Interview ABC News avec Karen Faye et Michael Bush


Robin : Il y a un an, le monde a été stupéfié par la mort de Michael Jackson. Il a laissé derrière lui un héritage énorme, un album qui a eu les meilleures ventes de tous les temps mais il a aussi laissé des questions sans réponse sur sa façon de vivre et comment il est mort. Vous avez eu l'opportunité de passer du temps avec ceux qui le connaissaient le mieux.

Cynthia : Il n'était pas seulement l'une des plus grande stars au monde, il était aussi l'une des stars les plus privées. J'ai eu l'opportunité de passer du temps avec des gens qui le connaissaient vraiment et qui s'inquiétaient beaucoup.

Il était l'une des plus grandes célébrités mais peu le connaissaient vraiment. Ces trois personnes faisaient partie de son entourage proche et l'aimaient d'une manière unique et intime. Dennis Tompkins, Karen Faye et Michael Bush se sont occupés des costumes et du maquillages de Jackson pendant plus d'un quart de siècle. Pour eux, il n'était pas seulement le Roi de la Pop, c'était un ami qu'ils aimaient. Ils ont été témoins de moments où il n'était pas sur ses gardes, comme ceux-là. ABC News a acheté les droits de ces images et photos à ses trois collègues. Ils n'étaient pas avec lui pendant seulement 25 ans, ils étaient avec lui aussi lorsque la fin a commencé.

Cynthia : Lorsque vous regardiez le visage de Michael Jackson à la fin, il est triste.

Karen Faye : Il était très triste.

Cynthia : Il commençait à perdre du poids ?

Karen Faye :
Il ne dormait pas et il avait perdu énormément de poids. Une semaine avant sa mort, il avait perdu environ 6 kilos.

Cynthia : Mais il n'avait pas 6 kilos à perdre

Karen Faye : Non, en fait quand je l'ai vu en mars, une des mes inquiétudes principales, était que je pensais qu'il était trop maigre pour être capable de faire un spectacle. Mais j'ai pensé qu'on avait tout le temps, qu'une fois qu'il commencerait à travailler, à danser, il se musclerait de nouveau.

Cynthia : Il y avait beaucoup de stress dans tout cela

Karen Faye
: Beaucoup de stress

Cynthia : Cela aurait été sa première grande apparition depuis le procès.

Karen Faye : Il y avait beaucoup plus de concerts qu'il ne le voulait ou avait accepté de faire.

Cynthia : Et la première fois que ses enfants allaient le voir.

Karen Faye : Oui

Cynthia : Il y avait donc beaucoup en jeu. Pensiez-vous qu'il prenait des médicaments à ce moment-là ?

Karen Faye : Je ne peux pas vraiment parler de cela à cause du procès, c'est un sujet difficile.

Cynthia : Karen, la famille vous a appelé et vous a demandé de préparer Michael Jackson.

Karen Faye : Oui, personne d'autre n'aurait pu le faire.

Cynthia : Comment avez-vous réussi à le faire ?

Karen Faye : C'était un honneur pour moi de le faire. Je l'ai fait pour sa famille, pour ses enfants.

Cynthia : Et vous l'avez tous habillé.

Michael Bush : Oui la famille m'a appelé et m'a dit : vous avez travaillé avec Michael pendant tant d'années, nous voudrions que vous prépariez son costume. Et j'ai pensé, ok, il a besoin de moi maintenant.

Cynthia : Alors qu'avez-vous choisi ?

Michael Bush : Je ne peux pas vraiment dire car la famille veux garder les détails privés. Il y avait des éléments de tous ce qui a constitué ses looks préféres au fil des années. Ce travail que nous avons fait ensemble à Forest Lawn nous a unis à jamais. Cela nous a pris 9 heures.
Le plus dur, c'est quand ils m'ont dit : tout le monde est parti, nous avons besoin de votre aide pour le mettre dans le cercueil. J'ai donc dû les aider à le porter pour le mettre dans le cercueil. Il fallait que je le fasse pour mon meilleur ami.

