Secret Story et blabla et blablablala ect

L'été nous a fait place à une belle histoire sur nos écrans : Secret Story était encore au rendez-vous pour une 4ème saison...

Les médias font leur chemin tranquillement : en première page des magazines people nous apprenons un peu plus sur les candidats de cette télé-réalité.. Est-ce si important ? Et pourtant si, selon les millions de téléspectateurs qui suivent régulièrement l'émission. Au fil des jours on commence à apprécier les candidats : Senna, Amélie, Bastien, Benoît, Thomas... La production joue avec leurs sentiments en séparant les couples qui se sont formés, et les placent dans deux "maisons". Cela va être les deux commères Thomas et Benoît qui vont se charger de transmettre les messages... Et les téléspectateurs en redemandent.
Gros plans sur les larmes d'une candidate follement amoureuse de son apollon. Peu s'émeuvent de cela. La production continue.... car il faut de l'audimat.

Candidats de Secret Story 4
On se joue des sentiments, on se joue de la vie des gens. Certes vous me direz mais ces gens-là ces candidats l'ont bien voulu cette éphémère célébrité. Ils étaient là pour défendre un secret. Un "secret" bien réel pour certains et pour d'autres inventés par l'émission : mentaliste, élue de la voix... Les candidats sont successivement élimés chaque semaine comme au tant des gladiateurs... par les spectateurs. Le gagnant aura de l'argent. Et puis de toutes les façons, me direz-vous, ils ont choisi tout cela, ils sont payés durant l'émission. Mais on oublie l'humain.

Mais qui sont les grands gagnants de la télé-réalité : la chaîne qui diffuse l'émission, les annonceurs qui paient pour avoir le droit de diffuser la publicité ou les candidats ?
Chacun trouvera son compte dans l'histoire, mais j'espère que parmi les candidats, tous se sortiront indemnes émotionnellement.

La saison sera bientôt terminée. On parlera des candidats dans la presse à scandale un certain temps et puis après on les oubliera car il y a aura une autre saison l'année prochaine. Et la vie continue....
Secret Story et blabla et blablablala ect Secret Story et blabla et blablablala ect Reviewed by Tomate Joyeuse on septembre 09, 2010 Rating: 5

1 commentaire:

  1. En tout cas, il y a des moments de franche rigolade. Sinon vivre en vase clos, être en conflit à la suite de commérage, vivre avec des gens avex qui l'on s'entend pas ..... on ne doit pas en ressortir indemme. Le plus dur est bien la sortie. Quant à la notoriété c'est vite dit !

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.