Explication du lynchange par des fans de Michael Jackson

Depuis quelques temps il y a eu des remous sur Facebook qui ont entaché le groupe de fans que j'ai soutenu depuis le debut This is Not it. Je vous rappelle que j'ai été une des premières sur la toile à écrire sur TINI. Mon premier article date du 5 octobre 2009. Tomate Joyeuse est le blog où il y a le plus d'informations francophones sur ce mouvement. Certains de vous ont connu ce mouvement grâce à moi.

Résumons
  • J'ai été la victime d'un lynchage collectif par des fans de Michael Jackson, mon identité a été publiée sans mon autorisation sur Facebook.
  • Des fans qui ont été témoins de ce qui s'est passé ont eu du mal à comprendre, et certains ce sont demandés si TINI avait quelque chose contre ma personne. 
  • Certains ont décidé de ne pas participer, aux démonstrations qui vont avoir lieu devant les ambassades américaines le 14 juin 2010 pour soutenir la justice pour Michael Jackson, à Paris, Marseille... En effet, parmi les organisateurs de ces manifestations se trouvent des personnes qui ont alimenté et fait enfler cette cabale.
  • Des fans ont fait face à des menaces et à de l'intimidation. Ils devaient enlever de leur liste d'amis ceux qui m'ont soutenue publiquement sur facebook, sinon ils se verraient supprimer de leurs amis de Facebook. 

     Rappels des faits

    Greta Garbo et Jason Pfeiffer

    Greta Garbo
    Greta Garbo : Greta Garbo (1905 - 1990) a été surnommé la Divine.

    Federico Fellini  : "Elle fut la fondatrice d'un ordre religieux appelé cinéma"
    Mauritz Stiller "Elle est la plus belle femme du monde, celle qui deviendra la plus grande que le cinéma puisse connaître." 
    André Malraux  "Une personne dont le visage exprime, symbolise, incarne un destin collectif." 
    Mauritz Stiller à son assistant lors de "La légende de Gösta Berling" : "Techniquement, elle n'est pas prête, mais un visage comme celui-là, l'écran n'en reflète pas plus d'un par siècle..."

    Jason Pfeiffer 

    Jason Pfeiffer
    Le Sun publie un article le 21 août 2009, dans lequel Jason Pfeiffer prétend avoir eu une relation homosexuelle avec Michael Jackson. Cette déclaration n'avait pas suscité autant de remous parmi les fans jusqu’à ces derniers jours. 

    En effet, dans une interview faite à dans une émission américaine ""Extra" le 29 avril 2010, Jason Pfeiffer réitère ses propos et précise que Michael Jackson  était bisexuel, et Arnie Klein dit qu'il aurait surpris Michael  qui ne portait pas de t-shirt :  
    "quand vous voyez la façon dont deux personnes se regardent vous pouvez déduire ce qui se passe. J'étais très content pour eux".
    Jason Pfeiffer a confié à TMZ
     "J'ai plus peur des fans extrémistes que de la famille de Michael . J'ai reçu pas mal de menaces, une douzaine. Certaines sont vraiment très spécifiques. Ce qui me fait le plus souffrir, c'est que ces gens ne comprennent pas ce qui est arrivé, et en tirent de mauvaises conclusions. Ces menaces viennent des quatre coins du monde".  
    Arnie Klein  son employeur et dermatologue de Michael Jackson,  a lui reçu des menaces de mort violentes et homophobes, par téléphone, fax, et email. TMZ, rapporte une des menaces :
    "Tu n’es qu’un fils de p****, comment oses-tu laisser ce gros porc prétendre de telles accusations envers Michael, tu devrais avoir honte. Michael croyait que tu étais son ami !!!!!!!!!!! Quelqu’un va payer cher pour ça, peut-être avec une balle ? "
    Les deux hommes ont engagé des gardes du corps, et alerté le FBI. 

    Joe Jackson sur TMZ :
    "Il n'a aucun respect pour Michael ... de dire des choses sur lui alors qu'il est parti est une honte.. . (Il l'accuse par ailleurs de rompre le lien de confidentialité médecin-patient) Ce n'est pas vrai, Michael n'était pas gay"
    Jermaine dément les propos de Jason Pfeiffer, ainsi que Latoya  quant à l'homosexualité de Michael Jackson. Rappelons aussi que Katherine Jackson l'avait fait il y a quelques années, et  Michael Jackson.  lui même.

