Twitter dance : Follow, Followback, Unfollow, Unfollowback : Chantage !

août 13, 2011
Aujourd'hui je vais parler d'un problème récurrent sur Twitter... follow, followback, unfollow, unfollowaback..
Je trouve que que le comportement de certains twitternautes s’avère un véritable chantage du FOLLOW BACK. La couleur est toute suite annoncée sur certains profils... 
Vous me suivez et je vous suis… sinon
Mais en fait il s'uffit de regarder le nombre de followés et de followers qui est bizarrement EGAL... Bref vous êtes au parfum… Donc si vous avez pris des vacances twitternautiques ou tout simplement oublier de follower ce compte twitter….. Nananère … vous êtes vite unfollowé au bout de quelques jours (en général moins d’une semaine)…

Voici une explication en image des danses sur Twitter en images…
Hypothèse 1: Dance 1
twitterdance1
Hypothèse 2 : Dance 2
twitter dance 2
Mais sérieusement a-t-on besoin de se plier à ce genre de chantage ? Suivons-nous des comptes car ils ont quelque chose à dire ou pour frimer (montrer qu’on a un nombre impressionnants de followers…) ?
Ce qui m’étonne souvent ce sont les fameux comptes qui ont zéro tweets et plusieurs followers… Je n’ai jamais compris pourquoi…
Au fait on fait quoi de ces petits maîtres chanteurs ?? Allez bon, ils peuvent changer d’avis… ça va et ça revient...
A vous maintenant… Follow me…  si vous avez envie ou bien tweetez cet article si vous l’avez aimez… ou/et un petit commentaire ?


twitter

6 commentaires:

  1. J'ai renoncé à Twitter en partie à cause de cela. Je trouve triste que le donnant donnant soit un moteur dans le rapport aux autres. Mais bon FB c'est pareil si tu ne postes ou ne commentes pas sur le mur de tes " amis" ils ne viennent pas sur le tien non plus. Ah le virtuel !

    RépondreSupprimer
  2. Le problème avec le net, c'est que les gens ne comprennent pas qu'on ne peut pas être 24/24 derrière son écran. J'ai des followers sur twitter, je n'ai pas le tps de lire tous leurs tweets.. Bref le net est vraiment chronophage.

    Le comportement sur twitter de certains est vraiment ridicule.. d'autant plus qu'ils ne font que la promo de LEUR blog.

    Je comprends Angeleyes, tes réticnes vis à vis de Twitter. Sur Facebook, c'est vrai que c'est un peu la même chose.. Mais on n'a pas non plus 20 mains sur un clavier....

    RépondreSupprimer
  3. Sur les forums, c'est le meme cas de figure. Les gens une fois qu'il ont la reponse a leur probleme, ils se cassent et vont ailleurs.Tu ne les revoit jamais. Du cout tu n'as que des gens interessé par leur propo ou des spams de pub indirectes.

    L'epoque est comme ca, plein d'individualisme. On suit, commente, tweet que par narcissisme ou par interet.

    Pour ma part, je refuse de rentrer dans ce jeux ou la superficialitée est Reine(follow, no follow, liens hypertextes, tweets tres superficiels..). Peu de tweet en ce qui me concerne et Facebook ça me gonfle aussi.

    Je prefere de loin les echanges constructifs et argumentés sur les sites ou blogs comme ici qu'il y ai du follow ou nofollow, je m'en moque. Ce qui compte c'est d'echanger et de participer, aprés chacun a son avis et on débat c'est ça qui est interessant, enfin je pense) eric

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord avec toi Eric, et je partage entièrement ton commentaire.

    Ma petite expérience personnelle :

    Je me rends compte que certains twitters, voir Bloguers se refusent à partager les liens des autres. tout s'automatise : les follow, les unfollow ect. bref, mais pourquoi faut-il suivre des robots d'ailleurs.

    Au début je twittais peu: c'était le feed de mon blog qui était partageait. Et pour finir, on lisait plus mes articles.. Alors..

    Le pb avec twitter est qu'il est difficile d'échanger de l'information avec d'autre. je parle de vrai échanges : des conversations.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, me voila de retour après les longues vacances qui d'ailleurs sont fort agréables, concernant ce sujet je ne m'occupe plus de ce type de chantage, je suis qui je veut et point barre, après bref, adviendra ce qu'il adviendra, amitiés

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,

    / Donc si vous avez pris des vacances twitternautiques ou tout simplement oublier de follower ce compte twitter….. Nananère … vous êtes vite unfollowé au bout de quelques jours (en général moins d’une semaine)… /

    J'ai testé cet été, 2 mois de vacances sans internet = 83 unfollow :)

    M'en fiche, ceux qui restent sont les meilleurs ! -> Sélection Twittodarwinesque.

    Perso, je suis des comptes qui ne me follow pas, la qualité des tweets est ma priorité.

    Cependant, il ne faut pas oublier que beaucoup de twittos utilisent des logiciels comme Tweetadder qui automatisent un bon nombre de tâches comme le follow/unfollow, ce qui explique dans certains cas le ratio équivalent.

    /Le pb avec twitter est qu'il est difficile d'échanger de l'information avec d'autre. je parle de vrai échanges : des conversations./

    Il est vrai que Twitter ne facilite pas les conversations :(. Perso, il arrive que plusieurs jours passent avant que je capte que j'ai un message (sorry ma Tomate !).

    Cela dit, tous ces désagréments ne viennent pas altérer les géniales rencontres que j'ai fait sur Twitter :), faut juste zigzager entre les boulets...

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.