Docteur Murray bientôt inculpé et la bataille de Joe Jackson

janvier 31, 2010
TMZ a dévoilé une information de première importance. D'après leurs sources, le docteur Conrad Murray pourrait être inculpé, par le D.A.,  la semaine prochaine d'homicide involontaire pour la mort de Michael Jackson.

Les membres du District Attorney dont Steve Cooley (le procureur général du D.A.) se seraient déjà rencontrés à ce sujet pour discuter des charges pesant sur l'ancien médecin de Michael.

Le L.A.P.D. n'a pas déposé les conclusions de son enquête au D.A.,  mais le procureur général adjoint David Walgren qui a travaillé en étroite collaboration avec la police,  a informé ses collègues des éléments de l'enquête sur la mort de Michael Jackson.

Dans une interview faite par RadarOnline,  l'avocat du docteur Conrad Murray, Michael Flanagan, déclare que son client (qui est à Houston)  serait prêt à se rendre à Los Angeles s'il est inculpé, ce qui permettrait d'économiser de l'argent au contribuable. L'avocat a des contacts très limités avec le bureau du procureur général et ne sait pas si le médecin sera inculpé.

Florence Harrison, 1914
Un ancien agent du FBI, Ted Gunderson a confié au National Enquirer que les avocats du docteur Conrad Murray  envisageraient un certain nombre de stratégies de la dernière chance, y compris celles de déterrer le corps du défunt. La défense de l'ancien médecin de la star sera probablement celle de prétendre que le propofol était le dernier souci de santé du chanteur et de jeter la responsabilité sur les médecins qui ont prescrit ce médicament au cours de ces dernières années, car Murray ne l'a connu que pendant quelques semaines.

Cependant, la famille de Michael sont contre l'idée même d'exhumer le corps du défunt pour lui faire subir une quatrième autopsie. Un proche de la famille déclare au journal Express.co.uk :
"La mort de Michel a été dévastatrice pour ceux qui l'aimaient. Si un juge laissait faire cela, ce serait un péché absolu. Laissez-le reposer en paix!".

Joe Jackson de son côté essaie de se procurer la totalité des dossiers médicaux de son fils. TMZ a obtenu les documents qu'il a déposés à la Cour Supérieure du Comté de Los Angeles, dans lesquels il affirme que les dossiers de l'hôpital UCLA lui permettront de savoir ce qui s'est réellement passé, de déterminer quels experts médicaux devront être présentés à la cour et d'évaluer ainsi les coûts financiers pour intenter une action en justice contre les personnes responsables de la mort de son fils. . 

Michael Jackson a été déclaré mort le 25 juin à son arrivée à l'hôpital. Or selon Joe Jackson son fils était déjà mort avant son arrivée et donc la confidentialité médicale d'un patient d'un homme déjà décédé n'a plus lieu d'être.

Les administrateurs de la fortune de Michael ont refusé d'engager des poursuites pour mort par négligence au nom de Joe Jackson, ce dernier ajoute qu'elles sont couteuse. Howard Weitzman, l'avocat des administrateurs de Michael Jackson, déclare à  TMZ :
" Joe Jackson ne devrait pas avoir accès aux dossiers médicaux de Michael."
Le site Express.co.uk nous apprend que dans les documents soumis par Joe Jackson au juge, le docteur Conrad Murray n'est pas désigné directement. Un ami proche de la famille a confié au journal que le père du chanteur a pour objectif de poursuivre tous les médecins y compris Murray,  responsables de la dépendance aux analgésiques et autres médicaments de son fils.

Joe pense que les dommages et intérêts pourraient être plus grands que ceux de l'affaire O.J Simpson

Rappelons que cet ancien héros de football américain a été condamné à payer 33,5 millions de dollars à la famille de son ex-épouse Nicole et de l’ami de celle-ci Ron Goldman

5 commentaires:

  1. IMPOSIBLE une immumation????????
    encore une autopsie????
    et puis quoi encore!!!!
    michael a suffissament souffere comme cela.
    je n'immagine pas ce que doivent resentire sa famille et ses enfants.
    que joe s'attaque aux autre medecins c'est toutafais normal ,je pense au dr klien qui prescrivait du demerol sans beaucoups de retenue il me semble.