    L'avis de Tomate Joyeuse sur la question : 

    J'ai échangé plusieurs conversations avec des fans au sujet des réactions de certains fans. Voici mes propos : 
    • "Si Jason Pfeiffer avait été Greta Garbo, il n'y aurait eu aucun commentaires des fans. "
    • "J'ai quitté tous les groupes de fans de MJ avec mon cpte [ ......] . Les commentaires et les actions de certains groupes m'ont profondément choquée. Et je ne suis ps la seule, j'ai eu des échos." 
    • "Aucun fan n'a dit quoi que ce soit pour cela.
      http://tomatejoyeuse.blogspot.com/2009/08/les-meres-des-enfants-de-michael.html"
    • "d'autres femmes ont profité ou voulu profité de MJ et personne ne dit rien. En fait Jason Pfeiffer qu'il ait menti ou pas, nest ps là le probleme ici. C'est la réaction des fans que je peux voir à démontrer l'hétérosexuailité de MJ. Je me rappelle avoir vu des soulagements de fans quand les bodyguards ont été interviewé. Et je n'ai pas compris non plus les fans qui ont menacé de mort Jason et Klein.
      Que MJ soit gay ou pas, je m'en contrefiche, je n'aime pas le comportement homophobe des fans. Point."
    • [On m'a reproché d'avoir été la seule à avoir soulevé le problème de l'homophobie, ce à quoi j'ai répondu] :"Non pas du tout... j'ai des amis gays et fans de Michael qui m'ont parlé."

        Petit rappel sur la définition de l'homophobie :

      Selon wikipédia : 
      "L’homophobie est l'hostilité, explicite ou implicite, envers des individus dont les préférences amoureuses ou sexuelles concernent des individus de même sexe. Cette hostilité relève de la peur, de la haine, de l'aversion ou encore de la désapprobation envers l'homosexualité. L’homophobie désigne donc les préjugés et la discrimination contre les homosexuels et l'homosexualité. « De même que la xénophobie, le racisme ou l'antisémitisme, l'homophobie est une manifestation arbitraire qui consiste à désigner l'autre comme contraire, inférieur ou anormal.[1]"
      Pour plus d'information je vous invite à aller sur le site de http://www.sos-homophobie.org et de télécharger leur plaquette.
      Parmi les manifestations homophobes sont citées : l'insulte, le harcèlement...

      Remarques de Tomate Joyeuse 

      Les préférences sexuelles de Michael Jackson ne m'intéressent absolument pas.
      J'ai  manifesté ma désapprobation quant aux réactions de certains fans qui ont menacé de mort Jason Pfeiffer, ce que je désapprouve totalement.
      Donc mon débat se trouve bien dans les réactions de certains fans et non pas dans les préférences sexuelles de Michael Jackson.
      J'ai bien ajouté qu'il y avait eu d'autres mensonges concernant Michael Jackson comme celles de certaines femmes qui ont chacune prétendues  être la mère des enfants du chanteur... Je vous invite à relire l'article Les mères des enfants de Michael Jackson.  :  notamment : Nona Paris Lola Ankhesenamun Jackson, Claire Elisabeth Jackson..
      Ces femmes n'ont pas eu de menaces de mort de la part de certains fans. Elles n'ont pas été obligées de prendre des gardes du corps.
      Voilà pourquoi j'ai dit que si Jason Pfeiffer (un homme, qui de plus est gay et obèse) était Greta Garbo (actrice connue aussi pour sa beauté, surnommée la Divine), il n'y aurait eu aucune réaction des fans.
      Comme ma phrase est au conditionnel, cela ne reste qu'une hypothèse improbable. En effet, puisque Greta Garbo n'aurait jamais pu prononcer cette phrase aujourd'hui car elle est morte en 1990 !

      Droit de réponse de Tomate Joyeuse

      Divulgation de mon identité :

      Suite à ces échanges privés, j'ai décidé de continuer la discussion, et je suis allée sur le mur de facebook de Ian Halperin. Son mur était ouvert, et donc accessible à tous. Voici le contenu  mon message.


