L'homme mystérieux derrière Michael Jackson - Thome Thome

avril 19, 2010

Vidéo Août 2009 - L'homme mystérieux derrière Michael Jackson.

Commençons par l’histoire mystérieuse de la relation entre Michael Jackson et son conseiller le plus proche pendant ses derniers mois.

Jeff : Bonjour, depuis la mort de Michael Jackson, nous avons enquêté sur sa vie, il apparaît qu’il faisait confiance à bea...ucoup de gens. Des amis nous disent qu’il était tellement naïf, tellement innocent, qu’il faisait souvent confiance aux mauvaises personnes. En fait, à la fin, disent-ils, il avait peur de son principal conseiller, un homme du nom de Thome Thome. Ce matin, vous entendrez Jackson lui-même parler de Thome Thome dans un enregistrement exclusif jamais entendu auparavant. Il a peur et cherche un moyen de sortir de cette situation.

Dessin de Richard H. Barham, 1907
A l’époque où Michael Jackson portait des masques partout et se cachait littéralement du monde, un homme est parvenu à entrer dans sa vie : Thome Thome avait un accès total dans la vie de Michael Jackson.

Jeff : Michael Jackson faisait-il confiance aux mauvaises personnes ?
Dileo : Il l’a fait de nombreuses fois.

Frank Dileo était un ami de longue date de Michael Jackson et était son manager pendant la période Thriller.

Jeff : Qu’est-ce Michael vous a dit sur Thome ?
Dileo : Il a dit qu’il essayait de lui dire qui il pouvait voir et où il pouvait les voir. Il m’a dit qu’il n’aimait pas cela.

June Gatlin : Il contrôlait toute la vie de Michael. Il contrôlait tout.
June Gatlin était la conseillère spirituelle de Michael.
June : Michael avait mortellement peur de lui, c’est un excellent mort, “mortellement peur”.

Jeff : Que quoi Michael avait-il peur ?
June : Il avait peur de ce que cet homme est, de tout ce que cet homme est capable de faire.

Des documents de justice révèlent que Thome Thome a été accusé de tout : de la fraude à l’envoi de menaces et tous ses amis disent qu’il devenait trop proche pour Michael Jackson

Michael : La dernière fois que nous nous sommes parlés, vous m’avez dit d’enquêter sur Dr Thome et j’ai fait une enquête complète.
En septembre 2008, elle a enregistré une de leurs conversations téléphoniques avec la permission de Michael. Dans cet enregistrement exclusif jamais entendu auparavant, Michael parle de la peur qu’il a de son conseiller principal Thome Thome.
Michael : Cet homme, il a.... il a des façons...on dirait qu’il....vous voyez ce qu’il a fait, je suis séparé de mes représentants, je ne parle pas à mon avocat, ni à mon comptable. Je LUI parle et IL leur parle.

June : Ce n’est pas bon.
Michael : Je sais que ce n’est pas bon. Je n’aime pas cela. Je veux avoir quelqu’un avec lui que je connais et en qui j’ai confiance. Je ne sais pas ce que j’ai sur mon compte, je ne sais pas.
June : Oh ce n’est pas bon Michael.
Michael : Je sais que ce n’est pas bon.
Lorsque Michael vous a parlé de Thome Thome, que vous a-t’il dit ?
June : June, je ne l’aime pas, je n’ai pas confiance en lui, il est mauvais, il essaye de me séparer de toutes les choses et les personnes que j’aime.

June : Vous ne pouvez pas laisser quelqu’un contrôler votre vie complètement.
Michael : Je suis tout à fait d’accord, c’est pourquoi je vous appelle.

Les amis et associés de Michael nous ont dit que Thome Thome abusait de son pouvoir à la fois financièrement et émotionnellement, coupant Michael de ses anciens amis et même de sa famille. Alors comment un parfait étranger a t’il pu devenir si proche de l’artiste le plus connu au monde ?
C’était en été 2008, des amis nous disent que Michael Jackson était frêle et déprimé. Son dernier succès remontait à 7 ans, Jackson avait des dettes de plusieurs centaines de millions de dollars et risquait de perdre Neverland. Les choses allaient mal. C’est alors que son frère Jermaine lui a présenté Thome, homme d’affaire riche qui a promis à Michael de le sortir de sa spirale financière.

