On n'est pas couché : enfin du changement

septembre 04, 2011
Je regarde régulièrement l'emission de Ruquier du samedi soir "On n'est pas couché". Lorsque j'ai appris le départ de Zemmour et de Naulleau, j'étais pour le moins contente.

Les invités étaient par avance prévenus : ils seraient laminés par les deux chroniqueurs. Bref, on s'attendait à leurs remarques acerbes... Ils se répétaient, et puis il suffit juste d'aller sur youtube pour voir le résumé des émissions : clash.... Ce n'était pas drôle...

Pause estivale.... on attend la suite...

Pour la 6 ème saison... enfin du changement. Deux femmes les remplacent : Audrey Pulvar et Natacha Polony. Les twitternautes ont été majoritairement déçu par leurs prestations.

J'ai trouvé qu'Audrey Pulvar avait mieux préparé ses questions face à Martine Aubry. Concernant Natacha Polony... elle ne m'a pas convaincue, peu de répartie, un peu mole, les questions étaient mal argumentées. Soyons indulgents, et laissons lui donc le temps de faire ses armes...

Ce que j'attends des prochaines émissions : des débats (notamment politiques) avec questions véritablement argumentées (par des faits, des chiffres, ....), des réparties intelligentes, de l'esprit...


Dessin d'Edwin Landseer, 1853

4 commentaires:

  1. Bonjour chère Tomate Joyeuse,
    pour ma part, je n'étais pas d'accord avec le départ des 2 Eric, qui étaient le piment de l'émission, avec Jonathan Lambert, et le rôle de chef d'orchestre de Ruquier.
    Je me doutais que les deux filles allaient être coincées. Je n'apprécie pas du tout Audrey Pulvar, et l'autre je connaissais peu.
    Je suis persuadée que Ruquier va se mordre les doigts, mais je pense qu'"on" a dû le pousser à ne pas renouveler les contrats des deux compères... Zemmour était poursuivi pour certaines de ses prises de position.
    La partie politique à une heure aussi tardive est lourde à faire passer, donc des personnes qui interrogent à la mode de tout le monde ne vont pas nous tenir réveillés ! dommage !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ava,

    Je te remercie de ton commentaire.

    je suis en partie d'accord avec toi lorsque tu dis que les 2 Eric étaient le piment de l'émission.
    Je viens de revoir une émission Melanchon versus Zemmour. Un vrai régal : de la contraction, de l'argumentation.. J'aime...

    Néanmoins beaucoup de propos de Zemmour m'ont choqué et puis nous sommes sur un site du service public... on ne doit pas garder une personne qui a été condamnée pour provocation à la haine raciale. Sur ce point j'ai des idées arrêtées.

    Je n'apprécie pas du tout Natacha Polony. Lors du débat qui l'opposait à Martine Aubry. J'aurai aimé qu'elle se base sur le programme du parti socialiste pour poser des questions pertinentes, sur une vraie argumentation, mais non pas sur un "il n'y a pas de changement".. J'ai lu le programme du PS, et perso il ne suit pas du tout la politique actuelle du gouvernement Sarkozy.

    RépondreSupprimer
  3. Habituée de cette émission j'ai été déçue !
    Wait and see!!!

    RépondreSupprimer
  4. Honnetement ? ... Je me suis bien ennuyé en voyant les videos ... A suivre ....

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.