      Sur ce message, comme vous pouvez le voir, je résume donc ce que j'ai dit avant en disant que "some"  : "quelques" fans sont homophobes. Suis-je en train de dire que tous les fans de Michael Jackson sont homophobes ? NON


      Ensuite une personne du même groupe de discussion est venue pour dire que une personne dont le nom est ("xxxx"  mon identité est dévoilée : mon nom et mon prénom), n'arrête pas de dire à chaque occasion que les fans de Michael Jackson sont homophobes, son pseudo est Tomate Joyeuse, elle a un blog. Elle n'en a que faire de Michael , pour promouvoir son blog, elle utilise le nom de Michael.

      • J'ai écrit à Ian Halperin, par pm sur facebook, pour lui demander de supprimer ce commentaire. Ce qu'il l'a fait avec diligence. 
      • Mon propre commentaire, je l’ai supprimé moi-même pour protéger mon identité.

      Lynchage collectif par des fans de Michael Jackson

      Témoignage d'Empreinte Inédites sur ce lynchage. Je vous invite vivement à relire ces articles avant de continuer la lecture de cet article.

      Lynchage par des fans de Michael
      La cabale continue

      Une caricature d'une tomate souriante avec des dents apparentes a été associée à une photo de Ian Halperin.

      Des commentaires moqueurs s'en sont suivis, voir un "MDR" d'une follower très médiatique.

      Puis une autre photo est apparue, un gros plan de la caricature du logo de la Tomate souriante sans la photo  de Ian Halperin. 

      Des organisateurs des futures manifestations de fans en France devant les ambassades ont beaucoup commenté. J'ai eu droit à encore un autre "MDR" de cette même follower. Des staffs de la branche française de This is Not It (voir plus bas le statement de TINI) ont approuvé les commentaires. Certaines personnes m'ont soutenues publiquement et d'autres se sont abstenues.

      Comme la personne qui a mis les commentaires sur ce mur, m'a bloquée et supprimée de ses contacts (tout comme Empreintes Inédites), je n'ai pas d'autres choix que de répondre sur mon blog. De plus cette même personne réclame à qui veut bien l'entendre de faire de même, sinon elle les supprimera de ses contacts facebook (nous sommes bien devant de l’intimation et du chantage).

      Voici donc ma réponse à ce lynchage collectif

      Grappes de tomate, photo prise sur wiki.
      1. Environ 17 personnes ont dit qu'ils aimaient la caricature de la tomate.... Quant aux propos que j'ai pu tenir auparavant sur l'affaire Jason Pfeiffer, ils ont été considérés par ces gens comme des propos homophobes ( ?!) Cherchez l’erreur… Bref on a le choix dans les "j'aime"..

      2. Le message que j'ai mis sur le mur de Ian Halperin n'est pas homophobe, veuillez relire la définition que j'ai mise plus haut sur cet article. (pour mémoire : "some fans").

      3. Je ne sais pas si Ian Halperin aime les tomates ou pas. Mais je ne vois pas en quoi ces goûts culinaires sont importants dans le débat (référence aux commentaires désobligeants sur la caricature).

      4. La tomate n'est pas un légume dangereux (référence aux commentaires désobligeants sur la caricature). Petit rappel : selon wikipédia
      La tomate (Solanum lycopersicum L.) est une espèce de plante herbacée de la famille des solanacées, originaire du nord-ouest de l'Amérique du Sud, largement cultivée pour son fruit
      Il y a une petite précision à faire, certes, car wikipédia précise :
      "Le terme désigne aussi ce fruit charnu, qui est l'un des légumes les plus importants dans l'alimentation humaine et qui se consomme frais ou transformé"
      Donc je rassure donc la personne qui s'inquiétait de la dangerosité de la tomate. La tomate est comestible.
      A titre d'information je vous invite à lire Encyclopédie Ecolo : Tomate et Tomate bio
      "La tomate est aujourd’hui l’un des aliments préférés du consommateur moderne, le plus consommé dans le monde après la pomme de terre. La tomate est le légume préféré des Français avec plus de 13 kg par an et par habitant en 2003 (vs 30 à 40 aux USA ), devant la carotte et l’endive : un légume sur cinq consommés en France est une tomate."

