Je suis allée voter dans un bureau désert

Hôtel de Ville à Strasbourg - rue Brulée
Aujourd'hui je suis allée voter à l'Hôtel de ville à Strasbourg, pour les cantonales 2011. Que dire... la fameuse boîte de vote étaient pratiquement vide... Une centaine de Strasbourgeois s'était déplacé...
C'est vrai il y a eu un évènement dans notre belle ville : la cavalcade  qui a attiré plus de monde et que j'ai oublié d'aller voir.

Que penser de la forte abstention ? On pourrait dire : mécontentement de la politique actuelle, méconnaissance du programme des candidats ou mauvaise communication... les raisons sont multiples.

Alors première constatation : avant d'aller voter je suis allée sur les sites des différents candidats... Certains étaient plus au moins bien fait et d'autres déplorables.

Je déplore que certains n'ait pas plus développé leur programme sur leur site internet. Etant une citoyenne curieuse je veux savoir pour qui et pour quoi je vote. Car je ne vais pas nécessairement  à leurs rencontres sur les marchés ou autres endroits.

Ce soir à 20 heures, le bureau de vote fermera.

Hôtel de Ville à Strasbourg - rue Brulée

200 personnes sont allées voter sur 800 personnes inscrites au canton
Résultat du vote : Les verts et le PS seront au second tour la semaine prochaine.

Commentaires

  1. Hello, idem pour moi hier dans ma ville qui n'est, certes pas grande, 30000 habitants mais le peu de monde m'a surprit..... les francais, parfois, sont bizarre... allez bonne semaine à, toi

    RépondreSupprimer
  2. Il y aura plus de monde aux présidentielles. Beaucoup ne se sentent pas concernés par les cantonales.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

- Rédigez votre commentaire dans la zone prévue ci-dessous.
- Vous pouvez choisir de commenter en utilisant votre compte Google, un pseudonyme (Nom/Url) ou de manière anonyme.
- Si vous souhaitez partager une vidéo YouTube, il vous suffit d'insérer l'URL de la vidéo.
- Pour être informé des réponses, cochez la case « M'informer ».
- Cliquez sur « Publier » pour envoyer votre commentaire ou sur « Aperçu » pour le prévisualiser avant de le publier.

Form for Contact Page (Do not remove)