Hommage sublime à Marlon Brando

En me baladant sur un forum sur Marlon Brando, j'ai trouvé le bel hommage qu'il m'ait été donné de voir sur cet acteur sublime... dont le charisme est resté jusqu'alors inégalé.

 haymuvyn s'est basé pour faire son montage, sur deux films célèbres où Marlon Brando a joué : "Un tramway nommé Désir" (1951)  et "L'équipée sauvage" (1953).

Avant de visionner la vidéo, comme le conseille l'auteur il faut lire sa description. Voici la traduction en français ci-dessous.



La couleur sépia dans la vidéo représente le passé.

Elle était la plus belle fille de la ville. Chaque fois qu'un garçon la regarda, il ne pouvait s'empêcher de le faire une deuxième fois. Et lui, Johnny n'était un exception, et pour lui Kathie devait devenir sa petite amie.  (0: 00-0: 14)

6 ans plus tard. Johnny revient à la maison et trouve une vielle femme qui l'attend devant la porte, Blanche (elle deviendra bientôt sa belle sœur), dont il trouve son comportement étrange.  (0:14-0:19)

Comme son fiancé Johnny est de retour  à la maison, Kathie s'empresse de parler à Blanche de celui qu'elle aime. Mais cette dernière l'interrompt car qu'elle sait tout sur Johnny, parce qu'il a gagné une course de moto il y a plusieurs années. Elle continue : "Qu'as-tu fait avec le trophée de Johnny ?". Stella s'en va indifférente alors que Johnny reste là interloqué, dévisageant Blanche. (Flashbacks de Kathie) (00:19 - 00: 29)

Kathie se souvient de Johnny rentrant de son travail. Blanche tente de parler avec Kathie. (00:29-à-00:52). Il demande à Blanche de dire ce qu'elle sait mais elle réagit comme si elle ne savait rien, mais il sait qu'elle est en train de lui mentir. (0:52-0:59)

Flashback. Kathie questionne Johnny au sujet de sa dispute avec son père. " Raconte moi  toute l'histoire, Johnny, que s'est-il passé ?" Flashback sur la scène où Blanche pose la même question au dîner. Johnny répond à Kathie qu'il n'aime pas les policiers. Il la quitte en prenant son trophée avec lui. (1:00 - 1:13)

Johnny se remémore.  Il s'était battu contre des gars en colère, des dégâts causés par sa bande de copains, son manque de respect envers Kathie et son père. Ayant peur de ce gang pourrait faire contre Kathie, il lui demande de s'enfuir. Johnny s'énerve en y repensant. (1:14 - 1:47)

Johnny demande à Stella de s'en aller. Elle le menace alors : s'il s'en va, ce sera fini entre eux.  Et Johnny la quitte. (01:48 - 1- 49)

Johnny va voir Blanche. Elle lui pose la question : pourquoi il est-il venu et il répond timidement "Pourquoi te faire un cadeau"  Le visage de Blanche s'illumine et elle demande à Johnny s'il est venu présenter des excuses. Johnny répond : "Non, je suis en fait venu te demander ce que tu sais au sujet de Kathie et moi". Blanche se rend compte qu'elle ne peut plus éviter la question et décide alors de raconter l'histoire. (1:50-2:24)

Blanche commence son récit .. "Elle était belle et elle t'aimait. Tu l'avais amené en ballade au clair de lune. Et tu es devenu très proche d'elle, elle était sur le point de te dévoiler ses sentiments. Mais toi, toi... LACHE. Tu avais si peur et tu étais si fier de lui dire que tu ressentais la même chose pour elle. Au lieu de cela, tu lui a reproché ses défauts..... Tu es...  (2: 25 - 2:42)

Johnny l'interrompt ... " Tu as tord. Je n'ai peut-être pas été capable de lui ce que je ressentais, mais je l'ai montré à Kathie mes sentiments. Et je vais lui montrer que j'ai changé. Adieu." (2 : 43 - 2 :57)

Quand il arrive à la ville, il voit Kathie, choqué dans la rue.  Johnny lui demande s'il elle voudrait ressortir avec lui et lui dit qu'il l'aurait du lui demandé depuis longtemps. Mais Kathie  secoue la tête et et fait la seule chose qu'elle sait faire, courir. Elle court jusqu'à ce qu'elle arrive au café de ses oncles. Johnny ouvre la porte. Il s'agrippe à elle  et la prend dans ses bras et elle essaie de s'en défaire mais elle se rend compte qu'elle ne peut plus se mentir sur les sentiments qu'elle éprouve pour lui.  (2: 57 - 03 : 36)

Flashbacks sur ce qu'il s'est passé entre Johnny et Kathie  (03 heures 37-03 heures 56)

Johnny questionne Kathie si elle a encore envie de monter à moto avec lui. Elle accepte et ils s'en vont rattraper leurs six ans de séparation.

Commentaires

  1. C'est vraiment impressionant! :D Incroyable, cette video est géniale! On dirait qu'il a analysé chaque séquence!
    Il y a aussi de petits morceaux de "C'étaient des hommes" et "Blanches colombes et vilains messieurs" :)
    Merci pour la traduction!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait cette video est faite à partir de deux films :" Un tramway nommé désir" et "l'équipée sauvage". c''est du moins ce qui était écrit dans la description. Je ne sais de qui est la musique, elle est sublime.
      Toujours est-il que la le rendu est magnifique; l'internaute a fait un travail fabuleux.

      Je suis navrée que la presse ne parle plus de ce monstre sacré, Marlon Brando. Et c'est bien dommage. A ma connaissance, je n'ai pas vu de forum français. Il y a un forum en anglais où il y a quelques infos.
      http://www.imdb.com/name/nm0000008/board/threads/

      Peu d'acteurs à mon humble avis arrivent à la cheville de MB.

      Voici un autre hommage très bien fait sur Marlon, qui reprend sa carrière.

      http://www.youtube.com/watch?v=enny1cih_S4

      Supprimer
    2. Ouiiiiiiiiiiiii je viens de revoir la video... un tout petit extrait de : "Blanches colombes et vilains messieurs" ... excusez moi je ne l'avais ps vu.

      Supprimer
  2. C'est marrant je trouve qu'il a un physique totalement anachronique par rapport à son époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lo!! Oui plutôt.. ! Comme Montgomery Clift d'ailleurs

      Supprimer
  3. Wow ça fait deux fois que je regarde cette video elle est tout simplement sublime, la musique, les moments breff tout est parfait :)
    Ah enfaite je suis la creatrice du forum de MB, merci de ton inscription ;)
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandra.. merci d'être passé sur mon blog. J'ai mis énormément de temps à traduire cet hommage.
      J'adore ton forum !! Je l'ai découvert par hasard !!
      Il est génial !! J'adore !! Tu as fait du super boulot
      A bientôt :

      Supprimer
  4. Il y a aussi une petite scène de *Sur les Quais*, quand il démonte la porte !
    Vraiment magnifique la vidéo, et Brando est le PLUS GRAND !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Voici quelques consignes pour laisser un commentaire :

- Rédigez votre commentaire dans la zone prévue ci-dessous.
- Vous pouvez choisir de commenter en utilisant votre compte Google, un pseudonyme (Nom/Url) ou de manière anonyme.
- Si vous souhaitez partager une vidéo YouTube, il vous suffit d'insérer l'URL de la vidéo.
- Pour être informé des réponses, cochez la case "M'informer".
- Cliquez sur "Publier" pour envoyer votre commentaire ou sur "Aperçu" pour le prévisualiser avant de le publier.

Form for Contact Page (Do not remove)