       5. Dentifrice et dentiste (toujours en référence à des propos tenus) :
      •  Je vous réponds que si l'on considère la tomate en tant qu'image; elle n'a pas besoin ni de dentifrice, ni de dentiste ! 
      • Me concernant : je vous répondrais  que j'utilise : colgate, signal....en tant que marque de dentifrice. Et je répondrais aussi à l'autre personne que oui c'est vrai, je n'ai pas besoin d'aller voir mon dentiste.

           6. Pour information, ce blog n'est pas une petite entreprise. Je vous rappelle les définitions selon wikipédia  :
        • Un blog ou blogue[1] est un site Web constitué par la réunion de billets agglomérés au fil du temps et souvent classés par ordre antéchronologique (les plus récents en premier). Chaque billet (appelé aussi « note » ou « article ») est, à l'image d'un journal de bord ou d'un journal intime, un ajout au blog ; la blogueuse/le blogueur (personne s'occupant du blog) y délivre un contenu souvent textuel, enrichi d'hyperliens et d'éléments multimédias, sur lequel chaque lecteur peut généralement apporter des commentaires.
        • Entreprise : Dans un sens économique, une entreprise est une structure économique et sociale qui regroupe des moyens humains, matériels, immatériels et financiers, qui sont combinés de manière organisée pour fournir des biens ou des services à des clients dans un environnement concurrentiel (le marché) ou non concurrentiel (le monopole) avec un objectif de rentabilité. 

         Je ne tire aucun avantage financier de ce blog. Et pour information même si je mettais la publicité sur ce blog, ce blog ne pourrait jamais me faire vivre. Je ne cherche aucune renommée de mon blog. (Si j’avais souhaité une couverture médiatique, je l’aurais déjà obtenue puisque j’ai été contacté). Je garde jalousement ma vie privée.

        7. Une personne a fait remarquer que mon blog attirait entre autres des believers et que je tenais à avoir une renommée  par ce biais en utilisant  pour avoir des appuis pour entrer dans le milieux  des mauvais journalistes, que j'utilisais en fait le nom de Michael Jackson afin d'arriver à mes fins.

        7.1. Un peu d'histoire sur le blog de Tomate Joyeuse

        Pays que j'ai visitées
        Mon blog Tomate Joyeuse existe depuis 2007. Comme j'étais hôtesse de l'air dans le gulf persique pendant 4 ans, j'avais eu l'idée de parler essentiellement de mes voyages. Je l'avais supprimé, pour le changer de nouveau. Je mettais des diaporamas personnels.

        La mort en 2009 de Michael Jackson m'a profondément touchée. En fait, c'est l'homme, l'humain bien avant l'artiste qui m'intéressait. Et j'ai donc décidé d'écrire des articles dessus. J'ai cherché à comprendre le phénomène sur Internet (hoax, adwords..) mais aussi pourquoi Michael Jackson est mort. Ce qui m'intéresse surtout c'est l'enquête, avant tout le reste.

        J'ai quelques connaissances en référencement, c'est pour cela que vous le trouvez un peu partout sur le net (Internet m'amuse). En mai 2009, le blog n'avait que 195 visiteurs uniques, il a eu un record de visites au mois de mars 2010 (25 619 visiteurs uniques). Ce phénomène s'est produit sur d'autres blogs, rien d'étonnant là-dedans. Les visites ont chuté au mois d'avril... 13566... En fait ce record de visites s'est expliqué tout simplement, car Direct8 a parlé du hoax plusieurs fois à la télévision. Tout ce que j'ai pu remarquer à travers mes recherches sur la toile c'est que le hoax, reste un phénomène étonnamment français, la presse anglo-saxonne est muette sur le sujet. En parlant, les médias créent des believers.

        Coucher de soleil à Bahrein
        De plus, je suis en première page de Google pour beaucoup de mots clefs qui concernent Michael Jackson tels que le hoax  ou This is Not it que d'autres sujets :" étude de marché art contemporain"... J'en profite aussi pour rappeler que Tomate Joyeuse ne concerne pas que Michael Jackson, je traite d'autres sujets : Internet, les diaporamas, mes coups de cœurs (divers) et aussi l'art contemporain sur Internet.

