Michael Jackson, homosexualité, et Ian Halperin : le sujet qui dérange les fans

De son vivant, Michael Jackson a été, comme beaucoup d’autres, malmené par les rumeurs (il en va de même après sa mort).

Michael Jackson a écrit une autobiographie "Moonwalk" datant de 1988, qui reste l'ouvrage de référence parmi les fans.

Les biographies abondent sur le marché. J'ai fait un petit sondage sur mon blog (je remercie les 95 votants d'y avoir participé).


Le sondage, n'est pas représentatif des achats de livres de fans de Michael Jackson.

  • Le complot contre Michael Jackson d'Aphrodite Jones
  • Les dernières années de Michael Jackson de Ian Halperin
  • Michael Jackson, la légende, La Toya Jackson, François Jouffa
  • Be careful who you love de Diane Dimond (livre non traduit en français)
  • Michael Jackson: The Man behind the Mask de Bob Jones (livre non traduit en français)
  • Michael Jackson Was My Lover: The Secret Diary of Jordie Chandler de Victor Guttierez (Livre non traduit en français)

Michael Jackson a été malheureusement la victime d'une effroyable rumeur : celle d'être pédophile. On entend la première fois parler de l'"affaire" en 1993 au travers de Diane Dimond. Le procès de 2005 va le laver toutes les accusations de pédophilie dont il faisait l'objet. Diane Dimond et Victor Guttierez ont tous les deux écrit des livres qui parlent de la "pédophilie" de Michael Jackson.

Les dernières années de Ian Halperin
Le livre de Ian Halperin est intéressant dans la mesure où il souligne que Diane Dimond et Guttierez ont basé leurs allégations sur des "preuves" non fondées. Diane Dimond a payé les interviews des témoignages ou des présumées victimes, ce qui faisait bien entendu le contenu de leur argumentation.

Aphrodite Jones a très bien détaillé le contenu du procès de 2005.

Toujours est-il que le livre le plus décrié parmi les fans de Michael Jackson, cette dernière année n'est bizarrement pas celui de Dimond ou celui de Guttierez mais celui de Ian Halperin. Des groupes se sont formés sur facebook pour interdire la diffusion de son documentaire "Gone too soon" et l'auteur lui-même. Sur les forums français, l'auteur est malmené. A titre d'exemple, le livre n'avait pas de description sur MJackson.fr  car il était considéré comme un "torchon".  J'ai, bien sûr, manifesté ouvertement ma désapprobation quant à cette qualification. A mon grand étonnement la plupart des détracteurs n'avaient même pas LU le livre ! De plus l'annonce de son documentaire se fit par un titre des plus évocateurs "Ian Halperin va encore sévir" de même sur MJfrance : "Ian Halperin persiste et signe un documentaire" ????!!! De longs échanges se firent donc sur le forum de Mjackson. (Je vous invite donc à lire le développement de mon argumentation)
Ian Halperin va encore sévir
Livre : Michael Jackson les dernières années

Sur MJfrance, les commentaires sur Ian Halperin sont beaucoup plus durs : "Boycott total", " Ce mec est à gerber", "Le cinéma p'tet pas mais le projectionniste ouaiiis !! non, sans déc, s'il sort en France, faudra faire une action . Un commando, une expédition punitive, je sais pas moi ..."
La modération du forum n'a repris aucun membre sur les propos qu'ils ont pu tenir contre le journaliste. 

Empreintes inédites a fait une bonne analyse du livre de Ian Halperin, de la réaction des fans ect.

Ian Halperin et le forum MJackson.fr
Ian Halperin – MJ et la scientologie 
Ian Halperin – La sexualité de MJ
Ian Halperin et les fans de MJ

Mais qu'est ce qui dérange réellement certains fans de Michael Jackson ?? Si l'on en juge les commentaires récurrents c'est que Ian Halperin a dit que le Roi de la Pop était homosexuel. Récemment le magazine Vox Magazine a interviewé un chirurgien esthétique Mark Borstein, qui dirige une clinique de chirurgie esthétique à Los Angeles. Le médecin déclare que le Roi de la Pop était déjà venu le voir pour changer de sexe :
"Oui, il était venu me voir trois fois. La première fois, il y a trois ans, une sorte de séance d'information, puis deux fois suivantes, six mois avant sa mort. Il avait précipité les choses car il avait mûrement réfléchi, semble-t-il, et il était prêt à franchir le pas décisif."
(Je ne copierai pas l'interview en entier sur le blog, vous pouvez vous procurer facilement le magazine en question)
Bon une autre information est lancée "Michael Jackson voulait vivre dans le corps de femme".

Franchement, sérieusement est-ce important, sa sexualité ? Entre nous, je m'en foue royalement. Je pense qu'il y a des sujets plus intéressants à discuter. Je suis vraiment surprise des commentaires de certaines fanEs (je le dis au féminin) sur les golden pants. Est-ce ainsi témoigner du respect à son chanteur préféré, lui qui était si pudique et timide ? A mon humble avis : NON.

Ce que font les gens dans leurs chambres, en tant qu'adultes consentants, les regarde. Et je ne veux pas les condamner pour autant. Cela doit rester une affaire privée. Mais concernant Michael Jackson, cela devient une affaire publique. Certains fans vont même jusqu'à menacer de mort Jason Pfeiffer et Ian Halperin ! Ce que je condamne fortement, ce sont bien les réactions de fans, et il y en a certaines que je qualifie d'homophobes. Oui le mot est lâché : HOMOPHOBE !

Et maintenant réfléchissez à ce qui va suivre :

Pourquoi certains fans ne se sont pas manifestés aussi violemment qu'avec Ian Halperin, lorsque des femmes ont prétendu être les mères des enfants de Michael Jackson, lorsque Shana Mangatal, Stephanie Mills, Joanna Thomae ont prétendu être les petites amies du Roi de la Pop ? Aucune indignation violente bien sur, car ce sont des femmes, et donc le fantasme demeure. Voici le fond du problème. Ainsi l'homosexualité est considérée pour certains fans comme un tabou, une honte.

Ici, la question est de savoir si un homosexuel est un être humain. Alors là je vous réponds OUI, et que l'on doit témoigner à tout être humain du respect.

Prenons l'exemple de certains articles du groupe "Michael Jackson Forever" (Le Post.fr),  ainsi vous pouvez juger de la teneur des propos, dont certains pourraient être assimilé à de l'homophobie. Franchement je ne comprends pas à quoi sert la modération sur LePost.fr... Est-ce que LePost.fr aurait des problèmes avec les gays ?

Mylie
Homosexuel (honte à vous Ian halperin ! Non mais ! Michael dans des bouges crasseux, de bas quartiers sordides, recherchant des proies homosexuelles… et pourquoi pas Jacko l’éventreur aussi pendant qu’on y est !)
Soph, une des administratrice du groupe a écrit deux articles sur le site . Je vous cite ici juste quelques extraits
Mise à jour 27/08 : Michael Jackson avait une liaison amoureuse à la fin de sa vie, avec un homme bien sûr, un célèbre basketteur parait-il... Michael voulait se marier avec lui et prévoyait donc de faire son "coming out" !!(De mieux en mieux...)
Y aurait-il un gentil docteur dans l'entourage de Ian Halperin pour lui administrer un peu de Propofol ?
Non je ne souhaite pas sa mort, je souhaite juste qu'il dorme, longtemps..
Le pompon reste quand même cette remarque de Soph,!!
"Ian Halperin est un soi-disant biographe québécois, très controversé, ayant déjà écrit des bouquins sans intérêt sur Céline Dion et Kurt Cobain.

Récemment, il s'est illustré avec une nouvelle pseudo biographie sur Michael Jackson. Comme pour tant d'autres, l'aubaine était trop tentante...
Dans cette "biographie", on ne compte plus les rumeurs, mensonges, calomnies, diffamations en tous genres. Une bonne base pour la presse people tabloïd qui -on peut se poser la question- verrait sans doute un gourou en la personne de Ian Halperin. Les médias poubelles semblent se prosterner devant lui !"
Cette posteuse dira plus tard lors de commentaires que j'ai pu échanger publiquement avec elle, qu'elle n'a jamais lu le livre de Ian Halperin sur Michael Jackson ???!!!  Mouais alors quel est l'intérêt de ces articles ? Je ne la trouve pas crédible.

