Blogueurs : Unissons-nous pour les Restos du Coeur !

 Cette année, blogueurs unissons nous, car un billet sur notre blog peuvent aider à offrir 10 repas aux Restos du Cœur, comme beaucoup d'autres, je le fais aujourd'hui alors faites comme nous :suivez le mouvement !! Buzer et écrivez pour les Restos du Coeur !

Cette mobilisation est lancée pour la troisième année consécutive en partenariat Danone et Carrefour. L'an denier les billets des blogueurs ont permis d'offrir 16 675 repas.

Écrivez donc votre article et envoyez le lien à l'adresse : blogueurs@restosducoeur.org

Pour avoir plus d'information (et télécharger votre kit et badge) veuillez aller ici  
 
Petit rappel en quelques chiffres :
  • 1985 : Coluche crée une association selon la loi1901, reconnue d'utilité publique
  • 103 millions de repas sont distribués à 830 personnes dont 30 000 à des bébés de moins d'un an
  • 58 000 bénévoles œuvrent dans 117 associations départementales et 2.056 centres
Leurs actions sont diverses : aide alimentaire mais aussi sur le logement, la réinsertion, le soutien scolaire pour lutter contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion.


Comment faire pour les aider :

Du 4 au 5 mars prochain une opération d'envergure est lancée :  les employés de Danone et Carrefour vont aider les bénévoles des Restaurants du Coeur à la collecte alimentaire dans les magasins Carrefour.


Le partenariat de Danone, Carrefour et des Restaurants du Coeur s'axe autour de 3 actions principales :
  • Aide à la collecte nationale
  • Aide à l'insertion et mécénat de compétences
  • Opération promo partage de 1 million de repas offerts

Du 6 au 22 mars prochain :
Pour 4 produits Danone  Pour 4 produits Danone achetés en promotion chez Carrefour et Carrefour Market  = 1 repas pour les restaurants du coeur

Pour en savoir plus ou faire un don
Ou alors 
Suivez les Restos du Coeur sur
Twitter 




Olivier Berthe, le président des Restos du Coeur, s'adresse dans cette vidéo, aux blogueurs pour les mobiliser à l'occasion de la Collecte 2011, le 4 et 5 mars prochains.


Collecte 2011 les Restos du Coeur : Mobilisez-vous
envoyé par lespiedssurterre. - Regardez les dernières vidéos d'actu.
  

Blogueurs : Unissons-nous pour les Restos du Coeur ! Blogueurs : Unissons-nous pour les Restos du Coeur ! Reviewed by Tomate Joyeuse on février 19, 2011 Rating: 5

4 commentaires:

  1. et bien cela m'attrsite quand je lis ce que tu écrit sur brando qui pour moi reste une star au dessus des star, un grand parmis les grand, j'en suis surprit et navré, mais bon......., allez bonne journée a toi et a bientôt, en ce moment je suis très peu sur twitter, mais je vais revenir, amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Thierry,
    J'ai vu cette campagne depuis peu.. et puis si l'on peut aider avec un article pourquoi pas.
    Au fait, n'oublie pas après d'envoyer le lien de ton article au restau du coeur

    pour les photos, j'ai eu du mal à ouvrir le kit. Dans ce cas contacte moi par email, je t'enverrai celles que j'ai reçue ou prends celles de mon blog. http://tomatejoyeuse.blogspot.com/p/contact.html
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Pareil j'ai réussit a avoir le kit, j'ai fait un évenement FB pour mobiliser des amis qui ne passent pas forcément sur mon blog, ce qui est dommage c'est que ceux qui n'ont pas de blog n'invite pas les leurs.

    Très beau billet, on a fait (enfin lilou a fait le notre) hier soir. C'est tellement simple de faire ce petit geste d'aide qui ne coute au final que quelques minutes.

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait Coquelico, c'est un petit geste d'aide qui au final ne prend que quelques minutes, et en meme temps on fait une bonne action.

    Je suis arrivée à avoir le kit, par contre je ne suis pas arrivée à l'ouvrir (erreur de décompression). C'est pour cela que j'ai du leur écrire pour qu'ils me donnent quelques images. Bref ce n'est pas grave.

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.