        Concernant le référencement, comme je l'ai déjà dit dans un autre article j'ai fait un mémoire qui portait sur Internet et l'art contemporain. Et si j'avais choisi internet comme sujet de recherche, c'est que je le considère comme un média digne d'intérêt.J'ai donc appliqué toutes mes connaissances en e-marketing sur ce blog. Le fonctionnement d'Internet et des réseaux sociaux m'amusent. Je ne vais pas m'étendre sur le référencement, car le sujet devient très technique et ce serait difficilement compréhensible. De plus, lors d'un de mes derniers emplois, j'ai fait une étude sur les outils de communication on et off online, ce qui m'a permit de  faire un référencement internet sur cette zone. Mes résultats ont été rapides en moins de 4 mois : + 72% d'internautes saoudiens sur le site de  l'entreprise sachant que le taux de pénétration d'internet en Arabie Saoudite n'est que de 17%. De plus j'aime faire des recherches, puisque toujours durant la même période j'ai trouvé plus de 45 000 prospects pour tout le Moyen Orient, et le tout gratuitement.
        Je cite là Picasso :
        "Je ne cherche pas, je trouve"

        7.2. Mes ambitions personnelles

        • Je n'ai aucune ambition journalistique, j'aspire à me tourner vers une carrière administrative dans l'inspection des impôts. Nous sommes vous le voyez bien très loin de Michael Jackson et des articles de mon blog. 
        • Je n'aspire pas à me mettre en avant sur une place médiatique et sachez que je refuse toute interview (ce qui m'a déjà été proposée). Je ne cherche pas de reconnaissance. Je tiens à garder jalousement ma vie privée. Car comme dirait un proverbe alsacien "Pour vivre heureux vivons cachés".
          7.3. Une vie simple

        Je ne cherche nullement à me faire des relations parmi des personnes qui ont côtoyées Michael Jackson. Dans ma vie, j'ai déjà rencontré des princes Arabes (Des sheirks Emiratis, Koweïtiens, Bahreïnis, des ministres, des millionnaires, un ambassadeur, des professeurs de faculté... ) mais aussi des personnes très démunies. Mes parents m'ont enseigné des principes sains que j'ai toujours appliqués : la valeur d'un homme ne se trouve pas dans sa richesse matérielle, mais dans ses valeurs : morales, dignités, humanité.... L'argent n'a jamais été un moteur dans ma vie, si je l'avais convoité, j'aurais pu être très riche.

        8. Tabloïd du net : reprise d'information sans le consentement et censure des commentaires (toujours en référence à des propos tenus) :

        8.1 Tabloid du net 

        Définition de presse people (ou tabloïd) par wikipédia :
        La presse people, presse à scandale, presse à sensations ou presse de caniveau, est une catégorie de publications traitant de l'actualité et de la vie privée des personnes publiques, essentiellement au moyen de reportages  photographiques accompagnés de titres accrocheurs et de textes succincts.On parle parfois de tabloïd par analogie au format du papier, ces journaux étant généralement imprimés dans ce format réduit (41 x 29 cm).
        Ma réponse 
         
        • Je cite toujours les sources de mes articles, par des liens hypertextes de médias principalement anglo-saxons (je parle l'anglais couramment) mais aussi quelques fois français lorsque j'écris des articles sur Michael Jackson.
        • Mes sujets sur Michael Jackson traitent essentiellement de l'enquête ou des réactions sur Internet (hoax, adwords...). Les informations qui m'intéressent, sont l'enquête et les documents officiels à ce sujet. C'est pour cela je l'ai toujours dit, j'attends que le procès soit public pour enfin connaître la vérité. Je ne serai jamais le genre de fans à aller dans les flashmobs, ni à manifester publiquement pour quelque évènement que ce soit. Je manifeste autrement par l'écriture.
        • Au niveau des tabloïds j'ai du mal à comprendre la place de ce mot dans mon blog. De plus je ne sais pas si parler aussi d'art contemporain ou de diaporamas sont des thèmes tabloïds ? Chercher l'erreur... 

