections soie même?
    cela n'a aucun sens a mon avis.
    murry est coupable c'est tous et que dire de
    klien qui lui refilait du demerol.
    tous aussi coupable.
    j'espere que la justice fera sont travail.

    RépondreSupprimer
  3. Encore un peu et Murray va finir par dire que son emploi était fictif !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. un quetion me trotte dans la tête.
    la campagne de this-it-not-it a t'elle infuencée
    ou redirigée l'enquête?

    quand a ce brave murray il ferait bien de relire
    ses déclaration.(voire rapport d'autopsie du
    mois aout)!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Cher anonyme, je me pose la même question !!!! et je le voudrais sincèrement .....

    RépondreSupprimer
  6. La campagne de this-it-not-it était un élément qui a confirmé mon avis sur la santé de Michael.
    J'avais lu beaucoup de presse us, ecouté des interviews, regarder des twitter, facebook... pour me forger une opinion.
    Cela ne reste qu'une opinion. Le plus important est d'attendre les conclusions de l'enquête et in fine que Michael soit vengé

    RépondreSupprimer
  7. on parle beaucoup de la "mauvaise santé de MJ" et ce depuis l'anonce de ses concerts, mais de quoi était il atteint précisément?
    je veux dire, avait il une maladie déclarée,il était maigre en dernier et avait des bobos d'homme de son age, et cela ne tue, pas
    ian alperin avait parlé d'un cancer de la peau et avait prétendu en décembre 2008 que MJ n'avait plus que six mois je n'y avait pas cru et pourtant......avouez que c'est troublant, et que disait le rapport d'autopsie que je n'ai pas lu et maintenant le site ELUSIVE SHADOW est fermé,alors si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que c'est une coincidence que la mort de MJ arrive comme Ian Halperin l'ait prévu.
    Pour avoir les informations détaillées sur l'autopsie, je vous conseille d'aller sur le forum de www.mjackson.Fr où certains membres ont fait un beau travail de recherche.

    RépondreSupprimer
  9. merci de votre réponse TJ, mais, coincidence, et 6 mois aprés hum!!!

    en tout cas je vais voir sur le forum mjackson les infos sur

    l'autopsie

    à bientôt

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.