Votre beauté et les animaux torturés

Lorsque vous allez dans une parfumerie, pour choisir du maquillage et des produits de beauté vous devez vous rappeler le proverbe espagnol :
“Une guenon habillé de soie reste toujours une guenon”
Autrement dit, vous avez beau mettre toutes sortes de produits sur le visage ou le corps, vous n’allez pas changer ce qu’a bien fait la Mère Nature. Une nourriture saine, une bonne hygiène (le savon ne coute pas cher !), pas de journées crêpes au soleil (c’est mauvais pour les rides), des achats responsables (non testés sur les animaux) : votre beauté est sauvé et vous aidez la mère nature.

Tout d’abord éviter de porter une fourrure !! Vous n’avez pas besoin de cela pour vous sentir belle. Je vous invite à regarder attentivement ces vidéos.



L'entretien d'Eva Mendes au sujet du commerce de la fourrure. Découvrez-en plus sur PETAFrance.com

Et si vous le cœur vous en dit, je vous encourage fortement à signer quelques pétitions :
Pétition de Torture fourure
Pétition de One voice

Continuons et parlons maintenant de votre peau….
Bien que 64% des Français soient défavorables à l’éxpérimentation sur les animaux (sondage Ipsos/One Voice réalisé début 2003), la France à elle seule sacrifie plus d’animaux que tous les autres pays de l’Union Européenne réunis….pour tester leurs cosmétiques !!
Donc avant d’acheter un produit regardez s’il n’a pas causé la mort ou les tortures d’un animal. C’est vrai qu’il faut souffrir pour être belle, mais pas la peine que des autres souffrent pour vous… En respectant la nature, vous vous respectez vous-même.

Pour en savoir plus voici quelques sites intéressants :
http://www.one-voice.fr/fr
http://www.petafrance.com/
http://www.fourrure-torture.com/

L’homme a fait de grandes avancées car l’expérimentation animale sera fortement limitée en Europe. Bruxelles a parlé ! Ouf ! Mais il faudra attendre 2013 pour que la loi prenne effectivement effet.
Votre beauté et les animaux torturés Votre beauté et les animaux torturés Reviewed by Tomate Joyeuse on septembre 12, 2010 Rating: 5

4 commentaires:

  1. Je ne peux regarder des vidéos de torture d'animaux, je suis incapable de faire quoi que ce soit pendant des heures après, tellement ça me perturbe. Les images m'obsèdent.
    Je ne me maquille pas et ne porte aucune fourrure.
    Monde de m****e !

    RépondreSupprimer
  2. Quand je pense que j´ai déjà disséqué 3 rats et 4 etres humains ...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien les donneuses de leçon ce sont souvent celles qui mangent de la viande et/ou des nanas jalouses des filles qui se maquillent.
    Arrêtez de bouffer de la viande, ces animaux là aussi souffrent !
    Sinon je ne suis pas contre le fait de consulter la liste avant d'acheter des produits de beauté.

    RépondreSupprimer
  4. Je me maquille tous les jours, mais par contre, lorsque j'achète des produits des beautés je fais gaffe... pas testé sur les zanimaux.

    Récemment je suis allée chez la droguiste car je voulais du cirage pour les chaussures, elle m'en a proposé à la graisse de phoque. J'ai refusé.

    Si je peux éviter certains produits alors je le fais, mais personne n'est parfait.

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.