Sherlock Holmes 2 : Anais raconte sa rencontre avec Robert Downey Jr, Rachel McAdams et Gabrielle Scharnitzky

février 20, 2011

Anais a suivi tout comme beaucoup de strasbourgeois, les préparatifs et le tournage de Sherlock Holmes 2, dans la belle capitale européenne. C'est elle qui a pris la fameuse vidéo de Robert Downey Jr avec sa femme (qui ont fait une brève apparition place de Cathédrale).  Aujourd'hui elle nous fait le plaisir de nous faire partager ce qu'elle a vécu.
Tout à commencé quand une copine m'a dit qu'elle allait sur le casting de Sherlock Holmes 2. Je ne savais pas qu'ils tournaient à Strasbourg et encore moins qu'il y avait des castings, elle m'a poliment dit que je ne pouvais pas participer au casting vu que j'ai la peau noire (certains ont pris ça pour de la discrimination). Mais j'y ai bien compris que ça ne collait pas avec la période et qu'il ne fallait pas en faire tout un plat.

J'étais tellement impatiente, de voir tout ce qui s'y passait, que je suis allée sur le lieu de tournage dès lundi. Si les acteurs n'étaient pas encore là, les décorateurs, eux y travaillaient déjà ! J'étais très impressionnée, car la cathédrale avait fait un bon dans le passé : nous étions en 1892. J’ai pris des photos et discuté avec les décorateurs et techniciens qui m'ont dit que mercredi tout serait en place. J’y ai refait un tour mardi : les décors étaient finis : drapeaux, pains ( et il y en avait BEAUCOUP), des ornements..

Mercredi, je suis venue à 8 heures du matin, un jour d’école. (Je n'avais pas cour car mes camarade de classe étaient en voyage au ski et je ne pouvais pas en faire à cause de mon entorse)

Vers 14h ou 15 h ( difficile à le dire, vu que j’étais là depuis longtemps dans le froid), alors que je regardais les photos et les vidéos que j'avais déjà prises, un des garçons derrière moi dit : " Eh mais c'est Robert " Et là j'ai des gros papillons dans le ventre j'ai levé la tête comme si j'avais un ressort à l'intérieur et j'ai eu deux secondes de choc pour me dire " OUI OUI C'EST VRAIMENT LUI " J’ai appelé ma sœur pour lui dire que j'avais ROBERT DOWNEY Jr et sa femme juste en face de moi ! Après je me suis dit que mes amis ne me croiraient pas si je ne prenais que des photos ils diraient que ce ne sont pas les miennes alors j'ai décidé de prendre une vidéo. C'était vraiment génial, mais on n’a pas osé demander des autographes parce qu'ils s'embrassaient toutes les deux secondes et on n’allait pas les interrompre.


Il s'est passé quasiment la même chose pour Rachel MacAdams et Gabrielle Scharnitzky. J'avais fait beaucoup de vidéos d'elles sur le tournage. Le soir, on est allé à leur hôtel, je voulais juste voir Guy Ritchie, mais au lieu de cela on a aperçu Gabrielle et son mari sortir de la voiture. Et à cet instant, tout le monde s’est mise à prendre des photographies comme des paparazzis. C’est alors que je prends mon courage à deux mains, pour lui demander si je peux prendre une photo d’elle et de son mari. Elle me répond joyeusement : "Mais bien sur que tu peux, viens" Nous en avons pris ensemble. Son mari et elle étaient à l’aise avec tous les flashes contrairement à moi.

Avec Rachel MacAdams c'était un peu différent. Ce sont deux de mes amis qui l’ont vu en premier, car je ne regardais plus l'entrée de l'hôtel. Je ne l’avais pas reconnu, car elle avait changé de couleur de cheveux : elle était blonde. Assez étonnant, car sur le tournage, elle était brune. Portait-elle une perruque ? Elle était très cool : elle a signé des autographes et pris de photos avec tout le monde.

Les assistants étaient très occupés, mais surtout très impressionnés que je leur pose des questions. Les décorateurs et techniciens étaient très sympas. Ils m'ont parlé des scènes qui seraient tournées avant le début du tournage, mais maintenant ce n'est plus un secret pour personne. Certains m’ont même surnommé " Le fille qui vient tous les jours " parce qu'ils m’avaient vu depuis lundi. Ils m’ont donné pleins de conseils sur le cinéma et m’ont parlé des films sur lesquels ils avaient travaillé ( Incepetion, Harry Potter... ). Ils m'ont même donné des pièces du décor ! C'était super sympa de pouvoir leur parler comme ça, je suis restée avec eux plus d'une heure.

Je savais déjà que je voulais faire du cinéma mais cette histoire n’a fait que confirmer, ma passion, et je m’investirai à plus de 200% quelque soit la difficulté. Je prendrai le bon chemin pour y arriver, et je ferais ce qu’il faut !

2 commentaires:

  1. Hello, bonne journée à toi, euh bon lundi, je déraille. Bon j'ai suivi tous tes articles a ce sujets ainsi que les diaporamas, bref de superbes articles quand on est passionné, merci donc aussi pour cette interview

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Thierry, j'ai demandé à Anais d'écrire son témoignagne, car elle a vécu comme beaucoup les préparatifs et le tournage. c'est vraiment très gentil de sa part. merci beaucoup d'avoir aimé mes articles sur Sherlock Holmes maintenant on attend le film !! :)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.