Michael Jackson : Les Médias ont-ils été Complices pour le Détruire

Un témoignage émouvant de Victoria E. Christopheson qui a découvert qui était vraiment Michael Jackson, aprés sa disparition.

3 mai 2010, (Sawf Nouvelles) 


Illustration de Jules Gaildrau, 1857
De nombreux de fans de Michael Jackson croient que les médias ont déformé les faits dans leurs reportages et ont servi leurs propres intérêts. Et ceux qui ne sont pas fans ? Qu’en pensent-ils ?

Victoria E. Christopherson n'était pas fan de Michael Jackson, du moins pas avant sa mort. Voici ce qu'elle voulait dire, et nous l’avons laissée parler avec son cœur.

Lorsque Michael Jackson est mort le 25 Juin 2009, honnêtement, je m'en fichais. L’image que j’avais de lui était celle que je voyais toujours sur les couvertures des tabloïds aux caisses du magasin : Ces images bizarres de lui, pendant des années et des années. Et les éternelles accusations de pédophilie. En dehors de cela, je ne savais que très peu de choses à son sujet. J'ai donc décidé de trouver par moi-même en cherchant des articles et des vidéos sur YouTube.

Je ne m’attendais pas à voir des vidéos d’interviews de Michael Jackson et de ses performances fantastiques et extraordinaires en concert. À ma grande surprise, au moment du Mémorial au Staples Center le 7 Juillet 2009, j’avais beaucoup de peine. J'ai pris un jour de congé au travail, j’ai regardé le Mémorial, et j’ai pleuré comme un bébé. J’ai pleuré comme si c’était un frère bien-aimé. Pas le personnage de cirque décrit par les médias, mais un être humain merveilleux, aimant, et doux. Une personne qui a donné son argent pour faire ce qu’il disait, pour faire le bien d'autrui, à notre plus grande honte. Et le plus grand artiste. Je suis devenu fan.

En regardant les interviews de Michael Jackson, je ne pouvais pas m'empêcher d'être impressionnée par sa gentille et merveilleuse personnalité. Mais qu'en est-il des accusations de pédophilie ? Plus j’essayais de répondre à certaines questions que je me posais sur sa vie, plus je trouvais d’énormes contradictions dans les articles à son sujet.

Je voyais souvent des articles qui étaient exactement les mêmes, mais qui rapportaient un fait important différemment. On aurait dit de la désinformation intentionnelle. Par exemple, certains articles portaient sur la description de Jordan Chandler dans laquelle il affirme que Jackson était circoncis [Jordan Chandler était l’accusateur de 13 ans en 1993). Un autre article rapportait que Jordan Chandler l'avait décrit comme non circoncis. (Au fait, il n’était pas circoncis).

Encore et encore, tout était choquant. Cependant, j'ai découvert que certains journalistes d'investigation avaient publié des articles et même des livres sur les accusations de pédophilie, exprimant l’opinion que Michael Jackson n'était pas coupable
Certains pensaient même qu'il avait été piégé et donnaient des arguments sensés (voir l’article "Was Michael Jackson framed?" - Michael Jackson a-t’il été piégé ?, écrit par Mary A Fischer dans le magazine GQ en 1994).

C'est alors que j'ai découvert le livre d’Aphrodite Jones, "The Michael Jackson Conspiracy" (Le Complot contre Michael Jackson). Elle a écrit des livres à succès sur des histoires criminelles vraies pour le New York Times et elle a couvert le procès de Jackson pour Fox News en 2005.

Au début, elle croyait que Michael Jackson était coupable, mais a changé d'avis quand les 14 verdicts de non-culpabilité ont été rendus. Tout le monde dans les médias fut choqué, elle y compris. Elle a décidé de faire ses propres recherches sur le procès et d’écrire un livre.

Fait choquant : aucun éditeur ne voulait d’un livre pro Jackson. Aucun éditeur ne voulait d’un livre pro Jackson ??? Pas même écrit par un auteur de best-sellers ? Alors elle a été obligée de l'auto-publier. Tom Messereau, le brillant avocat de Michael Jackson, a écrit la préface. Le livre révélait jusqu’où un procureur et les médias peuvent aller pour pervertir la justice.

Alors, quand, tôt le matin du 29 avril 2010, j’ai tapé "michaeljackson" dans Google Actualités, j'ai trouvé un résultat pour : Aphrodite Jones True Crime: Michael Jackson, un épisode qui devait être diffusé sur Investigation Discovery Channel le jour suivant, le 30 avril.

Le résultat montrait 3 articles. J'espérais que les médias discuteraient de la diffusion de l'émission, pour que les gens puissent découvrir l'autre côté de l'histoire. Parce qu'il y a un autre côté.

A midi, le 29 avril, j'ai trouvé un autre résultat concernant une affirmation selon laquelle Michael Jackson avait un amant homosexuel à la fin de sa vie. Extra, une émission de divertissement à la télévision, devait diffuser deux interviews de Jason Pfeiffer, l'amant homosexuel présumé. Pfeiffer est un employé du Dr Arnold Klein, le dermatologue et ami de Jackson, qui a confirmé l’histoire.

J'étais livide, parce que dans mes recherches, Michael Jackson a toujours nié être homosexuel. Et même s'il était homosexuel, pourquoi l'amant et l'ami iraient parler à la presse tabloïde ???

Jackson se plaignait exactement de cela. Jackson haïssait les tabloïds et tenait à sa vie privée. Il a écrit des chansons à ce sujet. Et ces personnes sont ses amis ???

Les fans ont vivement protesté. Extra a annulé la 2è partie de l’interview. Mais le timing de cette histoire était suspect. Le documentaire d’Aphrodite Jones devait être diffusé le soir suivant, c’était un programme qui défendait Michael Jackson contre les accusations de pédophilie. Cela a-t’il été planifié ?


Le 3 mai 2010, Google Actualités affichait 99 histoires sur l’amoureux homosexuel de Michael Jackson et 3 histoires sur le documentaire True Crime d’Aphrodite Jones, les 3 mêmes histoires trouvées le 29 avril 2010. Les médias n’y ont pas touché.

Aphrodite Jones :
"Le complot est entre les médias et le Procureur pour décrire Michael Jackson comme la personne la plus coupable de la planète, alors qu'en vérité, nul ne peut être plus humble et plus talentueux ou plus aimant que Michael Jackson."

Vous trouvez maintenant sur YouTube la totalité du documentaire d’Aphrodite Jones (avec l’avocat de Jackson, Tom Messereau) présenté en six parties.

  Merci à Eva pour la traduction

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)