Michael Jackson : COLLECTIF THIS IS NOT IT - Invitation au débat

janvier 09, 2010
Le groupe This is Not It est toujours actif, vous pouvez les joindre de plusieurs manières :
Vous qui souhaitez probablement les rencontrer, vous pourrez le faire faire bientôt.

Voici la communication émanant de la branche française de TINI :

COLLECTIF THIS IS NOT IT - Invitation au débat

La campagne THIS IS NOT IT a été lancée par des fans proches de Michael Jackson, qui le suivaient dans ses déplacements.

Ils ont non seulement eu le privilège de partager des moments d'intimité avec lui, mais on surtout pu être les témoins d'une part de certains faits constatés par eux-mêmes, mais aussi de faits dont Michael leur a personnellement fait état. Ces faits, bases de notre campagne, figurent le site internet du collectif THIS IS NOT IT.

Peu de temps après le décès de Michael, un film portant le même nom que la tournée qui n'aura malheureusement jamais lieu, « This Is It », fut très rapidement édité sur la base des images de ses dernières répétitions.

Avant la sortie du film, les fans du collectif This Is Not It ont prévenu que ce film donnerait une vision erronée de la réalité de la situation de Michael avant sa mort et masquera la responsabilité de ceux qui exploitent les images, faute de n'avoir pu l'exploiter lui-même.
Ces mêmes fans n'ont pu se faire entendre lorsque Michael était encore en vie, il n'a pu être sauvé.

Ils veulent aujourd'hui faire partager à tous leurs témoignages par le biais de cette campagne, qui vise la meilleure justice possible pour Michael Jackson, et qui n'entre pas dans la logique simpliste d'une overdose accidentelle.

C'est la raison pour laquelle avant la sortie du film, le collectif THIS IS NOT IT s'est mobilisé, en élaborant une campagne d'information sur internet, en éditant des vidéos, des déclarations, en créant un communiqué de presse à l'attention des médias.

Lors des avant-premières dans le monde entier, des équipes de THIS IS NOT IT ont vêtu des T-shirts et ont bénévolement distribué des tracts à l'attention des personnes qui allaient voir le film.

Le succès de notre campagne de communication a permis au collectif d'obtenir une couverture médiatique mondiale qui a considérablement accru le nombre de nos sympathisants.

A ce jour, le film THIS IS IT a battu des records commerciaux et a engrangé des millions de dollars dès sa sortie.

Un CD a également été commercialisé, puis viendra le DVD...

Tout ceci pendant que les circonstances du décès de Michael Jackson sont toujours aussi confuses, de même que les informations disponibles, qui sont de plus en plus nombreuses et pour certaines, invérifiables, voire contradictoires, et ce plus de 6 mois après le 25 juin 2009.

C'est pourquoi le collectif This Is Not It a également lancé une pétition (dont vous trouvez le lien sur notre site) à l'attention du LAPD.

Cette situation a laissé libre cours à une multitude de théories plus ou moins fantaisistes et de confrontations au sein de la communauté des admirateurs de Michael Jackson ; elle divise d'une part ceux qui devraient être unis par leur passion, mais entrave d'autre part à vision d'un semblant de vérité sur ce tragique évènement du 25 juin 2009.

C'est ainsi qu'à l'occasion de la sortie française du DVD du film THIS IS IT, prévue pour le 1er Mars 2010, la branche française du collectif THIS IS NOT IT vous propose, que vous soyez fans ou moins fans de Michael Jackson, partisans ou non de la cause THIS IS NOT IT, à une conférence/débat qui permettra à ceux qui le souhaitent de venir à la rencontre des représentants du collectif en France.

Cette rencontre vous permettra de mieux connaître nos origines et nos aspirations, et surtout de prendre la parole dans une perspective de débat d'idées et de dialogue constructif.

Ce projet entre dans la droite ligne de l'objectif du collectif THIS IS NOT IT, à savoir justice et vérité pour la personne objet de notre passion commune : Michael Jackson.

Afin de pouvoir organiser un tel événement qui aurait lieu en région parisienne, nous avons besoin d'une estimation du nombre de personnes intéressées.

Aussi, nous remercions par avance toute personne intéressée de nous envoyer un courriel le plus rapidement possible à l'adresse suivante thisisnotitfrance@hotmail.fr

Espérant que cette initiative sera l'occasion de réunir les admirateurs de tous abords à l'objectif commun,

Cordialement,


La collectif THIS IS NOT IT

5 commentaires:

  1. Coucou

    j'y serais... Bien sûr... J'attends la date et des précisons sur le lieu et l'heure....Ah au fait on peut de nouveau tenter d'être amis....Bien à toi

    RépondreSupprimer
  2. je serait aussi presente ,en plus j'ai trouver quelqu'un pour me conduire .Juste 4h30 aller et idem pour rentrée.
    dur dur...

    RépondreSupprimer
  3. MJKingOfLove14/07/2011 18:37

    Bonsoir Kira,

    As-tu envoyé un courriel à thisisnotitfrance@hotmail.fr ?

    C'est important pour être tenu informé de la date précise, de l'heure, etc..

    RépondreSupprimer
  4. oui oui ,c'est fait j'ai eut une reponse le soir même.
    merçi MJKing.
    je me suis inscrite avec une autre fan ,elle est supert contente de rencontrée le groupe this is not it.
    il ne me reste plus qu'a attendre la confirmation de l'heure (pas trop tôt le matin si possible...) et le lieu.(svp une
    indication metro ou rer prêt du lieu serait le bien venu.)

    RépondreSupprimer
  5. Il faut écrire à l'adresse suivante thisisnotitfrance@hotmail.fr pour avoir plus d'amples informations

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.