Thome nous a parlé quelques semaines après la mort de Michael.
Thome : Au début, quand j’ai rencontré Michael, je m’occupais de tout, de ses affaires personnelles, de ses affaires professionnelles, de sa vie quotidienne. Quand je suis entré dans la vie de Michael, j’étais le seul présent.

Thome a tenu sa promesse et a évité la perte de Neverland. Il a dit qu’il a essayé de faire ce qui était le mieux pour l’homme qu’il décrit comme son ami.

Thome : Je me souviens de Michael Jackson comme la plus grande star que j’ai jamais connue. Il est plein d’amour et de passion et j’aime Michael Jackson, il va me manquer.

Il a également négocié la tournée de Jackson avec AEG. Mais dans les coulisses, il avait beaucoup de problèmes. ABC News a obtenu des centaines de pages de documents de justice des années 90 détaillant des accusations contre Thome concernant des prêts à l’immobilier frauduleux. Il a résolu les affaires avant qu’elles n’aillent jusqu’au procès sans jamais reconnaître aucune responsabilité. Il se fait appeler Dr Thome mais il n’a pas de licence médicale dans aucun des États où il a vécu. Thome prétend être Ambassadeur du Sénégal. Nous avons vérifié avec l’Ambassade du Sénégal à Washington, ils n’ont jamais entendu parler de lui. Bien-sûr nous avons voulu parler à Thome pour interroger sur toutes les accusations. Il a refusé notre demande d’interview filmée. En fait, ses collaborateurs ont cessé complètement de retourner de appels depuis quelques jours.

Jeff : Quel contrôle Thome Thome avait-il sur les finances de Michael ?
Dileo : Il avait un contrôle total. Il tenait les comptes courants, il déposait de l’argent sur les comptes, il signait des chèques.
Jeff : Il signait des chèques pour Michael Jackson ? Michael permettait cela ?
Dileo : Il lui a donné le pouvoir de le faire.

Le dernier coup est arrivé quelques mois avant la mort de Michael lorsqu’il a annoncé ses concerts à Londres. Un moment heureux avec un drame se jouant dans les coulisses. Les biens personnels de Michael ont été mis en vente aux enchères et Thome est entré en conflit avec les organisateurs de la vente. Dans des documents de justice obtenus par NBC News, les organisateurs de la vente disent que les collaborateurs de Thome ont en fait menacé leur vie, en disant “il va y avoir du sang”. Thome nie avoir demandé à qui que ce soit de dire cela mais c’était assez pour que Michael Jackson se sépare de l’homme qui dirigeait sa vie.

Dileo : Il m’a dit : je ne veux pas parler à Thome, je ne veux pas avoir affaire à Thome. Que fait-on ? J’ai du lui écrire une lettre.

Jeff : Alors vous faites savoir à tout le monde que Thome Thome et Michael Jackson ne travaillent plus ensemble ?
Dileo : Oui

Voici la lettre écrite le 5 mai 2009 signée par Michael Jackson lui-même. Elle dit “Dr Thome R Thome n’est plus autorisé à me représenter.”

Mais des amis disent que Thome n’a pas laissé tomber. Il a continué à faire des affaires de la part de Michael Jackson. Le jour du décès de Michael, il était à l’hopital. Et quelques semaines après la mort de Michael, voici ce qu’il a dit à Matt :
Thome : Je suis toujours en charge des affaires de Michael Jackson, jusqu’à ce que j’en sois avisé autrement.

Des amis de longue date nous ont dit que Michael essayait de faire des changements dans ses derniers mois et renvoyer Thome en faisait partie.

Jeff : Michael essayait-il de changer des choses dans sa vie à la fin ?
June : Il n’essayait pas, il changeait des choses dans sa vie.

