Sublime hommage à Michael Jackson de Christophe Boulmé

décembre 17, 2010
Dessin de Dugald Stewart Walker, New York, 1920

J'en ai vu des diaporamas photos, et des hommages sur des célébrités, mais celui-ci est le plus beau qu'il ait été donné de voir. Je ne le dis pas, parce qu'il concerne Michael Jackson, mais tout simplement car celui-ci est parfait. L'hommage est court : 4 minutes 40 secondes, mais pourquoi faire plus long ? Maintenant, le temps autour de nous s'arrête, c'est  une poésie... un haïku de bonheur, qui illumine notre âme.

Les paroles de la chanson, la musique et la voix chaude de Marie Myriam parlent, instinctivement aux images. Les transitions de fondu, les effets spéciaux sont choisis avec brio, au point que nous devenions envoutés par cet accord parfait d'émotions. Cet hommage, rythmé au gré de sa sensibilité, transporte l'amour et l'admiration d'un fan, ou plutôt universalise le ressenti de tous les fans qui le regardent.

Comme dirait, Georges Braque, dans "Le Jour et La Nuit" : "L'art est fait pour troubler", et cet hommage nous trouble.

Merci Monsieur Christophe Boulmé.


Mon Univers par chriboul

Description de la vidéo :

Pour célébrer Noël, je voulais vous offrir très imodestement un résumé de près de 12 ans de partage avec le Roi de la Pop. Un résumé de mes archives, de mes reportages, et de l’émotion que me suscite ces images qui dorment aujourd’hui. Les puristes diront : « mais pourquoi il n’a pas pris une chanson de Michael ? ». Tout simplement parce qu‘il n’y avait que cette chanson, interprétée par Marie (Myriam), l’une des plus belles voix du monde, qui arrivait à transmettre ce que je ressentais. L’exercice a été parfois douleureux, parfois enivrant. J’espère juste que chacun percevra, dans ces quelques minutes, mon éternel reconnaissance envers Michael. Joyeux Noel à tous. Christophe Boulmé.

Chanson: "Ton Univers" (To Where You Are) (M.Richard - L.Thompson / M.M. Lopes - P.Gatineau). Tiré de l'album de Marie Myriam "Tous Les Anges Chantent".

6 commentaires:

  1. ouff juste magnifique j'en ai eut la chair de poule mouff juste magnifique j'en ai eut la chair de poule merci merci

    RépondreSupprimer
  2. c est magnifique très prenant merci mille fois

    RépondreSupprimer
  3. Merci! Merci! Et merci Tomate :-) Reste Joyeuse :-) A très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais combien de fois, j'ai vu cette vidéo. :)

      Supprimer
  4. Butterflies02/12/2012 14:13

    Christophe tu es béni des Dieux, merci ;)

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique.... j'en ai les larmes aux yeux!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.