vendredi 23 septembre 2011

4

La derniere lettre de Troy Davis

On a cru un moment que sa peine de mort allait être suspendue, mais Troy Davis a été exécuté à 5 h08 du matin (heure française)

" I am Troy Davis" Photo de World Coalition Against the Death Penalty 

Voici la dernière lettre qu'il avait écrite. (S'il existe des erreurs de traduction veuillez m'en faire part svp )


Je tiens tous à vous remercier pour vos efforts et votre dévouement pour la défense des Droits de L’Homme et la Bonté Humaine. Lors de cette dernière année, j'ai connu tant d’émotions, de joie, de tristesse et de foi inébranlable. C'est à grâce à vous tous que je suis vivant aujourd'hui. Quand je regarde ma sœur Martina, je suis émerveillé par l'amour qu'elle me porte, et naturellement je m'inquiète pour elle et sa santé. Mais comme elle me dit qu'elle est l'aînée et qu’elle ne reculera pas pendant ce combat pour sauver ma vie et pour prouver au monde que je suis innocent de ce crime terrible.

Lorsque je regarde mon courrier venant du monde entier, d’endroits que je n'aurai jamais imaginés, et de personnes parlant des langues et exprimant des cultures et des religions que je ne pouvais espérer découvrir un jour. Je suis touché par l’émotion qui remplit mon cœur de joie écrasante et débordante. Je ne peux même pas expliquer l’intensité de l’émotion que je ressens, lorsque je tente d'exprimer la force que je tire de vous tous : elle compose ma foi et elle me montre une fois encore que ce n'est pas une affaire concernant la peine de mort, ce n'est pas celle de Troy Davis, c’est une affaire au sujet de la Justice et l'Esprit humain pour voir la Justice régner.

Je ne peux pas répondre à toutes vos lettres, mais je ne les ai toutes lues. Je ne peux pas vous voir tous, mais je peux imaginer vos visages. Je ne peux pas vous entendre parler, mais vos lettres m’amènent au bout du monde. Je ne peux pas vous toucher physiquement, mais je sens votre chaleur, chaque jour que je existe.

Alors merci et n'oubliez pas je suis dans un lieu où l'exécution ne peut que détruire votre état physique. Mais grâce à ma foi en Dieu, à ma famille et à vous tous, j'ai été spirituellement libre depuis quelque temps et peu importe ce qui arrivera dans les jours, les semaines à venir. Ce mouvement pour abolir la peine de mort, pour chercher la vraie justice, pour dénoncer un système qui ne parvient pas à protéger les innocents doit être accéléré : il y a tellement d’autres Troy Davis. Ce combat pour mettre fin à la peine de mort n'est pas gagné ou perdu par moi, mais à travers notre force pour avancer et pour sauver chaque personne innocente emprisonnée dans le monde entier. Nous devons démanteler ce système injuste ville par ville, état par état et pays par pays.

Je suis pressé d’être auprès de vous, peu importe que ce soit physiquement ou spirituellement, je vais un jour annoncer :

"JE SUIS TROY DAVIS, et JE SUIS LIBRE!"

Ne cessez jamais de vous battre pour la Justice et nous gagnerons !

Vidéo hommage à Troy Davis



Pour aller plus loin :

Discours du projet de l'abolition de la peine de mort de Robert Badinter à l'Assemblée nationale, le 17 septembre 1981
Enquête de l'affaire Troy Davis par Amnesty International

4 commentaires :

  1. Bonjour, depuis hier j'écris beaucoup sur pas mal de blogs a ce sujet, horrible, injuste et inhumain, que dire de plus, les hommes sont stupides, méchants etc.. je retient mes mots
    sur ce, bon vendredi à toi

    RépondreSupprimer
  2. C'est teeeellemeeent triste! :'(. Je n'ai pas des mots pour décrire l'injustice, l'inhumainité, l'estupidité, la bestialité... too much!

    RépondreSupprimer
  3. http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12099

    RépondreSupprimer
  4. vraiment c,est inhumain et barbare cette affaire de peine de mort.tjrs avec leurs discours moralistes,la grde usa continue de ces genre de pratique en ce 21e siecle et ils se disent developper.quelle honte ooh ca fait pitie

    RépondreSupprimer

(c) 2012 Tomate Joyeuse
Una plantilla de Oloblogger con la tecnología de Blogger