DSK blanchi et la chute de la Libye oubliée

J'ai allumé ce soir la télévision : BFMTV... DSK... Les charges sont abandonnées.. Tout a débuté le 15 mai 2011... et  pendant plus d'une centaine de jours, l' affaire Nafissatou Diallo versus Dominique Strauss Khan a accaparé l'actualité médiatique. Il a démissionné du FMI, adieu.... Monsieur le Président Strauss Khan.

La conclusion de son histoire me fait penser à la morale d'une fable de La Fontaine (La Laitière et le pot au lait)
Tout le bien du monde est à nous,
Tous les honneurs, toutes les femmes.
Quand je suis seul, je fais aux plus braves un défi;
Je m'écarte, je vais détrôner le Sophi;
On m'élit roi, mon peuple m'aime;
Les diadèmes vont sur ma tête pleuvant:
Quelque accident fait-il que je rentre en moi-même,
Je suis Gros-Jean comme devant.
Mais DSK était-il Perette ? Il ne s'était pas porté candidat à la présidence de la république...

Dugald Stewart Walker, 1920
Le procureur Cyrus Vance a déclaré que les mensonges "accablants" proférés par la femme de chambre rendent la poursuite de la procédure impossible.... Si j'en juge certains commentaires sur le net, DSK est coupable, pour d'autres blanchi....De toutes les façons personne ne sait ce qui sait passé dans la suite du Sofitel de New York.

Je regarde ma timeline twitter, la Libye est à peine évoquée..... Un des fils de Khadaffi, s'est échappé des mains des rebelles. La Syrie en feu... Au fait que devient le Japan suite au Tsunami ?

La crise on en parle moins aux infos aujourd'hui. Mais en fait c'est plus au moins  les mêmes réactions : chacun de partis politiques de droite comme de gauche se revoient la responsabilité. Mais l'idée ne serait pas plutôt de plancher sur des solutions. Vivement 2012 donc. Le changement sera rose, si j'en juge les sondages. Crise terminée ? 

Allez un peu de fraîcheur après cette chaude journée... et je termine mon article par une belle vidéo de mon chat préféré : Maru.


DSK blanchi et la chute de la Libye oubliée DSK blanchi et la chute de la Libye oubliée Reviewed by Tomate Joyeuse on août 23, 2011 Rating: 5

6 commentaires:

  1. Coucou Tomate ;)
    Alors trois choses...
    1 - Je suis d'accord sur tes sous-entendus qui consistent à mettre en exergue la propension des médias à détourner notre attention selon le but recherché, ou à sauter allègrement sur un sujet pour essayer de faire le buzz...
    2 - Je ne suis pas d'accord avec ton titre. J'ai passé ma journée sur les infos et très franchement la Libye était partout. Même "C dans l'air" y était consacré. La seule critique que je pourrais formuler concerne BFMTV qui n'avait pas des infos fiables car l'envoyée spéciale de France 2 nous rapportait une confusion sur le terrain que je ne voyais pas reprise sur BFM... J'ai même regardé une émission dans l'après-midi qui retraçait un peu l'histoire (et je crois qu'on en a bien besoin)... Non vraiment, la Libye était partout. Maintenant je suis bien convaincue que dans 1 mois maxi, nous n'en entendrons plus parler (à moins qu'un sursaut des kadhafistes ne vienne contrarier la situation, ce que je n'exclue jamais malgré tous les pronostics donnés). Ne pas vendre la peau de l'ours... Tout comme pour le Japon, nous aurons de vagues informations sporadiques lorsqu'il se passera quelque chose de précis... mais après tout, c'est un peu logique (je n'ai pas dit que j'étais d'accord)...
    Quant à DSK, et bien nous verrons demain... Affaire compliquée et surtout, je pense que nous ne saurons jamais le fin mot de cette affaire...
    3 - J'ai adoré Maru ! Alors je te pique le lien pour faire circuler :)
    Bien à toi ;)

    RépondreSupprimer
  2. L'actualité est principalment centrée sur DSK.. or c'est un fait divers. La libye n'est pas aussi bien développée en pronfondeur que DSK.

    Je partage l'avis de Montebourg

    "Je défends des propositions sur une campagne et vous me parlez d’un fait-divers mondial. C’est très difficile, dans toutes les radios, à chaque fois que nous nous déplaçons pour discuter de l’avenir de la France, de discuter d’un fait-divers."

    En ce moment ma télé est en marche, BMTV et Itele concentre l'essentiel de leur actualité sur DSK.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a quelque chose de dérangeant dans cette affaire : ce sentiment que peut-être Nafissatou Diallo a réellement subi ce grave préjudice, mais se voit aujourd'hui déboutée à cause de mensonges annexes. Et ça a quelque chose de franchement désagréable, nauséabond...

    Quant à la Libye, je pense que ça ne passionne pas les Français, ou alors la tête de l'exécutif contrôle les informations relatives à un despote qui était reçu en grande pompe à l’Élysée il n'y a pas si longtemps !

    RépondreSupprimer
  4. "En ce moment ma télé est en marche, BMTV et Itele concentre l'essentiel de leur actualité sur DSK."

    Evidemment... L'audience est aujourd'hui... Plusieurs chaines vont d'ailleurs rediffuser en direct. N'est-ce pas logique ?
    Cependant, je maintiens qu'hier la Libye représentait 80% de l'information. Et j'espère bien qu'elle ne disparaitra pas des actualités... Cela n'a rien de nouveau, tout est comme ça aujourd'hui... Si l'on veut de vrais actus mondiale alors c'est sur le Net qu'il faut aller...

    RépondreSupprimer
  5. Bon... l'information internationale n'est ps très bien dévoloppée sur les chaines françaises.C'est pourquoi je préfère regarder Al Jazeerah.

    RépondreSupprimer
  6. merci de ta visite chez moi ! pas simple cette affaire, je suis bien d'accord ! J'ai adoré les péripéties de Maru et surtout la mise en boîte !

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.