Interview de Ian Halperin et Kathy Jorrie sur le procès de Murray

L'enregistrement de la voix de Michael Jackson (sous sédatifs) du 10 mai 2009 vers 9 heures du matin a suscité l'émoi de tous lors du procès de Murray. 
"Nous devons être extraordinaires. Quand les gens quitteront ce spectacle, quand les gens quitteront mon spectacle Je veux qu’ils disent : "Je n’ai jamais vu quelque chose de tel dans ma vie. Allez Allez. Je n’ai jamais vu quelque chose de tel dans ma vie. Allez Allez.C'est incroyable. Il est le plus grand artiste de tous les temps.  Je prends cet argent, un million d’enfants, un hôpital pour enfant. Le plus grand dans le monde. L’hôpital des enfants de Michael Jackson"
Ian Halperin l'auteur du best seller "Les dernières années de Michael Jackson", et du documentaire Gone Too Soon et Kathie Jorrie, l'avocate de AEG (qui a rédigé le contrat pour la tournée de This is It) ont donné une interview au site RadarOnline.

Amir Williams
Kathy Jorrie relève qu'un des faits marquants du second jour du procès : est que Murray n'a jamais demandé à Amir Williams l'assistant de Michael, de téléphoner aux secours, alors que le Roi de la Pop était en train de mourir ou n'était pas déjà mort. Ceci est tout à fait négligeant de la part d'un médecin. Murray a essayé de nettoyer la chambre de Michael, d'appeler des personnes qu'il connaissait pendant 24 minutes mais pas les secours.

Un enregistrement fut publié lors du procès où Murray demandait Amir Williams de venir. Le plus choquant fut à l’hôpital, où après que Michael fut déclaré mort, le médecin lui ait demandé de l’emmener chez Michael pour prendre une "crème", ce que l'assistant a refusé, puis ensuite demandé de l'emmener quelque part pour manger. Amir Williams a alors téléphoné au chef de la sécurité de la maison de Carolwood

Les larmes de Murray lors du premier jour de son procès le 28 septembre 2011

Ian Halperin :

Ce qui est important à soulever : pourquoi Amir Williams  n'a pas alerté plus tôt les autorités policières, AEG... de ce qui se passait ?  Sa crédibilité peut être remise en doute car il n'avait pas une bonne réputation parmi les employés de la maison de Katherine après que Michael soit mort.

Je pense que Murray doit être déclaré coupable. (...). Il est n'est que le bouc émissaire.. Regardez ces bouteilles à oxygène.. Pourquoi personne n'a pas réagit ? En fait d'autres personnes sont tout aussi ou plus responsables de la mort de Michael Jackson et ils devraient être jugés au tribunal.

Je l'avais dit il y a des années, que 6 mois avant sa mort que si aucune aide médicale ne lui serait donné il mourrait. Et malheureusement j'ai eu raison.

Peu de personnes ont réellement voulu aider Michael Jackson. Ils étaient tous intéressés à gagner de l'argent , à profiter de son héritage, son travail. Malheureusement tout ce qui ne reste de lui sont trois enfants sans leur père et un monde sans peut-être le meilleur musicien de Pop.

Mais croyez- moi qu'il y a actuellement d'autres personnes qui sont en train de trembler

Question de Jen Heger : Qui a peur ? 

Ian Halperin : 

Toutes les personnes qui étaient auprès de Michael Jackson avant sa mort : les promoteurs de la tournée, les avocats autour de lui, le personnel de maison et surtout beaucoup de médecins qui sont tout aussi responsables que Conrad Murray.
Question de KathyJorrie : Et le Docteur Klein ? Que pensez-vous du juge Pastor qui n'a pas autorisé le docteur Klein à témoigner bien que  les dossiers médicaux de Klein seront autorisés ?

Ian Halperin

Je vais vous dire ceci. Quand j'ai entendu que le Dr Klein n'allait pas témoigné, j'ai pensé que le procès serait inéquitable.  (...) Nous avons besoin que la justice se fasse correctement. En fait le Dr Klein a menacé beaucoup de personnes, y compris moi-même de le laisser tranquille. Car j'avais toujours demandé à ce qu'il explique au moins les circonstances troublantes l'entourant autour de Michael Jackson, ou du moins d'expliquer pourquoi il n'est pas impliqué. (...). Ma question est pourquoi le Klein ne témoignera pas ? 

Kathy Jorrie : La défense ne pourra pas évoquer les traitements médicaux du docteur Klein lors du procès

Question de Corrie (Une personne qui a téléphoné à RadarOnline) : Les premiers jours du procès ont été assez choquantes avec les photographies et l'enregistrement. Comment la famille a réagit-elle ?

Ian Halperin

Excellente question. Je vais y répondre. La famille était très vexée de tout cela. (...)

Kathy Jorie :

J'étais assise dans la salle du tribunal, derrière Janet lorsque l'enregistrement a été joué pour la première fois. Je peux vous dire que la famille est visiblement choquée. (...). Jermaine Jackson secouait sa tête, chuchotant "Non, non.." Il y avait un fan derrière lui qui a éclaté en sanglots. Le jury était livide. (..). Ma question est la suivante est-ce que le Docteur Klein aurait soigné Michael Jackson la veille de cet enregistrement ? Etait-il traité par d'autres médecins ?

Je pense que cet enregistrement a été sorti un peu trop tôt au procès.

Question de Jen Hegger : Parlons de cet enregistrement de Murray qui a été enregistré au mois de mai 2009. Les personnes dans le tribunal ont été sous le choc. Il est assez étonnant d'entendre Michael Jackson parler comme cela. On a l'impression que sa voix venait d'outre tombe, d'autant plus que l'on connaissait plus sa voix haut perchée.

Ian Halperin : 

C'est la vrai voix de Michael Jackson. Sa vraie voix est beaucoup plus grave que la voix haut perchée qu'on a l'habitude d'entendre. Je l'avais déjà dit et j'ai eu des menaces de mort à cause de cela. Je pense que l'enregistrement n'aurait pas du sortir maintenant, il sera plus en faveur de Cherdnoff.(... difficile à traduire).

Jen Hegger Cet enregistrement montre que le médecin aurait volontairement enregistré son patient sur son Iphone. Mais quelle est sa motivation ? 

Kathy Jorrie
Kathy Jorrie.

Il s'agit peut-être de deux choses.

Certains pensent que le médecin l'utiliserait pour profiter de Michael Jackson, car il a été révélé aujourd'hui au procès que le chanteur pouvait à sa seule discrétion le renvoyer à n'importe quel moment. Tout ce qu'il avait à dire aurait été : "Je ne veux plus que vous soyez mon médecin personnel".

Ou bien

Il voulait rassembler des preuves pour démontrer que Michael Jackson sous addiction médicamenteuse et qu'il avait besoin d'aide. C'est difficile à démontrer, car on sait que les derniers jours avant la mort de Michael, il lui a injecté non seulement du propofol, mais aussi du vianax, (... ) un cocktail de médicaments pour le tuer.
Ian Halperin

Mes sources. Des sources très proches de Murray m'ont dit que Murray a en sa possession plus de 160 enregistrements de Michael Jackson. Nous n'avons pas encore vu le haut de l'iceberg. Et il existe d'autres enregistrements bien pires que l'on a pu entendre hier.

Jen Hegger 1. Pourquoi Murray les a-t-il enregistré ? 2. Quel est son intérêt à les utiliser lors du procès ? 

Ian Halperin

Murray ne voulait pas les montrer au procès. Ce qu'il voulait faire, si Michael Jackson le virait c'était de les avoir pour sortir un livre ou un album qui dépasserait les ventes de Thriller. Rappelons nous que la seule motivation du médecin n'était que le cash  et il n'y a pas d'autres motivations. Souvenez-vous qu'il voulait être rémunéré à 5 millions de dollars par an, et tout le monde s'est affolé et savait qu'il était avide d'argent.

Question de Cola de Los Angeles. Quelle la relation qui liait Murray à Michael Jackson ? Ce n'était-pas celle d'un patient médecin.

Ian Halperin

Ce n'était basé que sur l'argent. Et que Murray est bien responsable de la mort de Michael Jackson

Katie Jorrie

Il est scandaleux que le docteur Murray ait pu donner du propofol en dehors d'un hôpital, mais ce n'est pas légalement interdit. Ce serait un gros problème pour le procureur.

Jen Hegger : Selon l'avocat de Murray, Michael se serait auto-injecté du propofol. Il devra être condamné à l’unanimité sans le moindre doute dans la tête du jury.

Ian Halperin

Est ce que la défense peut prouver cela scientifiquement ? Je ne pense pas. Je ne pense pas que Murray risque de s'en échapper : le jury le condamnera.

