Les astuces utiles ou inutiles pour votre blog

Aujourd'hui je vais vous présenter quelques astuces complètement inutiles ou utiles pour un blog (tout dépend du point de vue où l'on se place). Cette liste n'est pas exhaustive bien évidemment...

Ajouter systématiquement des widgets sur votre blog, qui ralentissent le temps des chargement des pages.

Vous avez surement remarqué que certains blogs sont de véritables arbres de Noël : publicités et widgets décorent les pages, et rendent difficiles leurs lisibilités. Donc à fortement déconseiller... N'en abusez pas trop cela risque de faire fuir vos visiteurs !

Pour votre SEO, l'idéal serait que votre page ne soit inférieure ou égale à 150kb ! Pour remédier à ce problème utilisez l'outil en ligne gratuit de Pingdom Tools ou iWebtools et virez les widgets inutiles.. Voici les résultats sur mon blog :


Exemple de wigets inutiles : 
  • une horloge, 
  • un widget météo, horoscope...
  • un widget de musique ou de vidéo qui se télécharge automatiquement et qui agace le visiteur fortement
  • des outils de statistiques qui ne servent à rien : style celui de Feedjit.... Votre visiteur sait d'où il vient et n'a pas besoin de savoir d'où viennent les autres ou  un outil de statistiques qui affichent les IP (respectez leur vie privée svp...)...
  • des phares clignotants... genre de widgets en animation flash... (n'en abusez pas trop) 
  • Les compteurs de visites... (cela ne sert à pas à grand chose, vous connaissez vos statistiques, n'est-ce pas ?), votre page rank sur votre page d'accueil (il y a suffisamment d'outils en ligne pour connaitre le page rank de sites. Votre page rank n'intéresse personne si ce n'est vos partenaires publicités.. et puis il y a suffisamment de barres de navigations ou d'outils en ligne, qui satisferont les curieux..  Bref, ce genre de choses inutiles ne vous apportera pas de visites croyez moi. Vous pourrez toujours en parlez dans un billet, si vous le souhaitez.
  • ..... je rajoute les points de suspensions car la liste n'est pas finie...

Si vous souhaitez satisfaire votre égo et avoir une critique par un robot :

Vous pouvez utilisez l'aide de LizaBuzz.Voici le résultat avec mon blog :

Lisabuzz.com parle de Tomate Joyeuse : En parcourant Tomate Joyeuse, on ressent comme un emerveillement, une pleinitude qui ne pourrait être comparée qu à celle de Champollion lorsqu il déchiffra les hieroglyphes egyptiens pour la première fois : Tout à coup, un nouvel univers se découvre, un univers signé Tomate Joyeuse, tout en méandres exaltants et en posts uniques et précieux. A coup sûr, Tomate Joyeuse figurera, dans 1000 ans, au musée du web. signé http://blog.lisabuzz.com

Pour rire : combien vaut sur le marché votre site ou votre blog (en général pas grand chose)

Allez sur le site http://www.mywebsiteworth.com/ entrez l'url de votre blog et voici au bout de quelques secondes.. vous avez le résultat.

Essai avec mon blog :



Comme je viens d'avoir un nom de domaine, mon page rank qui était de 3 est passé à zéro.. ainsi que tous les related links sur Alexa.com ont disparus.. Bref.. Genres d'outils à prendre avec précautions pour l'analyse de votre site.

La copie d'écran en miniature de votre blog

Bon si cela peut vous servir, voici Thumbalizr.. Entrez votre url.. et voilà voulou..



Analysez votre blog en ligne votre blog avec BlogGrader.

Bon c'est assez interessant, car vous savez si votre blog est bien référencé.. Un blog parfait est difficile à  avoir. En changeant de template par exemple, mon résultat est passé de 36 à 92. Donc un grand merci à l'auteur de ce modèle LeBlogger

Pour utiliser cet outil, en ligne, soit vous vous inscrivez mais si vous êtes un peu paresseux, vous pouvez de toute suite insérer l'url de votre adresse.

Mon résultat

Blog Grade for www.tomatejoyeuse.com

Vérifiez le duplicate content en ligne

Les copieurs sont très agaçants, car ils vous volent des visiteurs, et le duplicate content est mauvais pour le référencement.... Comment vérifier ?

http://www.copyscape.com/
Entrer votre url.. et le site fait le reste.. vous savez où sont vos copieurs...

http://www.positeo.com/
Le site est en français.. donc pas de problème de traduction.. C'est simple est très utile. 

Bon on s'arrête là pour aujourd'hui.... la suite dans une prochaine partie...
Les astuces utiles ou inutiles pour votre blog Les astuces utiles ou inutiles pour votre blog Reviewed by Tomate Joyeuse on janvier 02, 2011 Rating: 5

7 commentaires:

  1. C'est sûr que les widgets font ramer. Concernant la taille de la page, c'est l'idéal d'avoir une page à faible poids car google prend par exemple en compte la vitesse de chargement pour le référencement. Pour autant, il existe Google Instant preview qui permet de voir le design des sites des résultats, donc on peut discriminer les sites sans même se rendre sur la page ! Et souvent, quand le site est moche, on lui fait moins confiance. Donc je mettrais une réserve sur le fait d'avoir une page vide, sans design.

    RépondreSupprimer
  2. Célibataire et Stupéfiante03/06/2012 00:59

    J'adore ma critique LisaBuzz: En cas de coup dur, je recommande la lecture de Célibataire et Stupéfiante. C est vraiment le meilleur moyen de se remonter le moral. Célibataire et Stupéfiante y déploie tout son génie et vous transporte avec élégance dans son aventure. Je pense sincèrement que Célibataire et Stupéfiante devrait être prescrit par les médecins, voir même remboursé par la sécurité social tant il est uplifting !

    (le pire, c'est que c'est pas faux! je suis tombée une fois sur un message sur un forum où on recommandait mon blog pour se remonter le moral!)

    RépondreSupprimer
  3. ginadonzela03/06/2012 01:00

    Merci pour les astuces. Très interessant !

    RépondreSupprimer
  4. lespetitsgatos03/06/2012 01:00

    Excellent! J'ai fait tou,ret je me suis éclater!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tous ces commentaires j'écrirai d'autres articles sur le même sujet.. :)

    RépondreSupprimer
  6. Vintagetouchblog03/06/2012 01:01

    Vraiment très sympa, j'ai hâte de lire la suite de tes conseils =9

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.