Marlon Brando : Photos inédites sur Life Magazine

Marlon Brando - photo : Margaret Bourke-White
En 1952, Marlon Brando, à 28 ans était déjà une star du théâtre dans la remarquable pièce de Tennessee Williams, Un tramway nommé Désir (A Streetcar Named Desire). Dans son rôle de Stanley Kowalski, Marlon Brando va changer le rôle des acteurs.  Il avait fait ses débuts au cinéma avec le film "The men" de Fred Zinneman. Pour s'imprégner de son rôle d'un soldat paraplégique, il va rester 4 semaines dans l'hôpital des anciens combattants de  Birmingham Vétérans, avant que le film ne débute. Il trouvait que cela était nécessaire pour sa performance d'acteur. Dans l'hôpital, il dormait dans un dortoir où se trouvaient 32 lits. Il a été traité comme n'importe quel patient. 

Mis il ne connaîtra un succès retentissant dans le film " Un Tramway nommé Désir" (1951), où il donnera la réplique à Vivien Leigh. Son rôle dans "Viva Zapata!", où son interprétation d'un révolutionnaire mexicain lui vaut un prix à Cannes en 1952.

Malgré tous ces succès, Marlon Brando n'avait pas encore fait la couverture de LIFE Magazine.

La photographe Margaret Bourke-White , Edward Clark vont faire une série de portraits de l'acteur.

Pour des raisons inconnues, ces photos, n'ont jamais été publiées.  Aujourd'hui le magazine, pour célébrer les 60 ans des débuts de Marlon Brando au cinéma, fouille dans ses archives et nous fait un cadeau magnifique en les dévoilant. 

Liens vers les photos
La méthode de Brando - 1950
Portraits inédits de Marlon Brando

Extrait célèbre du film : "Un tramway nommé désir"

Marlon Brando : Photos inédites sur Life Magazine Marlon Brando : Photos inédites sur Life Magazine Reviewed by Tomate Joyeuse on juillet 23, 2010 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Bonjour Tomate Joyeuse,
    Merci pour votre réponse. Pouvez-vous me dire le film sur Brando sortira en France? Merci

    RépondreSupprimer
  2. excusez moi du retard de la réponse, j'avais des problèmes avec mon ordinateur. Je ne sais ps si le Le film de Brando (Brando Unauthorized) sortira en France; J'avais contacté le réalisateur, Damien Chappa, il m'avait dit à l'époque qu'il cherchait des distributeurs. Je ne sais ps s'il en a trouvé. 

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.