Kathy Jorrie

Même si (avec un grand SI) Murray est condamné, la sentence maximum sera de 4 ans. Il ne sera qu'emprisonné que pendant une année en raison de la surpopulation des prisons dans le comté de Los Angeles.

Ian Halperin.

L'enquête n'a pas été faite correctement. La justice ne sera pas faite. Murray ne risque pas de s'échapper en dehors du doute raisonnable ? Est ce que qu'il peut s'en sortir Malheureusement Michael Jackson est mort. Que pouvons nous y faire ? Est ce que le jugement contre Murray changera-t-il quelque chose ? Non. Et ce que Justice sera faite ? Non pas dans le prochain millénaire avant que d'autres personnes autour de lui ne soient condamnés. Murray a été utilisé comme bouc émissaire.

Question de Jen Heger : Selon certains sources proches de la famille, les enfants de Michael seront amenés à témoigner.  Qu'en pensez-vous ?

Ian Halperin :

Michael Jackson s'est toujours battu afin que ses enfants ne soient pas exposés au public. Il les a toujours protégé et il se retournerait dans sa tombe. Michael Jackson n'aurait jamais voulu cela. Et je supplie les autorités judiciaires, le juge d'éviter cela car cette affaire se transformera en véritable cirque médiatique comme le fut celle d'O.J. Simpson. Elle doit être jugée correctement.

Commentaires

  1. ou la la, les mots me viennent pas après avoir lu ton article, je garde celui-ci pour faire un dossier si tu le permet et je partage celui ci sur les réseaux sociaux, amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Thierry. Bien sur que tu peux faire un dossier.
    J'ai traduit ce doc car les informations me paraissaient primordiales. Pour ce qui est du procès, je n'ai pas le temps de faire le résumé de tous les témoignages car je n'ai pas le temps.

    Une chose à savoir
    Dans la liste des témoins je suis étonnée que beaucoup de personnes n'y figurent pas
    1. Kai Chase la nounou des enfants
    2. Terry Harvey, un ancien Manager (dont j'ai beaucoup parlé sur mon blog)

    Résumé de l'enquête de la mort de Michael Jackson Partie 1

    Résumé de l'enquête de la mort de Michael Jackson Partie 1

    Des témoignages troublants sur des répétitions de Michael Jackson sur This is It.


    et surtout Arnie Klein le dermatologue,

    Les followers (les fans de This is NOt it)...

    Bon ce qu'il ne faut pas oublier est qu'il y d'autres procès

    1. Katherine Jackson contre AEG

    Pour lire les comptes rendus des témoignages au procès de Murray, je te conseille de les lire sur le site de
    MJJ Community

    Amitiés (et merci pour ton partage)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    Merci pour ce post qui me bouleverse TJ et pour le boulot que tu fais ! Plein de détails que je ne connaissais pas !
    Je suis le procès tous les soirs en direct et Kay Chase ( la cuisinière) a été entendue hier !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Ninibambi,

    Cela m'a pris du tps de traduire cette interview mais j'ai estimé q'uelle était importante

    1. Murray même s'il est condamné à 4 ans de prison, il n'en effectura que UN !!
    2. il existe d'autres enregistrements pires que l'on a pu entendre.
    3. le procès n'est ps vraiment équitable car beaucoup de témoins ne seront pas entendus
    4. d'autres personnes sont impliquées et ne seront ps punies.

    Je suis aussi le proces; ce soir il y aura les ambulanciers qui vont témoigner je crois.

    RépondreSupprimer
  5. Oui TJ , ce sont les pompiers qui sont intervenus auprès de Michael qui seront entendus ce soir !

    Par contre il y a une plainte de Katerine contre AEG pour harcèlement à l'encontre de Michael qui devrait débuter en Aout 2012 .....non ?

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de vérifier : d'après ce que j'ai lu le procès Katherine Versus AEG sera pas avant septembre 2012. http://www.legendarymichaeljackson.nl/?p=5228

    Bon de toutes les façons on verra bien.

    RépondreSupprimer
  7. Pour info, Ian Halperin a dit dans une autre interview, que Murray aurait fait des enregistrements VIDEOS de Michael sous sédatifs.....

