Veronica Lake ou une mode dangereuse


Après avoir parcouru avec intérêt la biographie de Marlon Brando rédigée par Darwin Portner, j'ai été captivée par les récits relatant la vie tumultueuse de ce titan du cinéma. Au sein de cette histoire, une constellation de personnalités célèbres se dévoile, parmi lesquelles figurent d'anciennes maîtresses et amants de cette icône légendaire d'Hollywood, dont le nom de Veronica Lake.

Veronica Lake, une actrice américaine née le 14 novembre 1919 et décédée le 7 juillet 1973, a laissé une empreinte indélébile dans l'univers cinématographique, en particulier durant les années 1940. Sa signature visuelle, la fameuse mèche de côté, est devenue emblématique et a contribué à forger son aura unique. Cette caractéristique est devenue un symbole reconnaissable, rappelant l'élégance et le charme de l'âge d'or d'Hollywood.

L'influence de Veronica Lake transcende même les écrans. Son style distinctif a laissé une empreinte durable dans la culture populaire. L'actrice Kim Basinger l'a ramené à la vie en incarnant un personnage empruntant son look dans le film "L.A. Confidential".

On peut également voir sa coiffure distinctive sur le personnage de la pin-up provocante, Jessica Rabbit, dans le dessin animé "Qui veut la peau de Roger Rabbit".



À partir de 1942, la coiffure emblématique de Veronica Lake avait suscité un engouement si fort parmi les femmes américaines qui souhaitaient adopter le look de cette actrice, que le gouvernement des États-Unis s'est retrouvé contraint d'intervenir. Il a demandé à Veronica Lake de modifier son style de coiffure. En effet, la fameuse mèche de cheveux retombant sur le côté avait provoqué quelques accidents sur les lieux de travail, notamment parmi les ouvrières.

Sur cette vidéo, on la voit changer de style de coiffure.


En 1948, La Paramount ne renouvelle pas le contrat de l'actrice. Elle rejoue quelques films épisodiquement. Elle meurt à 52 ans et ce qui est triste pour cette icône des années 40, seul son fils assista à la cérémonie des obsèques.

En 1948, la Paramount Pictures a décidé de ne pas renouveler son contrat. Veronica Lake a continué à jouer dans des films, mais sa carrière a commencé à décliner. Elle est décédée d'une pneumonie le 7 juillet 1973 à l'âge de 52 ans, seul son fils assista à la cérémonie des obsèques.

Video hommage de Veronica Lake



Si vous avez envie de ressembler à Véronica Lake, voici un tutoriel de sa coiffure et de son maquillage.



Voici quelques autres informations sur la coiffure de Veronica Lake :

  • La coiffure a été baptisée "Peekaboo" en raison de la façon dont elle cache l'œil de l'actrice.
  • La coiffure a été créée par le coiffeur de Veronica Lake, Kenneth.
  • La coiffure a été popularisée dans le film I Married a Witch (1942).

Commentaires

  1. Stupéfiant qu'un gouvernement puisse interdire une coiffure .A notre époque,ils auraient du boulot entre les percings ,et certaines coiffures .
    Et tout compte fait,beaucoup de stars finissent dans l'incognito le plus total

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi ! Aujourd'hui ils auraient du boulot.
    Concernant Veronika Lake, j'ai emprunté un film à la bibliothèque où elle jouait. C'était une jolie femme, mais pas une très bonne actrice (à mon humble avis). Mais il est triste qu'elle soit tombée dans l'anonymat tout simplement pour avoir changé de coupe de cheveux. La vie est vraiment bizarre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Voici quelques consignes pour laisser un commentaire :

- Rédigez votre commentaire dans la zone prévue ci-dessous.
- Vous pouvez choisir de commenter en utilisant votre compte Google, un pseudonyme (Nom/Url) ou de manière anonyme.
- Si vous souhaitez partager une vidéo YouTube, il vous suffit d'insérer l'URL de la vidéo.
- Pour être informé des réponses, cochez la case "M'informer".
- Cliquez sur "Publier" pour envoyer votre commentaire ou sur "Aperçu" pour le prévisualiser avant de le publier.

Form for Contact Page (Do not remove)