         8.2. Reprise d'information sans le consentement et censure des commentaires

        La personne qui a commenté fait référence à l'article :"Michael Jackson : Intervention de Eileen Madore, Eddy Jones  et Samantha de Gosson" (Une retranscription d'un Ustream du  vendredi 26 mars 2010) . Elle me dit que je n'ai pas demandé l'autorisation à Samantha de Gosson de publier l'article. Ce qui est vrai. Mais j'avais déjà demandé à deux personnes l'autorisation de publier certains articles sur mon blog. Autorisation qui m'avait été accordées. Ces articles étaient des traductions en Français d'interviews, de vidéos, d'articles anglophones. Or Samantha a publié sur son Facebook le lien de cet article sur son Facebook. Je n'ai eu aucun email de sa part me demandant de le retirer.

        Elle aurait pu me contacter de différentes manières : par message privé sur facebook, en commentant l'article, ou via le formulaire de contact sur mon blog. J'ai donc décidé d'éviter tout éventuel malentendu et j'ai supprimé de mon blog cet article. Case closed.

        J'ai dit dans un commentaire que "Pour information X connaissent des proches de la famille de Michael Jackson." X m'a demandé de faire un démenti sur mon blog. C'est vrai que je ne l'ai pas fait. Mais j'ai en fait oublié. En fait X disait qu'elle avait rencontré Samantha et une autre personne Y. Cette personne Y a dit qu'elle connaissait Michael Jackson depuis des années, donc j'en avais déduit qu'elle connaissait la famille du Roi de la Pop par la même occasion. Si mon commentaire la dérangerait tellement, elle aurait pu me contacter de différentes manières : par message privé sur facebook, en commentant l'article, ou via le formulaire de contact sur mon blog. Or elle ne l'a pas fait. 

        De plus sur mon blog, j'ai installé le système de commentaire Intense Debate, qui fonctionne très bien. J'avais même fait un tutoriel sur mon blog : Ecrire un commentaire sur le blog de Tomate Joyeuse
        Voici un petit rappel ,

        Noter ou rapporter un commentaire

        Noter : Cliquer sur l'une des icônes de votre choix
        Rapporter un commentaire et  je l'effacerai si nécessaire. Dans ce cas veuillez me laisser votre email

        Lorsque l'on rapporte un commentaire, le message va directement dans les messages supprimés, et je l'aurai remarqué. Or ce n'a pas été le cas, de plus je n'ai reçu aucun mail me le demandant de le supprimer.
        L'article étant supprimé. Case Closed

        9. Julien Auction

        Il m'a été reproché d'avoir défendu la Julien's Auction et d'avoir menti, en fait je n'aurai pas du le faire car je n'aime pas Michael Jackson.

        Au début, j'ai été comme beaucoup de personnes contre la vente aux enchères de la Julien's Auction des biens qui auraient appartenu au Roi de La Pop. Puis en faisant mes recherches je me suis aperçue que la Julien Auction n'avait pas volé les affaires de la succession. J'ai écris un article sur le sujet Michael Jackson et Julien's Auction que je vous invite à relire.


        J'en avais tiré les conclusions suivantes

        • Pourquoi la famille directe de Michael Jackson tient-elle à garder son anonymat dans cette future vente aux enchères de Julien's Auction
        • Qui sont donc ces vendeurs anonymes ? 
        • Seuls les vendeurs peuvent stopper légalement cette vente. 
        • Qui sont les vendeurs de la vente aux enchères de Gotta Have Gotta it! et The Golden Closet ?  
        • Quelle est la réaction de la famille face à la vente de Gotta have it! et de The Golden Closet
        • Julien's Auction est la plus connue des maisons aux enchères, il n'en demeure pas moins qu'elle n'est pas la seule à vendre des biens qui avaient appartenu à  Michael Jackson.


         10. This is Not : réactions d'anciens staff français et d'une follower Samantha

        Voici ce que les gens ont cru voir 

        Une flollower et des membres de TINI se sont allègrement répandus sur les caricatures (que ce soit celle de la tomate associée à Ian Halperin ou que ce soit la tomate zoomée, toute seule).