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Tomate Joyeuse, ton article est super bien rédigé ! bravo ! ..seulement j'ai des doutes quant à la crédibilité  de Ian Halperin ! n'a t-il pas déclaré  que Michael était homosexuel , qu'il était paranoïa , qu'à la fin de sa vie il ne faisait pas grand chose,  qu'il souffrait d'une maladie génétique des poumons en certifiant  qu'il avait eu accès à son dossier médical !!! ..C'est peu probable . Il  certainement dit des choses vraies... surtout lorsqu'il   affirme que toutes les personnes qui gravitaient autour de Michael étaient intéressées par l'argent , lui ne l'est-il pas ?  Quant à la santé de Michael ..Il était évident pour toute personne qui voulait ouvrir les yeux , que sa santé périclitait ..Il m'a suffit  de le regarder lors de sa conférence à l'O2 Arena , pour comprendre que quelque chose n'allait pas , qu'il était déjà sous l'influence de drogues ....Saurons-nous un jour la vérité ? Bonne journée à toi .

    RépondreSupprimer
  9. Sur Ian Halperin je pourrais écrire des tonnes. Je vais répondre à ta question. Si Ian Halperin a été houspillé par les fans, c'est qu'il avait dit que MJ était gay c'est tout. Car beaucoup ont besoin de fantasmer sur MJ.  Relire mon article sur le sujet
    http://tomatejoyeuse.blogspot.com/2010/08/michael-jackson-ian-halperin-et.html

    Bref, j'ai vu beaucoup de conneries, c'est pour cela que j'ai été lynchée publiquement sur facebook, et que mon blog est boycotté!! car j'ai dit que certains fans tiennent des propos homophobes.

    Ian a dit des choses :
    1. Paranoia.. il me s'emble qu'au procès on en a parlé (qu'il pensait qu'on allait le tuer.. ) et comme il arrivait d'etre stonne.il pouvait dire n'importe quoi
    2. Michael a raté beaucoup de répétition car ile ne tenait plus debout
    3. Quand à la maladie de poumon, des problèmes de yeux (que MJ risquait de perdre la vue), Ian Halperin en a parlé dans son bouquin et récemment on a entendu Murry

    Donc il a dit pas mal de chose vraies.

    Quand à l'hommosexualité.. Maous.. beaucoup de nanas ont dit qu'elles étaient la petites amies de MJ.. sans donner de preuves, et personne ne va les menacer de mort. D'autres pensent que MJ était asexués... bref, on ne sait rien qu'en a la sexualité de MJ et beaucoup parlent et se n'est ps important.

    Pour avoir défendu l'homosexualité mon blog est boycotté. Certains vont copier par exemple mon blog sur un blog ou un groupe de fans.. Pour info, je suis bloquée sur un groupe de fan, car j'ai demandé la suppression d'un de mes articles.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Lady Undercover17/10/2011 23:08

    Merci, je ne savais pas de ça encore.

    Elisabet, Ian a dit certaines choses qui ont été trouvés pour être vrai. 

    Avant de Katherine ont poursuivi AEG, Ian avait dit un an et demi avant qu'elle le ferait.

    Il a dit dans son livre que Michael était en voyage avec des réservoirs d'oxygène et vous pouvez les voir dans la chambre de Michael, dans les photographies présentées au tribunal.

    Il a dit aussi que Michael était presque aveugle de son oeil  gauche et il a été fait en prenant gouttes pour le glaucome, qui peut conduire à la cécité...

    Il n'existe pas de preuve tangible de son homosexualité, juste des rumeurs qui durent depuis sa jeunesse, à partir de la fin des années 70.

    Pour la maladie des poumons, bien que l'autopsie ne mentionne pas l'alpha-1 (je crois que c'était le nom), il semble que les poumons ont une inflammation et furent en effet l'organe le plus touché.

    Au moins Ian a dit que Michael était innocent des allégations,si les fans veulent tellement à faire que menacer quelqu'un,que soi a qui dit que Michael était un pédophile!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Voici quelques consignes pour laisser un commentaire :

- Rédigez votre commentaire dans la zone prévue ci-dessous.
- Vous pouvez choisir de commenter en utilisant votre compte Google, un pseudonyme (Nom/Url) ou de manière anonyme.
- Si vous souhaitez partager une vidéo YouTube, il vous suffit d'insérer l'URL de la vidéo.
- Pour être informé des réponses, cochez la case "M'informer".
- Cliquez sur "Publier" pour envoyer votre commentaire ou sur "Aperçu" pour le prévisualiser avant de le publier.

Form for Contact Page (Do not remove)