Je combattrai l'homophobie du fond de mon âme, car je hais toute discrimination quelle qu'elle soit. Je respecte les hommes, les femmes, quelle que soit leur origine sociale, leur préférence sexuelle, leur race, leur origine.. Car nous sommes tous fait de chair et de sang.



 Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les fans vont se lancer dans une croisade contre Ian Halperin et non pas contre Diane Dimond et Guttierez qui, eux, continuent à dire que Michael Jackson était pédophile !!!

 Et vlan.. Pourquoi ne pas parler de ces certaines fans (essentiellement composés de la gente féminine) qui commentent allégrement sur les gold pants ou alors vont faire des montages hyper sexy sur Michael Jackson. Bref si vous n'avez jamais  lu ces commentaires internautiques de ces fans en chaleur (on aurait l'impression d'entendre un orgasme féminin... Le point G serait-il atteint ??)  faites vos recherches sur internet ....

Et maintenant  trouverez- vous que ces fans (femmes)  en chaleur respectent cet homme, qui était pudique, timide... C'est cela être fan??? Veuillez m'excuser je ne fais pas partie de ces fans là !!!

Personnellement je n'adhère pas au discours de certains fans qui vous diront : "N'écoutez pas les médias, ne lisez pas la presse".  Soit ! Mais alors vers qui se tourner pour trouver l'information ? Je cherche l'information où elle se trouve et ensuite je fais une synthèse en essayant du mieux que je peux de séparer le bon grain de l'ivraie, voici ce qui me semble la décision la plus sage.

PS : l'article sera mis à jour de temps en temps, je rajouterai certains éléments, n'hésitez pas à revenir

Mise à jour de l'article : 

La blogeuse Adorable Chieuse a repris le titre de mon article que j'ai changé, elle n'a pas été capable de commenter sur mon article. Il me semble qu'elle n'ait pas lu le livre de Ian Halperin. Mon article ne traite pas de l'homosexualité de Michael Jackson, mais des réactions homophobes de fans de certains fans. Tout ce que j'ai dit ici est sourcé . La sexualité de Michael Jackson ne m'intéresse pas, c'est pourquoi je ne l'ai pas traité dans cet article. Michael était une personne pudique, c'est pourquoi évoquer le sujet est à mon avis indélicat en tant que fan.Pourquoi ne parle-t-elle pas plutôt de Diane Dimond qui elle a sali la réputation de MJ à l'époque ? J'ai lu le livre de Diane Dimond et il m'a donné envie de vomir.

Au cours de certaines discussions avec des fans, certaines semblent avoir été plus révoltées que l'on puisse dire sur l'éventualité que Michael soit gay, que pédophile.. Cherchez l'erreur !!
Michael Jackson, homosexualité, et Ian Halperin : le sujet qui dérange les fans Michael Jackson, homosexualité, et Ian Halperin : le sujet qui dérange les fans Reviewed by Tomate Joyeuse on août 03, 2010 Rating: 5

27 commentaires:

  1. tu m etonne ,et je suis d accord avec toi .

    RépondreSupprimer
  2. j ai moi aussi etait surprise des reactions virulantes sur le fait qu il est put avoir des relations dite homosexuelles ,alors que les rumeures de pedophilie,qui traine encore et encore ne les font pas plus reagirs que ca ,en tout cas pas si virulente que pour halperin ,en fait c est l image dans toute sa splendeure que certaines fanes se fond de michael ,le fantasme a leur vision a elles .c est grave de se l approprier a ce point la !!

    RépondreSupprimer
  3. A ton avis !02/12/2012 21:32

    Tomate, tu te permets de citer les pseudos de certaines personnes sur ton blog, chose que tu dénonces lorsque des personnes t'ont citée il y a quelques temps sur leur profil FB.
    Tu as également prétendu que tu n'avais jamais traité Soph d'homophobe quand celle-ci a pris tes remarques pour elle, entre autres.
    Ce billet associe une nouvelle fois Soph et homophobie, et tu vas sans doute encore dire que tu ne la traites pas d'homophobe... Bien évidemment, tu omets de dire que cette même Soph s'insurge tout autant contre les rumeurs de pédophilie et qu'elle y a consacré des articles également.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi parle-t-on davantage de Ian Halperin que de Diamond et autres ? Parce qu'Halperin fait parler de lui bien plus que les autres. La plupart des livres que tu cites sont des livres qui n'ont pas traversé l'Atlantique et dont les fans n'ont pas toujours eu vent. Celui d'Halperin oui.
    Quant à juger sans avoir lu le livre, certes ça n'est pas la meilleure attitude à adopter, mais Ian Halperin est critiqué par ses pairs et ces derniers ont lu ses livres. Sont-ils pour autant homophobes ? Non, ils critiquent le sensationnalisme d'Halperin, que ce soit pour le livre sur Michael Jackson ou sur celui de Céline Dion et Kurt Cobain. Si tu avais lu les 2 articles de Soph concernant Halperin, tu verrais que c'est également ce sensationnalisme qu'elle critique.

    RépondreSupprimer
  5. 1. Tout d'abord, quand on vient ici pour commenter un article la moindre des choses est de venir avec un pseudo. Surtout quand on vient ici pour raler... Bref, ce n'est ps très poli.

    2. Concernant Soph : et Le Post.fr : revoir mon article : je me suis longuement expliquée. http://tomatejoyeuse.blogspot.com/2010/05/je-quit...
    J'ai bien quitté le post c'était bien à cause d'elle.

    3. Soph n'a jamais lu le livre donc elle aurait mieux fait de se taire. Au fait, en quoi le livre de Kurt Cobain??? Lol. Ian Halperin était avec le detective de l'affaire Kurt Cobain. Il a remit les pendules à l'heure avec cette histoire. Donc toi l'inconnue avant de critiquer quelques choses ici, il faut savoir se renseigner un peu.

    Ce qui fait chier les fans, c'est que Ian Halperin a du succès avec son bouquin. Au fait pourrais-tu me citer dans son article ce qu'elle entend par sensionalisme.. ?? ses 2 articles sur Ian Halperin sont un ramassis d'inepties et en plus elle ose dire ""Y aurait-il un gentil docteur dans l'entourage de Ian Halperin pour lui administrer un peu de Propofol ?

    Non je ne souhaite pas sa mort, je souhaite juste qu'il dorme, longtemps..."

    Et si par exemple maintenant je te renverai ces même propos. Les apprécierais tu ? Tout simplement car tu n'es pas d'accord avec moi. ?? Franchement, ce genre d'humour "noir" est honteux surtout venant d'une fan qui se dit fan d'un homme pacifiste.




    RépondreSupprimer
  6. 4. Soph est en parfait accord avec l'article de Mylie (dont certains passages ) ont des relents d'homophobie.. Au fait Mylie a couché avec Michael Jacskon pour savoir si MJ était hétéro ou pas. Pour info, Marlon Brando était bi et alors???

    5 Etre homo n'est pas une tare.
    [youtube teau7ubQTNM http://www.youtube.com/watch?v=teau7ubQTNM youtube]

    6. J'ai bien relu les articles de Soph sur Ian Halperin est il y a beaucoup d'inepties.

    Pour info, 1. l'idée du suicide a été évoquée plusieurs fois : on aurait dit que MJ aurait eu des tendances suicidaires (reste à vérifier, mais n'empeche que cela reste une hypothèse),

    2. Soph dit :"Michael Jackson avait peur d'être assassiné s'il n'était pas capable d'assumer ses concerts. Ian Halperin surfe sur la vague des récents résultats d'autopsie pour laisser entendre que ses "assassins" seraient les mêmes personnes qui l'ont obligé à se lancer dans la tournée "This is it". (He oui, le Dr Murray était embauché par les organisateurs de la tournée)."

    La famille Jackson a dit qu'il y aurait eu complot pour assiner MJ. De plus oui Murray a été embauché par AEG..

    >>> tout cela m'amène à dire que Ian Halperin n'a pas dit que des conneries.

    Quand à Mylie que j'ai cité dans mon article, elle ne cite aucune source, donc elle n'est pas crédible non plus..

    Toi l'inconnu(e) as tu des problèmes avec l'homosexualité? Car c'est bien le thème de mon article Ian Halperin, Michael Jackson et l'homosexualité .

    RépondreSupprimer
  7. Toute personne qui ne vient pas avec un pseudo. aura son commentaire effacé. Question de politesse. Merci.

    De plus tout ce que je dis je le justififie. Donc tu peux comprendre que tes commentaires haineux soient supprimés. Case closed

    J'ai écrit sur le groupe Michael Jackson Forever car je trouve que certains propos ont des relents homophobes. Donc j'ai cité certains de leurs articles car cela donnait des exemples à cet article. Voilà.

    Vu que le groupe persiste et signe sur le sujet, il est normal que je le mentionne.

    RépondreSupprimer
  8. Pour avoir lu le livre d'Halperin, je n'ai pas été choqué par certains de ses propos, il est en fait un livre comme tant d'autre à propos de Michael ..... seulement il y a eu un seul mot qui a tout déclenché : HOMOSEXUALITE et oui désolée mais si celui-ci n'avait pas été exprimé, ce livre serait au même niveau que les autres.
    Pour ma part, j'y ai trouvé des choses intéressantes et je ne le rejette pas. Dans toute lecture, il faut savoir faire la part des choses et ne pas se focaliser sur quelques pages .....
    Quelque soit l'artiste, je me fous totalement de sa sexualité, seul son art compte et son comportement en tant qu'humain, pouvoir toucher des gens se n'est pas donné à tout le monde.

    RépondreSupprimer
  9. Tout à fait d'accord avec toi à propos de l'homosexualité. C'est terrible comme les gens sont rétrogrades.
    Mais je voudrais tout de même signaler que Michael Jackson a bien fait comprendre qu'il n'était pas homosexuel. Je me base sur une déclaration filmée dans laquelle il parle de tous qualificatifs que l'on lui a attribués.

    RépondreSupprimer
  10. Tout d'abord je ne crois pas une seule seconde à ce qu'à dit ce chirurgien . Michael ne voulait pas devenir une femme ! Et il y a plusieurs raisons qui me font dire ca . D'abord il avait prévu de sortir un nouvel album , vous pensez quand même pas qu'il se serait présenté au public en femme !?

    RépondreSupprimer
  11. Ensuite il avait de nombreux projets de films au cinéma , dans des rôles d'hommes ! Et enfin , vous pensez sincérement qu'il aurait pu faire ca à ses enfants ? Lui qui les aimait plus que tout ! Vous imaginez le choc que ca aurait été pour eux ! Et puis si il avait vraiment envie de changer de sexe , pourquoi ne l'aurait-il pas fait avant ? C'est vrai , il aurait pu le faire bien avant . A 50 ans ca me parait assez improbable , je dis pas que c'est impossibe mais tout simplement que si il voulait vraiment le faire il l'aurait fait bien avant . Sans compter le fait qu'il aimait vraiment ses fans et qu'il n'aurait jamais pensé à faire une chose pareil ! Si il avait vraiment voulu changer de sexe ca aurait voulu dire qu'il l'assumait totalement et donc qu'il aurait prévenu ses fans avant ! C'est vrai qu'il n'était plus le même après 2005 mais pas à ce point là ! Sa maquilleuse a dit qu'il n'aimait pas la frontière qu'il y avait entre les hommes et les femmes .

    Il voulait se sentir libre et quoi de plus normal pour un artiste ! De là àdevenir une femme c'est exageré ! Si on devait prendre au sérieux toutes les rumeures qui ont été injustement propagées sur lui depuis le début de sa carrière , vous imaginez ! Faire ca à une personne vivante c'est de la méchanceté gratuite , continuer quand cette personne est morte ca devient de l'acharnement ! Mais bon , c'est plus facile de croire aux mensonges que d'entendre la verité .

    Quand au bouquin de Ian halperin ce n'est qu'un épais tissu de mensonges surréalistes qui ne mérite même pas que l'on s'attarde dessus . Il ne vient pas de source fiable . Ces personnes veulent simplement se faire remarquer et arrondir leur fin de mois en acceptant de colporter de fausses rumeurs , c'est pathétique !
    Et je tiens à préciser que je ne suis pas une fan , je ne le connaissais pas du tout avant . Mais il suffit de faire un tour sur le net et de voir les vrais choses comme elles sont pour pouvoir comprendre qui il était vraiment et ce qu'on lui a injustement fait ! Je suis pour la verité et contre la malhonnêteté , il était donc normal que je défende ce qui est juste ; )
    Voilà tout ce que j'avais à dire : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Katy avez vous serieusement lu le livre de Ian Halperin. Vous colportez des rumeurs infondées.

      Avez vous un problème avec les transexuels? Moi pas. Donc l'histoire en soi ne me choque pas. Nous sommes tous des etres humains.

      Supprimer
    2. Pour ce qui est du livre de Ian Halperin , je n'ai pas eu besoin de le lire car les principales informations qu'il contient ont été divulguées dans la presse . Et le contenu m'ayant déçue ne m'a pas donné l'envie de lire un livre pareil . Mais je n'ai absolument rien contre les personnes qui l'on lu .
      Et je n'ai aucun problème envers les transexuels . Bien au contraire , je suis pour la liberté de chaque personne . Cependant , là on ne parle pas des transexuels mais d'un individu bien précis : michael jackson .

      Et comme je sais qu'il ne l'était pas eh bien j'ai voulu le défendre en partageant la verité . Si quelqu'un colportait une fausse rumeure sur vous , ne voudriez -vous pas que quelqu'un vienne vous défendre et rétablir ce qui est vrai ? Moi si . Cette histoire me choque dans la mesure où elle est fausse , c'est tout . Si on avait parlé d'une autre personne et que c'était bien la verité et qu'il y avait des preuves solides , cela ne m'aurait jamais dérangée . Aussi je préfere croire les amis proches de Michael ainsi que sa famille plutôt que de croire des étrangers qui ne le connaissaient pas vraiment . Cela me paraît plus logique ; ) Et je ne pense pas être la seule à défendre cette opinion

      Après je ne fais que donner mon avis , ce qui est me semble t'il la définition même d'un commentaire ; )

      Supprimer
    3. Katy vu que vous n'avez pas lu le livre de Ian Halperin vos commentaires ici n'ont aucune valeur. Je pense que vous n'avez pas bien lu l'article que j'ai pu écrire des fans femmes vis à vis de Ian Halperin, Michael Jackson et l'homosexualité.

      Donc au lieu de raconter des sornettes sur Ian Halperin, commencez d'abord à lire le livre.

      De plus je vous rappelle que bons nombres de gens pensent encore que MJ serait pédophile. Mais si Ian démontre par A+B que MJ ne l'était pas; les fans fanatiques de MJ ne voient que : homosexuel.

      Est ce que les homosexuels sont des etres humains ? OUI
      Faut-il les respecter ? OUI

      Les réactions des fans qui sont anti Ian Halperin sont essentiellement homophobes

      http://www.youtube.com/watch?v=teau7ubQTNM

      Supprimer
    4. Bien sûre que si michael avait dit qu'il était homosexuel ses fans ne l'aurait jamais abandonné et moi non plus . Le fait est qu'il ne l'était pas , c'est tout ! C'est comme si tout le monde voulait croire qu'il l'était , comme si il ne voulait pas le contraire !
      Et puis je ne comprend pas en quoi dire que quelqu'un n'est pas homosexuel relève de l'homophobie !?
      Certes je n'ai pas lu ce livre mais je sais de quoi il parle . Et je ne dis pas que tout est faux dans ce livre , le fait que michael était déprimé les derniers jours de sa vie est absolument vrai . Mais le reste est beaucoup moins crédible . Et en ce qui concerne l'interview avec bashir , je ne sais pas si vous êtes au courant mais il a lui même avoué qu'il l'avait fait passé pour un monstre exprès et il s'est même excusé après sa mort !

      Michael a toujours était victime de ces rumeurs et depuis le début de sa carrière . Il a toujours nié et a dit que si il était un homme , c'était pour une bonne raison . Sans oublié qu'il était amoureux de femmes que l'on connait . Diana ross , brooke shields , tatum o'neal...ect
      Il a également dit que ces rumeurs le faisait souffrir . Les autres femmes de sa vie voulaient simplement rester anonymes . Je n'ai jamais attaqué personne j'ai juste donné mon avis , ce qui je pense est autorisé à tout le monde ; ) L'homophobie est hors sujet ici !
      bashir a monté son documentaire comme ca l'arrangeait et plein de scènes ont été coupées où michael parlait vraiment avec son coeur .

      Maintenat la véritable question qui se pose est : connaissez vous vraiment michael ? Parceque si vous ne vous basez que sur les choses qui ont été écrites ou dites sur lui , c'est normal que vous ne compreniez pas . Le mieux dans ce genre de situation c'est toujours de demander à la personne concernée car seul elle peut dire ce qu'il en est vraiment . Et dans le cas présent , vous n'avez qu'à regarder ses interviews , les mots qui viennent de lui même . Peut être qu'à ce moment là vous changerez d'avis sur lui . Seulement si vous faites abstraction de tous vos préjugés sur sa personne ; )

      Il était important pour michael que le public sache réellement qui il était . Il avait très peur des fausses rumeurs et accusations en tout genre .

      Supprimer
    5. Katy?? Avez vous lu cet article??? Avez vous lu mon blog???

      Si MJ avait dit qu'il était homosexuel, vu les reactions fémines que je vois sur la toile, je suis sure que certaines fans l'auraient abandonné.

      Vous ne pouvez pas parler du livre de Ian car vous ne l'avez pas lu.

      Je vous rappelle que cet article concerne l'homophobie des fans de Michael Jackson.. Sachez rester sur le sujet merci

      Supprimer
  12. En lisant des commentaires ici même ou ailleurs, je me demande pourquoi il y a tant de hargne des fans. Si Michael avait été homosexuel, l'auraient-ils laissé tomber ? Leur intéret n'est-il lié qu'à une image ? Ca m'attriste vraiment ..... Je me souviens d'une interview ( Bashir peut-être, je ne me souviens plus) où il est demandé à Michael s'il est gay, celui refuse de répondre : le faire reviendrait pour lui à ne plus avoir une image universelle qu'il a toujours véhiculé. Pourquoi ? Parce que son art, ses prises de position, ses engagements étaient nettement plus important que tout cela mais surtout c'était affirmer que son public pouvait l'appréhender comme il le voulait, sans étiquette. Une ouverture d'esprit au-delà de toute espérance .....
    Continuer à parler de lui comme un pédophile est nettement plus inacceptable, si l'on devait se révolter ce serait sans doute le sujet le plus important.

    RépondreSupprimer
  13. C'est terrible de voir, de lire, à quel point il y a de l'incompréhension entre les fans. Entre les mots tabou et l'interprétation des différents propos tout se mélange et nous éloigne de l'essentiel .....

    RépondreSupprimer
  14. Non je ne suis pas une fan et je maintiens ce que j'ai dit . Je ne le connais que depuis 1 ans 'depuis l'annonce de sa mort) :( Je me suis ensuite renseigné sur lui et de là j'ai appris des tas de choses sur lui . Et j'apprécie l'homme qu'il était : généreux , gentil ; drôle , touchant . Je l'apprécie plus pour ca que pour sa musique .

    Je pensais que cet article concernait le livre de ian halperin ainsi que ces rumeurs sur michael jackson . En aucun cas je n'ai vu comme titre l'homophobie des fans de michael jackson ?!

    Et j'ai lu plein de témoignage de fans qui affirment que dans tous les cas michael était une très bonne personne et qu'il mérite tout leur soutient . Donc pratiquement aucun fan ne changerai d'avis sur lui .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Katy :

      Michael pourrait être homo mais n'ayant pas le courage de le dire. Vous dites que vous préférez croire à la famille et ses les proches ... et bien vous devriez savoir que sa famille est témoin de Jéhovah et est très homophobe. Même s'il était gay qu'ils ne diraient jamais la vérité. C'est un fait. Surtout son père.
      Tu as parlé de ses amis...bon Arnie Klein a connu Michael depuis plus de 25 ans il a dit que Michael était gay...personne ne le croyait, mais il savait Michael. Même passé son dernier Noël avec lui. Les fans par contraire...ils savent RIEN de Michael.
      Et les amies qu´ont dit qu´il n´etait pas gay tu ne sais pas si ils ont parlé la verité où ou si ils ont menti pour le protéger. L'homosexualité est un sujet très délicat. Ou ils pourraient même croire qu'il n'était pas...

      Liz Taylor a été l'un des rares amis, que Michael avait et même elle a été en mesure de dire si Arnie a menti où non...comment la grand amie de Michael n'était pas en mesure de le défendre correctement? Même si cela était vrai, elle pouvait le faire...dans le passé elle était capable de défendre un ami qui était gay, a toujours nié sa homosexualité, mais c´était donc vrai...Qui sait si c'était vrai et pourquoi elle a choisi une approche neutre, sans oser dire la vérité!

      Comment les fans ne reconnaissent pas que Ian a confirmé que Michael était 100% innocent des accusations...Combien de journalistes font ça?! Mais non, ils préfèrent quelqu'un pour confirmer que Michael a eu du sexe violent avec les femmes ...c´est ça, les fans.

      Supprimer
  15. Empreintes Inédites02/12/2012 21:43

    Humm... C'est le genre de commentaire qui ne restera sûrement pas longtemps ici ça ! Je ne sais pas si l'expression "savoir-vivre" pourrait interpeller cette "tii" mais j'ai quelques doutes... Vous n'êtes pas sur un forum ici mais sur un blog, cela veut dire chez quelqu'un ! C'est son espace, et je n'ai pas une haute estime des gens qui viennent se répandre sans retenue... le défouloir quoi... Pitoyable mais bien représentatif de la limite verbale de certains ! lol...
    Ah oui... dernier détail... si Tomate te "casse les burnes" alors fais-toi greffer deux noisettes et surtout, sors d'ici, personne ne t'a invité et si tu es indisposé, la porte est à droite, juste là !

    RépondreSupprimer
  16. Je viens de supprimer le commentaire de TII qui était insultant. TII modérez votre langage merci.

    RépondreSupprimer
  17. christine feuilly02/12/2012 21:44

    si mickael jackson etait homosexuel ! pour moi c est non.et si il l etait sa nous regarde pas c etait sa vie .moi j adorait cet artiste c est tout .il sera toute ma vie dans mon coeur.

    RépondreSupprimer
  18. Bien le salut.Je viens de parcourir vos réactions selon la sexualité de l'homme le plus mis en vue au monde. Quand on est le meilleur artiste au monde,on sait qu'il y a la jalousie.Michael Jackson en est un,je parle au présent parce que je suis certain qu'il est toujours de ce monde. Soit, j'ai Lu les mêmes refrains depuis des années quand à mon Idole.Je pense que des gens ont intérêt à ce que les rumeurs persistent.Michael Jackson est quelqu'un de sublime,personne ne pourra le contester, il ne laisse personne indifférent,celui qui le critique est tout simplement un qui veut se différencier des fans tout simplement.on sait qu'il y a plus de fans alors on cherche à se démarquer en de ceux-ci. Quand aux rumeurs,laissons ça là justement! Savourons sa musique,admirons ses clips. C'est ça qui est sensé primer,le reste n'est rien.Je t'aime Michael

    RépondreSupprimer
  19. blablablateuse15/05/2013 12:25

    C est fou que l éventualité que MJ aurait été homosexuel peut susciter comme haine.
    Incroyable réactions de certaines fans que MJ aurait détesté. Bien sûr que l homophobie existe partout, comme le racisme..
    Aaarrf.. Je ne sais si Halperin a inventé cela ou pas. Moi, je n ai pas lû son livre.
    Sachez tout de même que MJ avait beaucoup d ami(e)s homosexuels de longue date, que LUI respectait et qui n avait aucune importance à ses yeux..

    RépondreSupprimer
  20. blablablateuse15/05/2013 12:32

    Quand je vois une plainte, encore une, de ce wade qui a fait carrière grâce à MJ, qui subitement, après l avoir cotoyé toute sa vie (jusqu en 2009), se souvient de MJ comme étant un monstre, un prédateur sexuel, là par contre j ai encore plus mal pour MJ qui aura été toute sa vie et même après sa mort, salis. Comme par hasard en plein procès katherine Jackson vs AEG..

    RépondreSupprimer
  21. coucou miss tomatejoyeuse en tant que grand fan de michael jackson je suis TOTALEMENT d'accord avec votre article en faite j'ai l'impression que cela explique pas mal de chose et que les fans (moi aussi avant de lire votre article et de parler a ma petite amie qui elle connait tres bien le milieux gay) sont aveuglé et persuadé de ces fausses liaison de couverture .

    ps j'espere pouvoir en parler avec vous en profondeur je pense que d'en parler avec une personne ouverte d'esprit m'aide a accepter et comprendre plus facilement le choix de mj sachant que cela ne doit absolument pas être mon problème et qu'il nous a laisser le plus important son art au détriments du sacrifice de l'amour .... Le pauvre il a du se cacher toute sa vie pour aimer!

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.