Veronica Lake ou une mode dangereuse

Veronica Lake en 1952
Je viens de terminer de lire la biographie de Marlon Brando de Darwin Portner, dans laquelle plusieurs stars anciennes amants ou maîtresses de ce mythe du cinéma sont citées dont Veronica Lake....

C'est ainsi que je l'ai découverte. Actrice américaine (14 novembre 1919 - 7 juillet 1973) qui a été essentiellement jouée dans les années 1940, est très connue pour sa fameuse mèche de côté.

Son look a été repris dans le personnage qu'a interprété Kim Bassinger  dans le film L.A. Confidentiel.

On retrouve sa coiffure caractéristique chez la pin-up sulfureuse, Jessica Rabbit,  du dessin animé "Qui a veut la peau de Roger Rabbit".


A partir de 1942, la coiffure de Veronica Lake avait tellement fait fureur parmi les américaines qui avaient le look de l'actrice que le gouvernement américain fut obligé d'intervenir, en lui demandant de changer de style de coiffure.. En effet, la mèche de côté chez les ouvrières avait causé quelques accidents de travail.

Sur cette vidéo, on la voit changer de style de coiffure.


En 1948, La Paramount ne renouvelle pas le contrat de l'actrice. Elle rejoue quelques films épisodiquement. Elle meurt à 52 ans et ce qui est triste pour cette icône des années 40, seul son fils assista à la cérémonie des obsèques.

Video hommage de Veronica Lake



Si vous avez envie de ressembler à Véronica Lake, voici un tutoriel de sa coiffure et de son maquillage.



Veronica Lake ou une mode dangereuse Veronica Lake ou une mode dangereuse Reviewed by Tomate Joyeuse on juillet 22, 2010 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Stupéfiant qu'un gouvernement puisse interdire une coiffure .A notre époque,ils auraient du boulot entre les percings ,et certaines coiffures .
    Et tout compte fait,beaucoup de stars finissent dans l'incognito le plus total

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi ! Aujourd'hui ils auraient du boulot.
    Concernant Veronika Lake, j'ai emprunté un film à la bibliothèque où elle jouait. C'était une jolie femme, mais pas une très bonne actrice (à mon humble avis). Mais il est triste qu'elle soit tombée dans l'anonymat tout simplement pour avoir changé de coupe de cheveux. La vie est vraiment bizarre

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.