Michael Jackson : prochains retentissements du proces de Murray

Beaucoup d'information ont circulé ces derniers jours, sur le prochain procès de Conrad Murray, accusé d'homicide involontaire, pour la mort de Michael Jackson. Ce procès sera sans aucun doute rempli de coups de théâtre. Voici ici un bref résumé de la presse anglo-saxonne.

Un médecin préférant téléphoner que soigner son patient

Le médecin est accusé d'avoir été au téléphone 11 fois alors que son patient était alité et avait besoin de soins. Il est également accusé d'avoir violé la confidentialité patient-médecin en avouant à ses trois copines qu'il traitait Michael Jackson. De plus, il était au téléphone avec l'une d'entre-elles Sade Anding, quelques minutes avant que l'ambulance n'ait été appelée.

Les empreintes de la seringue fatale

Une source du journal News Of the World révèle que les empreintes figurants sur la seringue fatale ne sont pas celles du docteur Murray, cela signifiait donc  :
  • qu'il y ait des possibilités qu'il se sorte libre du procès 
  • et confronterait la théorie selon laquelle un certain monsieur X aurait injecté la dose létale de propofol à Michael Jackson, avant de lui voler 1 million de dollars, en liquide, dans sa maison, puis fuir.
Or ce pose encore le problème des 24 heures des enregistrements de la vidéo de surveillance de la maison de Michael Jackson qui ont disparu, et dont la police n'a gardé que 11 minutes. Donc qui était là ce jour là ? Que s'était-il vraiment passé ?

Une source proche de l'affaire a confié au journal.
"Le mystère des empreintes digitales est à ce jour le meilleur échappatoire pour Murray. Si ce point est plaidé correctement par ses avocats, cela signifierait qu'un jury ne le condamnera pas.
Murray et Michael ont été, soit-disant les seuls à la maison, à ce moment. Or toutes les seringues étaient emballées sous vide stérilisées avant leur utilisation.
Les empreintes digitales pointent que quelqu'un d'autre était là et a utilisé la seringue fatale"
Dessin, bagarre, hommes, dessin, michael jackson, proces, Howard Pyle, 1908
Dessin de Howard Pyle, 1908
En fait, les empreintes digitales sur la seringue n'appartiennent ni à un membre de la famille, ni à un des employés de Michael Jackson. Personne ne sait de qui elles sont. 

Elles ont été trouvées par les avocats de Murray, qui avaient demandé aux médecins légistes la "boîte des pièces à conviction". A l'intérieur, il y avait plusieurs seringues trouvées dans la chambre de Michael, y compris, des pilules, des masques à oxygène et ses vêtements.

Selon News of the World, les enfants de Michael, Paris et Prince, sa soeur LaToya, et sa mère, Katherine seront tous appelés à témoigner au procès de Murray, que des liasses de billets de 100 $ ont disparu.

Les avocats de Murray vont également faire remarquer lors du procès, qu'il serait fou de tuer son employeur, qui verse plus d'un millions de dollars par an.

Les photos de l'autopsie au procès

Dessin, bagarre, hommes, dessin, michael jackson, proces, Howard Pyle, 1908
Dessin de Howard Pyle, 1908
Les jurés verront deux photos de l'autopsie de Michael Jackson : l'une le montrera habillée (d'une blouse d'hôpital) et l'autre nu. Selon la Cour, ces photos ne seront "ni horribles ni explicites ni scandaleuses", en effet, les parties explicites seront obscurcies. Conscient que la famille du chanteur sera dans la salle d'audience, l'assistant du procureur David Walgren, note qu'elles seront montrées avec tact. Elles tendraient à prouver que le chanteur était globalement en bonne santé, et qu'il y avait des traces de piqûres sur son corps.

Les avocats du docteur Murray s'y sont opposés, car le ministère public pourrait tout aussi bien décrire l'état général de Michael Jackson sans exposer à l'audience les photographies.

Dans le dernier TMZ Live du 22 avril 2011, Harvey Levin a répondu à la question d'un internaute, à ce sujet : les photos seront montrées de loin dans l'auditoire de la cour et pas passé ouvertement dans les mains jury. Ils pourront les voir dans un isoloir, où l'accès sera sévèrement contrôlé.

Des scènes du film This is It au procès

Dessin, bagarre, hommes, dessin, michael jackson, proces, Howard Pyle, 1908
Dessin de Howard Pyle, 1908
Le juge permettra aux procureurs de montrer aux jurés  des scènes de This is It, lors desquelles Michael Jackson était en train de répéter les répétitions de "The Way You Make Me Feel" le 23 juin,  et de "Earth Song" le 24 juin. Il considère qu'elles seraient "pertinentes" pour montrer que le chanteur était en forme et non pas pas un homme désespéré et affaibli.

Edward Chernoff s'y est opposé, car les scènes du film étaient soigneusement choisies, afin de montrer Michael sous son meilleur jour.

Avocat de la défense Ed Chernoff a profité de l'occasion pour demander de voir des images brutes de répétitions de Michael Jackson, mais les procureurs ont dit qu'ils n'en avaient pas. Ils lui ont suggéré d'assigner à comparaître Sony Pictures, qui a acheté les droits des images du film.

Les témoins appelés à la barre

Le juge Pastor a accordé aux procureurs qu'ils peuvent appeler à faire témoigner les trois maîtresses de Murray.  Les détails intimes de leur relations ne seraient pas évoquées. Il a accepté la requête de la défense qui demandait à ce que ne soit pas mentionné lors du procès, que le médecin avaient rencontré deux d'entres elles dans un club de striptease.

Harvey Levin, le rédacteur en chef de TMZ, dans le live du 12 avril 201, ne pense pas que les enfants de Michael Jackson seraient appelés à la barre. Mais il est certain que Katherine, oui car elle devra sûrement parler de la dépendance aux médicaments de son fils. La remarque de Harvey Levin contredit les rumeurs en septembre 2010, selon laquelle Prince serait appelé à témoigner.  Donc wait and see..

Pour rappel, consultez la liste des témoins potentiels, dans cet article.

Commentaires

  1. et bien que de choses bizarres dans ce procès, des empreintes qui sont a des inconnues, bref je croit qu'ont sait pas tout et que probablement, on ne sera jamais tout.. merci a toi de nous faire suivre cela.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, je t'en prie :)

    Oui, la mort de Michael Jackson reste un vrai mystère. J'ai de plus en plus de mal à me faire une idée définitive sur ce qui s'est passé, car chaque jour il y a des éléments nouveaux.

    RépondreSupprimer
  3. Hello tous le monde sa va bien ???

    je m'appelle mimi jackson et je suis une des plus grandes fans du roi de la pop :((

    RépondreSupprimer
  4. C'est très curieux toute cette histoire auréolée de Mister... Le pauvre Mickael, il ne méritait pas cela !

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que les avocats de Murray ont ajouté cette seringue avec des empreintes inconnues aux pièces à convictions pour innocenter Murray. Puisqu'ils ont eu accès aux pièces, il paraît évident qu'ils aient eu l'opportunité de le faire.
    Et s'il est prouvé que cette seringue a tué MJ, je continue de croire que Murray était complice et passait du temps au téléphone, la conscience tranquille, pendant que quelqu'un d'autre faisait le travail; quelqu'un qui avait intérêt à ce que MJ disparaisse.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire