DSK Kaputt avant d'être jugé ? Et les autres ?

L'affaire fait aujourd'hui grand bruit, celui que tous les sondages avaient donné vainqueur face à Nicolas Sarkozy en 2012, le président actuel du FMI, Dominique Strauss Kahn, est inculpé  de 7 chefs d'accusation :

Extrait de l'acte d'accusation de DSK

Acte criminel sexuel au premier degré, tentative de viol au premier degré, séquestration au second degré, agression sexuelle au troisième degré, et  attouchements non consentis,  sur une femme de chambre de 32 ans, d'un Sofitel de New York. Il risque 74 ans et trois mois de prison.

Sa femme, Anne Sinclair dans un bref communiqué à l'AFP, déclare :

"Je ne crois pas une seule seconde aux accusations qui sont portées contre mon mari. Je ne doute pas que son innocence soit établie. J'appelle chacun à la décence et à la retenue"

Dominique Strauss Khan - Michael Jackson - Conrad Murray :

Michael Jackson menotté
Tout homme a droit a la présomption d'innocence. En 2004, on verra Michael Jackson, comme DSK, ce matin menotté, sous les flashs des photographes. Des journalistes comme Diane Dimond et Guttierez avaient lentement saboter la réputation du Roi de la Pop, et c'est son procès en 2005 qui va l'achever. Bien que blanchi des 13 chefs d'accusation de pédophilie, il est complètement détruit.  Il quittera son paradis de Neverland, pour errer dans le monde : Japon, à Bahrain, Dubai, Irlande... La tournée de ses répétitions de sa dernière tournée de concerts : This is It vont l'achever. Il meurt d'un arrêt cardiaque par les soins prodigués par son médecin personnel : Conrad Murray. Ce dernier se présentera devant la cour sans menottes, car comme l'avait expliqué un avocat, William Moran, au journal Abc
"Si vous êtes un patient du médecin ou son éventuel patient, il est difficile de montrer l'image de votre médecin  menottes aux poignets. Cette image pourrait avoir une incidence sur les jurés."
Ici, c'est le président du FMI qui est menotté, devant le monde entier. Son arrestation entraîne une baisse de l'Euro... L'Allemagne va-t-elle maintenant soutenir la Grèce ?

Certains se frottent les mains : Voie libre pour le FN ou l'UMP à la présidentielle de 2012 ? Plus de Parti Socialiste ? Pas si sûr, attendons les bulletins de vote, de l'eau coulera sous les ponts. Sur Twitter, des commentaires fusent... certains sont graveleux et cinglants pour les deux parties : DSK et la victime présumée.... Les hastag sont explicites #sodomy #dsk #bistougate ...

Il faut attendre que le jugement se fasse...  Quelque soit l'issue du procès,  les médias ont déjà jugé Dominique Strauss Khan. Il est déjà condamné : adieu,  FMI,  les présidentielles... et sa peut-être sa carrière politique.. L'histoire le dira.  

DSK risque 26 ans de prison des faits d'une extrême gravité, mais Conrad Murray : 4 ans pour homicide involontaire pour le décès de Michael Jackson. Une chose les lient avec le Roi de la Pop : ils ont tous plaidé non coupable, et comme la législation américaine le prévoit, cela ferme la porte toute peine négociée, i.e. plus clémente.

Marlon Brando - Dominique Strauss Khan - John Fitzgerald Kennedy

Marlon Brando - Dominique Strauss Khan - John Fitzgerald Kennedy
Marlon Brando et John Fitzgerald Kennedy étaient réputés pour être libertins. Rappelons que si le président des Etats-Unis n'avait pas été assassiné, il aurait du faire face à un scandale de mœurs. Sa carrière aurait-elle était brisée ? Nul le sait, car l'Histoire en a décidé autrement.

Aujourd'hui, une vielle affaire ressurgit : celle de Tristane Banon. Cette jeune femme, en 2007 avait raconté en 2007 qu' "un chimpanzé en rut" a tenté de la violer sur le plateau de " 93, Faubourg Saint-Honoré ", l'émission qu'animait Thierry Ardisson. Sa mère intervient dans les plateaux télévisées pour annoncer que sa fille va porter plainte. Veuillez lire la suite de l'analyse sur Rue 89 : Strauss-Khan et les histoires de femmes en trop. 

Complots 

La question surgit même dans la majorité . Voici ce que dit Christine Boutin, ancienne ministre du Logement : 
"Je pense que vraisemblablement on a tendu un piège à Dominique Strauss-Kahn et qu'il y est tombé. Le piège était tendu mais il ne fallait pas tomber dedans. Ca peut venir du FMI, ça peut venir de la droite française, ça peut venir de la gauche française... Ça me semble tellement énorme cette affaire ! On sait qu'il est assez vigoureux, si je puis m'exprimer ainsi, mais qu'il se fasse prendre comme ça me semble ahurissant donc je pense qu'il est tombé dans un piège."

La victime présumée

Le directeur du Sofitel déclare dans un communiqué au sujet d'Olivia, la femme de chambre qui est victime présumée
"Nous tenons a préciser que notre employée travaille au Sofitel NY depuis 3 ans et donne entière satisfaction tant en ce qui concerne la qualité de son travail que de son comportement"
 On ne sait rien d'elle vraiment, on peut bien sur croire à ces accusations. En effet, les célébrités ne doivent pas restées impunies. Déjà des rumeurs courraient sur ses goûts pour les femmes de chambre dans les hôtels comme le rappelle aujourd'hui Libération dans son article : La version de la femme de chambre contre les autres


La faute de DSK : n'avoir pas fait du cinéma  ? 

Roman Polanski, en 1977 est poursuivi pour viol contre une mineure de 13 ans, Samantha Geimer. Il va être incarcéré 47 jours et plaide coupable pour rapports sexuels illégaux avec un mineur en échange de l'abandon des charges plus graves de viol, de sodomie et de fourniture d'alcool et de drogue à mineur, en accord avec le juge. Lors de son arrestation l'an dernier, il a obtenu le soutien de beaucoup d'hommes politiques, de célébrités et de Cannes... Toujours est-il que Polanski ne peut circuler librement que dans trois pays : France, la Pologne et la Suisse. Les Etats-Unis l'attendent toujours pour le juger.
DSK Kaputt avant d'être jugé ? Et les autres ? DSK Kaputt avant d'être jugé ? Et les autres ? Reviewed by Tomate Joyeuse on mai 16, 2011 Rating: 5

6 commentaires:

  1. humm, bonjour tout d'abord, drôle d'histoire et qui arrive bizarrement a un moment clé, bon bref, je m'abstiendrais donc de tous commentaires supplémentaires sauf

    humm drôle d'histoire;..

    RépondreSupprimer
  2. Si vraiment DSK est coupable alors c'est grave. J'ai du mal à séparer le bon grain de l'ivraie. Mais toujours est-il comme tu le dit, cette histoire arrive bizarrement à un moment clé.

    RépondreSupprimer
  3. Tout a fait d'accord avec toi TJ
    Mais quelque soit la vérité, l'histoire est bien triste, pour DSK s'il est innocent, pour la femme de chambre si elle est victime, pour l'image de la France (déjà que les américains nous prennent pour des sous développés !) et si c'est un complot ... ben on en sauras jamais rien y a qu'a voir l'affaire JFK
    Par contre je condamne le systéme américain qui jette en pâture aux médias des personnes présumées innocentes. Une fois le jugement rendu et bien oui il faut qu'ils assument les conséquences de leurs actes mais avant ...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu la presse américaine... Il y a pleins d'histoire sur DSK que l'on ne connaissait pas : il aurait eu recourt à des prostituées.... gloups
    Sur le site de France soir il y a un résumé de l'affaire assez bien fait http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/en-direct-a...

    Si la nana est victime, alors je me dis tant mieux qu'il ne soit pas présenté aux primaires socialistes, car il avait de forte chance d'être élu président de la république. Et je me dis aussi que les médias auraient du nous parler plus du personnage.

    S'il est innoncent, alors c'est une honte; sa réputation a été salie, car il y a beaucoup de choses que personne n'aurait du savoir sur sa vie privée.

    Je suis parfaitement d'accord avec toi, le système américain jête en pature aux médias des personnes présumées innoncentes.

    Bref, pour l'heure on attend le jugement du tribunal

    RépondreSupprimer
  5. La loi américaine est appliquée qu'on accepte ou pas et ce sans distinction. Ce tapage médiatique est le même pour tout le monde seulement là on y assiste parce qu'il s'agit d'un français et en plus de renom. Même pour de petites affaires les médias locaux agissent de cette façon. Il faut arrêter de croire que les US veulent se payer un french !
    Les tests ADN mettront un terme aux spéculations et on saura si la femme ment ou pas en dépit du fait que tous les examens confirment ses dires la concernant ainsi que DSK.

    Il y a une chose qui m'échappe, DSK avait déclaré s'attendre à un piège et il se fait avoir ...... il a manqué de prudence, de discernement, aujourd'hui ça lui éclate en pleine figure alors je vais finir par croire qu'il est malade. Un homme ( de cet âge) doit être capable de contrôler ses pulsions. Complot ou pas, il a succombé et j'ai envie de dire quel con !
    De plus il a informé sa femme que quelque chose de grave s'était passé donc il savait ce qui allait arriver, ça sent vraiment très mauvais pour lui et elle n'aura plus qu'à jouer la " good wife" à défaut d'être la première dame de France.

    Faire la comparaison avec la peine encourue par Murray est erronée à mes yeux.

    1 - Murray : aucun témoin qui peut affirmer qu'il a injecté le Propofol. Il est question de l'incompétence d'un médecin qui a entraîné le décès d'une personne, une erreur médicale. Aucune personne ayant assisté aux évènements n'a porté plainte contre lui parce qu'il n'y en a pas, d'où des charges modérées

    2 - DSK : une personne vivante porte plainte contre lui, pour des actes précis avec examens à l'appui, pas d'hypothèse mais des faits vérifiables concrètement par tout moyen

    Je ne me fais juge d'aucune des affaires, je constate les circonstances qui débouchent sur des chefs d'accusation totalement différents.

    Concernant d'autres hommes aimant les femmes, ça n'excuse rien, l'adultère n'est pas répréhensible comme l'est une agression. Le pouvoir ne donne pas droit à des comportements " animaux" je suis désolée. Que DSK soit coupable ou pas le mal est fait et il en est le seul responsable, je ne crois pas au complot.

    Dans le cas de Polanski, la victime a levé sa plainte depuis très longtemps, le contexte est différent. Tous les soutients qu'il a reçu m'ont également choqué.

    Je me demande si l'affaire de DSK était arrivé en France, aurait-elle été étouffée pour protèger sa candidature ? Cette idée m'horrifie.

    Si l'accusé avait été un homme de droite, la tolérance et la retenue seraient-elles autant de rigueur, j'en doute à lire toutes sortes de commentaires sur le net. Ici le monde est surtout choqué parce que des espoirs s'envolent.

    Cette affaire est gravissime, catastrophique pour notre pays et internationalement.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Angeleyes,

    tout d'abord, je tiens à préciser que j'aurai écrit cet article de la même manière quelque soit les idées politiques. (Je ne suis ps de gauche). Je compte développer mes idées dans un autre article sur DSK.

    Je reviendrais sur une partie de tes propos

    1. Murray : j'ai fait la comparaison avec Murray justement, car aux Etats Unis les condamnations pour les médecins sont très rares. Pour moi il y a eu deux crimes : pour l'un viol (et tentative de viol...)... et l'autre mort (décès involontaire).

    2. Je suis complètement d'accord avec toi concernant les hommes de pouvoir. Lorsque j'étais dans le gulf, j'avais entendu des histoires pour le moins suprenantes de jeunes femmes avec des princes arabes. Ici personne n'en parlent, car nous sommes tous liés par le pétrole....

    Effectivement, comme le prouve la seconde histoire de la Tristane Banon qui resurgit. Elle porte enfin plainte. Il y aurait de plus d'autres histoires sur le sujet concernant DSK comme le rappelerait Debré http://www.lexpress.fr/actualite/politique/debre-...
    Donc oui l'affaire aurait été ettouffé en france.
    Si DSK a réellement fait cela je me dit enfin un homme de pouvoir n'est pas impuni pour les fautes et crimes qu'il a comis. Pour l'instant les informations sont aux comptes goutes

    De plus cette histoire est bizarre. des coincidences ont peut en trouver tout le tps. Si Dsk a reellement fait ce qu'il lui ait reproché, alors je me dis heureusment que l'on ne l'a pas au pouvoir.

    3. Polanski. je ne vais ps au cinéma regarder des films français (je boycotte), car les artistes ont soutenu Polanski.

    Le fait que l'affaire ait été traité ainsi est une honte à toutes les femmes qui ont été violées. Même si l'affaire est vielle. Car une femme violée est une victime à la vie.

    Polanksi avait reconnu les faits qu'il lui avait été reproché à l'époque. Ce qui me reste à l'esprit est la déposition de cet enfant de 13 ans. Les faits sont suffisament fort.

    Polanski s'en ait sorti car il avait de l'argent, le pouvoir et la notoriété.

    Pour l'instant on ne sait ps qui est la victime : la femme ou DSK. Le new York Post semble dire que c'est la femme. http://www.nypost.com/p/news/local/manhattan/sedu...

    Je prefere être prudente sur tout ce qui est dit. Mais chacun a son opinion.. Tout les informations changent d'heure en heure

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.