Changements sur le blog de Tomate Joyeuse

avril 27, 2011
J'ai remis le système de commentaire Intense Debate. Les anciens commentaires de Blogger n'ont pas été effacés.

Pourquoi ce changement  ?

1. Intense Debate favorise les échanges sur le blog :

Vous pouvez insérer des videos youtube, des liens, et si vous avez un  blog, le système CommonLuv permet d'insérer le prendre le lien de votre derniers article, faire un sondage, vérifier votre orthographe, mais aussi noter les commentaires.
3. Écrire un commentaire peut se faire de plusieurs façons

Insérer votre adresse email (pas nécessaire), et ou le lien de votre blog, mais le pseudo est obligatoire
S'identifier avec votre compte Wordpress, Twitter, Intense Debate ou OpenID

4. Si vous considérez qu'un commentaire est insultant, haineux ect, vous pouvez le reporter en suivant la procédure que j'ai expliqué sur ce tutoriel

5. Pour l'administrateur (c'est à dire moi), je peux modifier un commentaire, ou le supprimer à votre seule demande.

6. En commentant, je connais votre IP comme tout autre système de commentaire (Wordpress, Disqus.. il me semble), mais dès que  le commentaire est publié, je n'y ai pas accès. Mais je conserve comme la loi me le demande pendant une année les IP sur ma boite email et ensuite je les effacerai. Toute information personnelle ne sera ni cédée, ni vendue, ni transmise à un tiers, sauf si une autorité judiciaire me le demande, comme je l'ai expliqué dans les mentions légales de ce blog.  

7. Si un internaute fait des commentaires désobligeants envers d'autres internautes, ou sont contraires aux mentions légales de ce blog, je peux le bannir.

Le problème avec Intense Debate

Les commentaires ne sont pas indexés par Google, c'est pourquoi, si vous mettez le lien de votre blog, je mettrai un lien de retour sur le blog dans un article, que j'écrirai prochainement, les blogs à consulter.
Pour aller plus loin : Veuillez lire le tutoriel de ce blog : Ecrire un commentaire avec Intense Debate

La modération est a postériori. Autrement dit après la publication sur des commentaires.

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à m'en faire part.

7 commentaires:

  1. as-tu penser à celui-ci moi c'est lui que j'ai sur mon nouveau blogue http://letsgodynamic.com/widget-site-web/widget-social/commentaire.php tu peux allé voir si ça peux faire pour toi je ne sais pas! tu m'as tellement aider que je cherche aussi pour toi il est gratuit.  @Joa425 

    RépondreSupprimer
  2. Empreintes Inédites06/08/2011 07:32

    Merci pour cet article TJ, il est très instructif ;)
    Par contre, pourrais-tu faire quelque chose afin que tes hyperliens ressortent parce que là, ils ont la même police, couleur etc que le reste du texte. Ils ne sont visibles qu'à condition de passer dessus avec la souris...
    Bien à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci.. Je vais changer la couleur et les mettre les liens hypertextes en rouge, car en violet, on a du mal à les voir. Je vais changer le tout de suite.. merci ;)

    RépondreSupprimer
  4. Hello, tient je n'avais vu que les commentaires mis avec ce système n'étaient pas indexé par google.... faut dire aussi que je porte peu d'attention au système de commentaire ce qui compte pour moi c'est la facilité d'écriture, la modération et basta

    mettre le nom, mail et le nom du blog c'est tout pour moi

    merci de l'info je vais me pencher la dessus. Bon mercredi

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Thierry,
    Je trouve que ce système de commentaire est très bien, je l'avais comparé avec Disqus. Il y a un peu plus d'une année, et il alourdissait le temps de téléchargement des blogs. Maintenant cela a changé, c'est plus rapide.

    L'inconvénient avec Blogger est par exemple, le lien du profil. Perso je n'aime pas car il faut cliquer sur l'icone et ensuite chercher le lien du blog. Mais bon c'est un détail.

    Le système de modération est plus sympa qu'avec Blogger. Je pense que je vais faire un tuto pour expliquer l'installation et les fonctionnalités et aussi expliquer les avantages et les inconvénients de ce syteme de commentaires. Les fois où j'ai contacté le support technique d'Intense Debate, ils m'ont toujours répondu très rapidement.

    Le système de modération est excellent.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour j'ai réussi à installer Intense Debate sur mon blog mais je n'arrive pas à activer le bouton de connexion via Twitter pourtant j'ai bien coché "Enable logins via Twitter" mais rien ne se passe. La même chose pour Facebook pourtant j'ai bien mis l'id de mon application. Pourriez-vous m'aider svp ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Mohamed,
    Bizarre que la connexion par twitter ne marche pas. Il y a toujours eu des problèmes avec Facebook. Le plus simple est de contacter le support technique d'Intense Debate. Ils sont très professionnels; ils répondent rapidement et consciencieusement

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.