Audiences J 1 : Kenny Ortega, Amir Williams, Faheem Muhammad

Hier se sont déroulées la comparution des 30 premiers témoins de l'audience judiciaire préliminaire, de Conrad Murray, concernant la mort de Micheal Jackson.

Le procureur adjoint, David Walgren, l'a ouverte et a rappelé que Dr Murray avait attendu 21 minutes avant de prévenir les secours, alors que Michael Jackson était déjà mort.

Le témoignage de Kenny Ortega

Le chorégraphe, Kenny Ortega, a été le premier se présenter à la barre et a déclaré que Michael s'était présenté à une répétition au Staples Center,  le 19 juin 2009,  perdu et trop faible pour y assister.

"C'était effrayant. Je ne savais pas ce qui n'allait pas, mais je savais qu'il se passait quelque chose. J'ai dit "Michael est-tu ici au meilleur endroit ou ne voudrais-tu pas plutôt rentrer à la maison et être avec ta famille. Il a répondu "Es-tu d'accord avec cela ? J'ai dit ": Ok et il est parti"

Le lendemain, le chorégraphe est convoqué à une réunion à la résidence de Michael Jackson, avec le chanteur, son manager, Frank Dileo, le promoteur de concerts This Is It et  le docteur Conrad Murray.

Il a déclaré que le médecin a insisté que Michael Jackson était assez fort psychologiquement et physiquement pour répéter.

"ll est vite devenu évident que la réunion avait été faite pour moi .Le Dr Murray était en colère que j'avais envoyé Michael, la veille, à son domicile, et je ne lui ai pas permis de répéter."

Il a répondu au médecin

"À mon avis, Michael n'était pas assez bonne santé pour être sur scène, cela pourrait le mettre en danger. J'ai dit que c'était le choix de Michael de "rentrer à la maison.

"Dr. Murray m'a dit que ce n'était pas ma responsabilité et il me demanda de ne pas agir comme un médecin ou un psychologue ... et le laisser s'occuper de la santé de Michael"

Ortega a avoué que, début juin, Michael avait manqué des répétitions sans explications, et ce qui a été, pour lui, une source d'anxiété. Il n'y avait pas de problèmes lors des répétitions suivantes, et les deux dernières qui ont précédées, la mort Michael étaient "fabuleuses".

"Le 23 juin, il était comme le Michael que nous connaissions tous ... Il était d'une humeur charmante et nous avions eu une belle journée."

Il se souvient de sa dernière conversation avec Michael.

"Il m'a dit qu'il était très très heureux. Il sentait qu'il vivait son rêve. Il m'a demandé de dire à tous qu'il les aimait et qu'il appréciait leurs efforts au travail.

"Michael m'a dit "Je sais que tu m'aimes, et que tu te soucies de moi. Tu n'as pas besoin de t'inquiéter. Je suis bien." et il me fit une grande accolade".

Selon lui si Michael semblait bien la veille de sa mort, c'était dû aux effets du Propofol. Il n'était pas en état d'assister aux répétitions.

Le témoignage d'Amir Williams

Michael Amir Williams a déclaré que Murray lui a laissé un message sur le répondeur de son portable, disant que Michael avait eu une "mauvaise réaction" et lui demandant de venir à la maison.

Il est allé à l'hôpital où Michael Jackson a été déclaré officiellement  décédé.

Sa voix s'est mise à trembler lorsqu'il a évoqué le moment où les enfants ont appris la mort de leur père. Ils pensaient qu'il était encore vie et ils seraient mis à lister ses allergies pour les médecins. Lorsque Frank Dileo leur expliqua que leur père était décédé "Votre Papa a eu un arrêt cardiaque et il est mort", il a déclaré que "c'était horrible". Murray a répliqué :

"Ne dites pas cela, nous n'en savons rien"

Peu de temps après, Murray le prit à part et lui fit une étrange demande.
"Il a dit: "Frère Michael, M. Jackson a un peu de crème dans la maison que je sais qu'il ne voudrait pas que le monde le sache "C'était une drôle de requête, de demander d'aller à la maison pour obtenir une crème."

Dessin de Frederick Sandys, 1910
Cela lui paraissait étrange, car Michael venait de mourir, et que c'était la dernière chose à laquelle il aurait pensé.

Le médecin lui a ensuite demandé de le raccompagner à la maison de Michael Jackson, mais Williams et les autres gardes du corps ont refusé.Il a avoué avoir menti à Murray, pour éviter toute confrontation avec lui, en disant qu'il n'avait pas ses clés.

Murray a dit qu'il allait trouver quelque chose à manger et quitte l'hôpital.  Williams ne l'a plus jamais revu.

Dans son contre-interrogatoire, l'avocat de Murray, Ed Chernoff, l'a interrogé sur ses liens avec la Nation de l'Islam et sur les autres appels téléphoniques qu'il a faits dans le procès-verbal après l'appel de Murray.

Il a également demandé à l'assistant personnel à quelle fréquence il montait dans la chambre de Jackson, et si ses empreintes digitales peuvent être trouvées sur les flacons, sacs à perfusion intraveineuse ou des seringues.

Williams a répondu :
"Je ne sais pas comment c'est possible, je n'ai jamais touché à tout cela".

Témoignage de Faheem Muhammad

 Un des gardes de sécurité de Michael Jackson, Faheem Muhammad, a déclaré au tribunal que lorsqu'il est arrivé dans la chambre de la star, Murray lui a demandé si quelqu'un savait comment opérer un massage cardiaque.

"C'est une curieuse question, car c'est Murray est un spécialiste... en tant que cardiologue"

Il a vu les enfants de Michael, Prince (12 ans), et Paris (11 ans), regardant Murray essayant frénétiquement de réanimer leur père

Muhammad les a sorti de la pièce. La petite fille était sur le sol en train de pleurer.

"J'ai compris que nous devions les sortir delà"

Le procureur adjoint David Walgrena déclaré que l'un des plus grands tords de Murray est d'avoir essayer de réanimer Michael Jackson sur un lit douillet plutôt que sur une surface dure.

A l'issue de l'audience préliminaire, le juge Michael Pastor va décidé, s'il ya suffisamment de preuves que de Murray, 57 ans, jugé pour homicide involontaire.

Sources de cet articleAFP, Los Angeles Times, Choregrapher, Tmz
Audiences J 1 : Kenny Ortega, Amir Williams, Faheem Muhammad Audiences J 1 : Kenny Ortega, Amir Williams, Faheem Muhammad Reviewed by Tomate Joyeuse on janvier 06, 2011 Rating: 5

4 commentaires:

  1. Hello, bizarre tout cette histoire, mais serons nous un jour vraiment la vérité? j'en doute, allez bon jeudi à to

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est vrai...toute cette histoire est etrange,bizarre
    laissons tomber...on ne sera jamais la verite...

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que je vais traduire les transcrits des témoignages dès qu'ils seront en ligne, cela me prendra moins de temps que de faire la synthèse des documents.

    RépondreSupprimer
  4. Tt a fait d accord avec toi cette histoire est trop tordue je pense que mj a negocier sa " mort" et qu l on se saura jamais le fin mot de l histoire , si c etait vra , cela serait bcp plus simple, mais je pense aussi que l on n est pas pret d avoir une reponse a ttes nos questions! Je pense aussi que plus c est gros et plus ça passe, tmz qui est un torchon possede toutes ces droles d infos qu on nous balance et tt a coup cela devient credible , libre a celui qui veut d y croire, mais moi je pense que c est que des conneries qu on nous sert!....

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.