    RépondreSupprimer
  2. Exhumer = déterrer !!!
    Qu'est-ce-que va leur apporter une quatrième autopsie ???
    Qu'il le laisse tranquille et reposer en paix !!
    I love you Michael

    RépondreSupprimer
  3. J’attends avec impatience les suites données par le D.A….
    Je reste néanmoins surprise que le LAPD n’ait toujours pas remis ses conclusions au D.A…
    C’est un peu comme si on nous annonçait qu’à tel endroit il allait y avoir une inondation alors que la météo n’a pas encore émis son rapport d’alerte aux intempéries…

    Voilà que l’idée d’une exhumation fait son apparition… Mais où va-t-on ??? Combien d’autopsies leur faudra-t-il ?? Combien de fois la famille devra-t-elle revivre son cauchemar ?
    J’ose espérer que le procureur général aura le bon sens d’empêcher qu’une chose pareille puisse se produire…

    Que Murray essaie de dévier sa responsabilité vers les autres médecins ayant prescrits certains médicaments, cela ne me surprendrait guère ; il n’empêche que les injections précédentes ne sont pas directement responsables du décès de Michael, je doute donc que cela puisse lui suffire à tirer son épingle… Par contre, voir la vase être remuée pour révéler d’autres responsabilités (que ce soit des médecins ou de personnes l’ayant poussé à des extrémités), voilà qui ne me déplairait pas. De plus, je ne pense pas que la « brièveté » de leurs rapports (Michael/Murray) puisse être un argument de poids non plus.

    Joe Jackson essaie d’obtenir les dossiers médicaux de l’UCLA… Apparemment, si j’en crois ce qui est relaté, cela ne pourrait être possible que s’il est reconnu que Michael est décédé avant son arrivée à l’hôpital… et pour l’heure, il a été déclaré mort à son arrivée… Donc Joe devrait prouver que Michael était déjà décédé avant pour avoir une chance d’obtenir les dossiers médicaux… Ce n’est pas gagné !

    Mais je m’interroge sur les réelles motivation de Joe Jackson… Se bat-il pour l’honneur de son fils, au nom de l’amour paternel, ou en vue d’éventuels astronomiques gains financiers ?

    Quant aux administrateurs de la fortune de Michael… que dire si ce n’est qu’ils n’ont visiblement aucune intention de dépenser le moindre dollar dans cette affaire et qu’ils semblent même montrer une certaine réticence à voir la famille aboutir dans cette démarche (« Joe Jackson ne devrait pas avoir accès aux dossiers médicaux de Michael.").
    Qu’est-ce que cela signifie ?

    Enfin on parle de « responsables de la dépendance aux analgésiques et autres médicaments », mais je pense que pour pouvoir évoquer une ou des responsabilités, il serait sage de connaître tout le passé médical de Michael et également les interactions de sa santé et de ce qu’il vivait parallèlement… A mon avis, ce n’est qu’au prix de cette profonde investigation qu’une lueur d’espoir de vérité pourra transparaître…

    RépondreSupprimer
  4. je suis complètement d'accord avec SAMSARA... Je constate avec affliction que les avocats qui gère la succession n'ont pas l'intention de faire quoique ce soit pour que la vérité aboutisse.. Bravo !!!! Je pense que JOE a raison de vouloir faire " plonger " tous les protagonistes responsables de l'addiction de MJ... Enfin le dossier n'étant toujours pas déposé au DA pour le LAPD on peut s'attendre à des rebondissements d'ici là.

    Bon attendons.... Je te remercie pour la claireté de ton dossier..

    RépondreSupprimer
  5. lololol dsl ça vient de TMZ et TMZ = tabloid. Si j'étais vous je ne prendrais pas cet article au sérieux.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.