Dennis a conçu cette couronne pour dire au revoir au Roi de la Pop.

Dennis : Lorsque le cercueil est arrivé à Forest Lawn pour le service, Prince, Paris et Blanket ont pris la couronne et l'ont placé au centre des fleurs sur le cercueil.

Cynthia : Ses amis disent qu'il était très maigre et qu'il ne dormait pas du tout, qu'ils étaient très inquiets à son sujet, cette fois, ils ont vraiment pensé qu'il pourrait mourir.

Robin : Et Conrad Murray, étaient-il en relation avec eux ?

Cynthia : Ils ont dit qu'ils n'avaient vu Dr Murray qu'une seule fois.

Robin : Ce sera un procès intéressant...



L'entourage proche de Michael Jackson s'exprime sur certaines rumeurs.

Cynthia : Il a eu des brulûres graves pendant le tournage de la publicité pour Pepsi, quelles en furent les conséquences ? Portait-il des perruques à la fin ?

Karen Faye : Michael était très sensible sur ce sujet, je n’aime vraiment pas parler des sujets qui étaient très sensibles pour lui. C’était notre secret et je voudrais continuer comme cela.

Cynthia : Faisons la lumière sur d’autres rumeurs de tabloids. Michael Jackson était-il homosexuel ?

Karen Faye : Absolument pas !

Cynthia : Vous le dite avec beaucoup de conviction.

Karen Faye : Il était toujours en train de “pêcher”, comme il disait. Il regardait toutes les filles sexys et il disait : “regarde, cette fille, elle est sexy, regarde ses cheveux”.

Cynthia : Vous ne pensez pas qu’il jouait la comédie ?

Karen Faye : Qu’il disait cela juste devant moi ? Non.

Cynthia : A-t-il jamais dragué un jeune homme ?

Karen et les amis : Non

Cynthia : Donc vous ne pensez pas qu’il cachait sa sexualité.

Michael Bush : Non

Cynthia : Etait-il peut-être asexuel, pas tellement intéressé par la sexualité ?

Karen : Je pense qu’il avait une certaine peur de l’intimité qui remontait à l’enfance. Je ne pense pas qu’ils ait eu de bons exemples pour lui montrer comment une relation fonctionne.

Michael Bush : Je ne pense pas que la sexualité était la chose principale dans sa vie, ce n’était pas son but dans la vie.

Dennis Tompkins : Il était marié à son travail. Il était amoureux de sa musique, c’était tout son monde.

Cynthia : Il a quand-même joué avec les genres masculin / féminin.

Karen Faye : Il ne voyait pas de limite entre les genres du point de vue artistique. Il ne voyait pas pourquoi seulement les hommes pourraient faire ceci ou les femmes seulement cela. Mais il n’était pas homosexuel. Il aimait la beauté et la perfection.

Cynthia : Qu’est devenu le spectacle ?

Karen Faye : Ils l’ont démonté juste après l’annonce de sa mort.

Cynthia : Le jour même ?

Karen Faye : En l’espace de 20 minutes on commençait a démonter la scène.

Michael Bush : Il n’avaient pas de connection avec lui.

Karen Faye : C’était juste un travail, le spectacle n’a pas lieu alors on remballe l’équipement.

Cynthia : Cela doit être très dur à supporter ?

Karen Faye : Je ne pense que j’ai réussi à y faire face encore maintenant.

Cynthia : Dans la vie, quel sortes de vêtements portait-il ?

Michael Bush : Des Tshirts, des chaussures, des chaussettes, des pyjamas.

Dennis Tompkins : Nous avons essayé de lui faire porter d’autres sortes de pyjamas, mais il préférait ses bons vieux pyjamas en coton et en flanelle avec un T Shirt, il aimait les vêtements confortables.

Cynthia :
Toute son image, toute cette création était donc une création pour le public.

Michael Bush : Oui pour la scène

Merci à Eva pour la traduction

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)