Jeff : Et il y a 2 semaines, Thome était de retour dans les informations. Il a rendu à l’Estate de Jackson une somme de 5.5 millions de dollars appartenant à Michael Jackson. Thome dit qu’il l’a fait volontairement. Bien qu’il refuse de parler devant la caméra, Thome nous a dit hors caméra que la vérité sur toute cette affaire va être connue. Il n’a pas donné de précision sur quelle vérité et quand elle va être connue.

Vous avez également les dernières informations sur les médecins de Michael Jackson ?

Jeff : Comme vous le savez, les enquêteurs examinent les médecins, Dr Conrad Murray reste au centre de l’enquête mais NBC News a appris que maintenant que le DEA (Drug Enforcement Administration)Arnold Klein. envisage de prendre des sanctions fédérales, des actions administratives, contre le dermatologue de Jackson,
Il y a 2 jours, le médecin légiste est retourné au cabinet du Dr Klein pour obtenir plus de dossiers médicaux, poser plus de questions et le lendemain le DEA est retourné à la pharmacie à côté du bureau de Dr Klein, là où Dr Klein allait et achetait des produits pour Michael Jackson, ils recherchaient des ordonnances illégales là bas, donc on avance vraiment.

Ils enquêtent maintenant sur plusieurs médecins.

Merci Eva pour la traduction

9 commentaires:

  1. Thome Thome un vrai mystère .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un vrais mister ce thome thome

      Supprimer
  2. Dr. thome you can leave anything on michael, on n never take a monster that mj was afraid.

    RépondreSupprimer
  3. Thome Thome... Ce mec pue la maffia italienne genre "Le parrain"... Quant à savoir si c'est juste une impression ou si la maffia est derrière ce qui s'est passé????

    RépondreSupprimer
  4. En réalité , je pense qu'aucune thèse n'est à écarter . Regardez ces vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=4-Nu01tH_zY&feature=related

    http://www.youtube.com/watch?v=nnSPDD9d3oo&

    Il y a aussi cette vidéo où michael en parle lui même :

    http://www.youtube.com/watch?v=TXRt0VNW6O0&

    Il parle à son nouveau manager censé remplacer Tohme . Il dit qu'il a peur pour sa vie , qu'il n'a pas confiance en les personnes qu'il y a autour de lui et il demande de l'aide .

    Il y en a une autre où il parle clairement de la mafia mais je ne la retrouve pas . Dans celle là il dit qu'il y a un homme qui cherche à le tuer et qu'il pense qu'il est de la mafia .

    RépondreSupprimer
  5. Michael avait juste besoin de contrôler sa vie (comme tout le monde), mais ses affaires ont de telles proportions que c'est une vraie entreprise de le faire, et vu les sommes engagées c'est pas étonnant que ça attire toutes sortes de personnages plus ou moins bien intentionnées;
    donc quand preuve est faite de la mauvaise foi (menaces, détournement) la seule solution est de s'en séparer; Thome Thome était allé très loin... Comment s'y est-il pris? ça c'est le vrai mystère.
    Quoiqu'il en soit, maintenant c'est l'Estate qui s'occupe de formaliser les affaires de MJ

    RépondreSupprimer
  6. blablablateuse15/05/2013 12:08

    Depuis la mort de MJ, je suis très étonnée que ce type se soit " volatilisé "...
    Bien entendu que ce personnage le faisait chanter et le menaçait et pas qu un peu.. Je ne sais plus où j ai lû qu il est Saoudien. Une chose est certaine (à mes yeux), il a participé de près, à la mort de MJ. D une autre façon que le Dr Murray et AEG..

    RépondreSupprimer
  7. blablablateuse14/07/2014 13:19

    Depuis la mort de MJ, je suis très étonnée que ce type se soit " volatilisé "...
    Bien entendu que ce personnage le faisait chanter et le menaçait et pas qu un peu.. Je ne sais plus où j ai lû qu il est Saoudien. Une chose est certaine (à mes yeux), il a participé de près, à la mort de MJ. D une autre façon que le Dr Murray et AEG..

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.