Haïti : Appel aux dons


Un tremblement de terre a ravagé le pays de Haïti durant la nuit du 12 au 13 janvier.
Bilan estimé à 100 000 morts.
Face à ce drame, des artistes, comme  Angelina Jolie et Brat Bitt (ils ont offert plus de 1 000 000 de dollars), des pays, des associations... se mobilisent.

Voici quelques liens où vous pouvez envoyer vos dons si vous le souhaitez (cette liste est non exhaustive)

Commentaires

  1. C'est fait !!!! Cependant, je souhaite que les dons ne soient pas que pour l'urgence mais aussi pour la reconstruction.

    RépondreSupprimer
  2. quel beau geste .Je trouve qu'il y a un élant de solidarite extraordinaire.Sur tous le sites que je visite il y un appel aux dons.Cela fait chaud au coeur de voir cela.Un ami fait un cd avec d'autres pour recolter des fond.
    Sur le site de larry king j'ai vu qu'un officiel opus avait étè dedicacer par différent artistes et mit en vente au
    enchaires ,pour Haîti.Michael aurait étè content et se serait surement mobiliser.

    RépondreSupprimer
  3. Pour Angeleyes : Je crois avoir entendu plusieurs personnes s'exprimer sur cette question et affirmer qu'auprès de chaque ONG les dons étaient attribués à différents besoins dont la reconstruction... Mais évidemment, vu les dégâts, il est évident que, même si la mobilisation est spontanée eet exceptionnelle, dans le temps, elle sera aussi insuffisante... Je crois qu'il faudra beaucoup de temps au pays pour se reconstruire...

    Pour Kira : Si j'en crois ce que j'ai lu hier, il serait également question de réenregistrer un "We are the World" pour Haïti - tous les fonds obtenus leur seraient reversés (hhttp://www.elusiveshadow.com/201001211873/we-are-the-world-reenregistre-pour-haiti.php encore un mouvement spontané qui aurait plu à Michael je pense...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire