Le forum MJackson.fr et Tomate Joyeuse

Je suis inscrite sur le forum www.MJackskon.fr depuis longtemps. Hier j'ai demandé la suppression de mon compte, ce qui m'a été refusée par une des administratrices du forum :

"Aucun message n'est supprimé à partir du moment où c'est rendu publique ma très chère Tomate. (cf les multiples propos copiés collés de ce forum des membres dans le topic d'empreintes digitales où "rien ne peut être supprimé et qu'il faut accepter la liberté d'expression avec un article de la loi et bla bla bla").

Ton compte sera bloqué mais non supprimé, telle est notre politique.

Concernant le topic Halperin, il n'y a aucune modération, on a seulement demandé que le débat ne se ballade pas dans tous les topics. Je ne peux te laisser porter en diffamation l'équipe de modération. Le topic est encore ouvert et tu as pu y poster toutes tes opinions comme tu le voulais sans être censurée. Si tu n'acceptes pas les opinions divergentes, cela n'a aucun rapport avec l'équipe de modération, mais bien ta manière de penser et de vivre avec les autres.

La force de ce forum est justement de laisser tout le monde s'exprimer à bon escient dans le respect de l'autre.

Si débordement il y a, sanction tombera.

Il n'y a jamais eu de diktat de la pensée unique.

Tu pourras toujours mailer l'équipe si tu veux revenir pour que ton compte soit réactivé.

Je te souhaite une bonne continuation et bon vent."

En effet, je viens de recevoir un email de notification de suspension de mon compte :
"Tomate Joyeuse, le .: Forum MJackson.fr :. Communauté francophone Michael Jackson votre compte a été temporairement suspendu.Votre compte ne sera pas fonctionnel jusqu'au 28 janvier 2013 - 00:48"
Je ne peux plus donc me connecter :

Message des forums_1281590467308

Ben oui… triste histoire… Une histoire qui a commencé sur le topic “Caliente”
Je n’ai fait qu’un petit commentaire où je ne faisais juste  qu’exprimer mon opinion :

Au vu certains commentaires très hots, Je me demande si certaines ont ici déjà vu un homme... Heureusement que Michael Jackson avait de son vivant des gardes du corps avec lui.  Voici mon unique commentaire sur ce topic.
Ben voilà.. et de là tout a dégringolé… malheureusement…

Au fait, si vous pouvez voir sur ce topic, des gros plans sur les parties génitales de Michael Jackson, les 3 petites videos que j’ai posté sur ce topic ont été supprimées, par une des modératrices du forum : l0uf0k :
“Raison de l'édition : vidéos inutiles”.




Les vidéos que j’avais mises à titre d’exemple donnaient une certaine légèreté aux problèmes sérieux que je soulevais. Le respect de Michael Jackson… et l’état d’intense excitation sexuelle de certaines fans de ce forum… Était-il vraiment nécessaire de censurer les 3 vidéos??? Franchement ???

Je m’étonne que certaines propos qui ont été tenus sur Michael Jackson tels que :
“Je dirais plutôt que y a plus à palper... :-hehe:
Très bien ! Dans ce cas vous aurez le droit à ses petites fesses …’
De plus une photo du le mont Everest (postée par Smooth Criminal “pour faire baisser la température”) n’a jamais été supprimée de ce topic, bien qu’elle ait été considérée comme du HS.

Mise à jour de l'article le 4 novembre 2011

J'avais donné l'autorisation à MJacskon de recopier l'intégralité de mes articles et ce il y a plus d'un an. Certains de mes articles ont été copiés sur le forum. Je rappelle que la copie intégrale ne me rapporte strictement rien, si ce n'est du duplicate content qui est mauvais pour le SEO de mon blog.
Bref, comme il y a eu le procès, j'ai décidé de retirer l'autorisation. J'ai demandé récemment la réouverture de mon compte par email. Mon compte étant encore banni de ce forum !! Je n'ai eu aucune réponse de la part des administrateurs.

Pourquoi permettre la copie des mes articles sur leur forum, alors qu'ils n'aiment pas ce que j'écris ?

Permettez moi de vous faire part d'une anecdote qui vient de m'arriver. Récemment une "fan" Malira Jackson a publié sur un message à l'attention des membres de son groupe.


J'avais surpris à deux fois Malira Jackson d'avoir copié deux de mes articles, l'un sur son blog et l'autre sur son groupe. A chaque fois : la source de l'article a été volontairement ôtée, notamment le script lire la suite qui dirige vers une adresse url.

En plus elle ose écrire qu'il faut se méfier de moi.. Le comble, elle vient sur mon blog, plagie et ne veut pas citer VOLONTAIREMENT l'auteur, c'est à dire moi ?

Soyons clairs : mon seul crime est de lui avoir demandé de respecter les droits d'auteur.. Et elle ne m'a jamais répondu : pourquoi elle a ôté la source.

Si je n'avais pas eu de réactions stupides de fans.. et elles sont légions (j'en ai déjà parlé suffisamment sur mon blog, j'aurais mis une licence creative commons BY.SA sur mon blog.
Le forum MJackson.fr et Tomate Joyeuse Le forum MJackson.fr et Tomate Joyeuse Reviewed by Tomate Joyeuse on août 11, 2010 Rating: 5

10 commentaires:

  1. En fait,quelque soit les forums, quelques mots et ca dérape .Certains s'unissent et hop .Et ca devient la chasse ,chauqe mot est mal interprété .Bien dommage pour toi et c'est hyper frustrant

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait.. en plus ce qui me désolent c'esst que certains ont lancé des rumeurs, et on accepte. J'avais enlevé cet article de mon blog, mais suite à l'absence de réponse du fourm, j'ai décidé le remettre à jour . Je trouve que c'est gonflé, on accepte de me copier mais pas que j'écrive chez eux ?? Le comble.

    Je pense que le blog reste fort heureusement un bon espace de liberté. Sans censure. Même sur ce blog, les articles sont peu supprimés (sauf si ce sont des inusultes).

    Merci pour ce commentaire et bon wek end !

    RépondreSupprimer
  3. comme dirait l'autre "dur exercice que la démocratie"...sommes nous condamnés à voir éternellement ceux arguant de tout au nom de leur sacrosainte "liberté d'expression" se révéler les censeurs les plus fébriles à la moindre contrariété????

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien dit et juste malheureusement.

    RépondreSupprimer
  5. les forums sont bien des souvent des domaines où la masse fait loi,et malheureusement je constate souvent que par souci "d'audience" bien des modérateurs ou administrateurs suivent cette masse qu'elle ait raison ou non...

    RépondreSupprimer
  6. Disons que ces "forums" sont justes hypocrites.. ils prennent ce qu'ils ont envie.  MJackson était bien suivi au début et puis après "la fine équipe" a pris le controle.. résultat beaucoup de membres ont disparus.
    le pb c'est qu'ils pronnent la liberté d'expression mais elle n'est que relative.. la liberté est "controlée"

    RépondreSupprimer
  7. à force de vouloir être consensuel,on en arrive à une certaine forme de médiocrité...il y a tellement de tabou que les fans n'osent affronter de peur de voir leur idole tomber du piedestal où ils l'ont placé!

    RépondreSupprimer
  8. Tout à fait Mamroytri. MJ n'était ps un "ange", un être parfait, il était un homme. Quand bien même il ait pu faire des erreurs, il est excusé par ses fans. L'amour rend aveugle. Mais gare à celui qui veuille le rendre humain.

    RépondreSupprimer
  9. RockYourWorld07/04/2012 11:35

    Bonjour, je viens de tomber par hasard sur cet article, disons plutôt sur l'édit de cet article ( qui date du 4 novembre 2011 ) et mentionnant que tu aurais demandé la réouverture de ton compte sur le forum "mjackson.fr" par e-mail et que tu n'as pas eu de réponse.Je pense que c'est donc normal puisque nous n'avons JAMAIS reçu ce dit e-mail avec cette demande de réouverture de compte, je ne sais pas a quel e-mail tu as écris mais il n'est certainement pas valide ( c'est tout de même logique, puisqu'on a jamais rien reçu ). Ou alors tu l'as envoyé a un ancien Admin ( sur une boite e-mail dont il devait être le seul a avoir accès ) qui n'a pas pris la peine de le faire partager avec le reste de l'équipe, et ni te répondre ( ainsi on a jamais eu connaissance de cette demande ).Une information a prendre en compte pour remettre certaines choses dans leur contexte.Quand à la remarque comme quoi, je cite:"alors qu'ils n'aiment pas ce que j'écris ?" Personne n'a jamais dit que tes articles n'étaient pas appréciés ( d'ailleurs je sais pas qui sont les "ils" ), et après ta demande de retrait de tes articles ( qu'on avait retiré du forum ), si il y en avait encore trace, c'était probablement pas de la volonté de l'équipe du forum, ce sont probablement des membres du forum qui ont cité un de tes articles ( sans qu'ils soient au courant que tu ne désirais pas être utilisé comme source ). On peut donc pas lire tout ce que poste les membres et savoir tout ce qui se dit ( il y a des centaines milliers de messages ).Cordialement RockYouWorld.

    RépondreSupprimer
  10.  Bonjour RockYourWorld,

    J'avais écris l'adresse gmail de MJackson, le 28 octobre 2011. Peut-être est-il allé dans les spamsl. Je voulais faire des traducs de certains articles lors du proces, ou mettre des news.

    Si les articles sont sur votre forum, cela ne me fait rien car vous ne vous faites pas d'argent avec. Et puis c'est un forum de fans.

    On m'a reproché sur le forum et ailleurs d'avoir cité Ian Halperin. Bref, je n'ai plus envie d'entrer dans de longs débats avec les fans.

    De plus mes articles sont plus copiés sur email que partagés sur FB. bref, c'est complètement débile.

    J'étais furax avec certains fans stupides, mais j'insiste "Certains". J'en ai assez bavé. Bref, marre des dramas, ect. qui m'ont réellement donnés envie à ne plus écrire des articles approfondis sur MJ. Cela ne veut pas dire que je ne m’intéresse plus à The KOP. Je lis de tps à autre votre forum

    Et le temps passe.

    J'avais complètement oublié cet article.

    Bonnes fêtes de Pâques

    Cordialement,

    TJ.

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.