        Entre les "mdr " de la fameuse follower qui n’en pouvait plus derrière son clavier (son 2nd MDR était accompagné d’un nombre impressionnant de points d’exclamation) , entre les "MDR Au fait, Ian Halperin, il aime les tomates ?" d’une membre TINI, ou encore un peu plus loin un autre membre tini qui n’hésite pas à écrire "Très beau commentaire de X, rien a ajouter. Comme la principale intéressée a quitté Facebook ben affaire classée !(…)"… Pour finir, la première membre TINI a conclu en disant  "Merci X. Je plussoie sur S., sur le combat et la vérité, sur l’humour, bref, sur tout ce que tu as dit ! Encore merci"

        Donc beaucoup de congratulation de la part de membres TINI concernant une immonde caricature et cabale n’ayant pour but que de faire fuir la Tomate Joyeuse…


        Voici la vérité sur ces personnes :  Déclaration de This is Not It sur leur Facebook
        Juste pour être clair une fois pour toutes : Mlle de Gosson a quitté TINI en octobre dernier, quand elle a décidé d'être seule dans sa lutte pour la justice. Elle faisait de la publicité de TINI sans même nous le dire, et maintenant elle prétend que nous ne sommes pas le même staff du début. Nous ne savons pas quel est son objectif, mais 1) Elle n'avait pas créé TINI, 2) nous ne l'avions pas autorisée à parler en notre nom, 3) nous ne l'avons pas l'autorisée à attaquer le personnel de TII ou d'autres personnes.

        Nous ne sommes ici que pour Michael et nous en avons marre de tout cela. Tous les followers (Marika, Talin, Manu, Sandy, Maria, Laura, Emma, Irina, Yana, Linda, Emanuela sont ici) plus d'autres qui veulent rester anonymes pour des raisons personnelles et nous sommes TOUS ici pour travailler dur à cela
        Nous détestons ainsi clarifier, mais nous y étions obligés après avoir appris ce qu'elle a écrit sur son facebook.
        Il est certain que Michael n'aurait pas voulu que ses fans agissent de la sorte. Nous n'avons pas d'autres branches TINI en France ou à d'autres endroits alors si vous entendez quelque chose qui sortent de pages différentes que les pages officielles (vous voyez nos liens officiels sur notre page d'information), ce n'est pas de nous à coup sûr.
        Les followers, TINI officiel et le staff ne luttent pas contre d'autres fans, ni les autres personnes impliquées dans le circuit. Nous nous en tenons aux faits et indépendamment des émotions personnelles ou des spéculations.

        NOUS VOULONS  L'Unité et la Paix MAIS pas de mensonges éparpillés
        [S'il y a des erreurs de traductions faite le moi savoir]

        Le problème qui s'est posé ici, c'est que les fans français connaissaient les membres de TINI et la follower. Beaucoup de personnes se sont demandées pourquoi This is Not It s'attaquait à Tomate Joyeuse. Or ces personnes ne font plus partie de This is Not It. En effet, certains d'entres eux avaient connu le groupe de fans via mon blog, et je les ai toujours soutenu depuis le début.

        Je ne voulais pas parler de cette affaire, car je respecte le travail de This is Not It, et je ne voulais pas que cette affaire soit entachée sur internet.

        Mais il y a eu beaucoup de personnes qui ont souffert de cette histoire, car certains ont subies des menaces d'intimidation sur facebook, d'autres ont vu des "amis" disparaitre étrangement...

        Tout ce que je peux vous dire que ce genre de personnes n'agissent pas au nom de This is Not It, mais en leur nom personnel. Et que je soutiendrai toujours les idées de ce groupe : This is Not It.

        Maintenant que vous connaissez les tenants et aboutissants de toute cette incroyable et scandaleuse aventure, vous pourrez vous faire votre propre opinion en connaissance de cause.

        Je suis personnellement écœurée par tout ceci, surtout venant de gens qui se disent aimer et vouloir honorer Michael Jackson, être à la hauteur de ce qu’il prônait…

        Votre esprit est ainsi mieux éclairé et  j’espère seulement que vous pourrez à présent être vigilants quant aux jolis discours des gens qui cherchent à vous approcher en scandant x ou y arguments.

        Merci de m'avoir lue.

        Commentaires

        Form for Contact Page (Do not remove)