Sachez bien contacter les blogueurs

J'ai un formulaire de contact pour que ceux qui le désirent puis engager une conversation en privé.

Lorsque ce sont de simples fans de Michael Jackson ou des internautes, aucun formalisme n'est exigé, si ce n'est un pseudo et une adresse email pour répondre au message.

Je réponds très souvent, car c'est la moindre des politesses. Je précise très souvent, car lorsque ce sont des sociétés qui souhaitent faire des échange de liens... je n'y réponds plus car je l'ai déjà dit ouvertement dans un article "Je refuse tout partenariat de publicité"

Et là je suis souvent étonnée par le manque de professionalisme de certains : journalistes ou entreprises.

Le mail est mal rédigé : une signature email souvent inexistante, aucune personnalisation du destinataire, pas de lien vers le site de la société.... 

Parlons des journalistes.... Comme mon blog est souvent en première page de Google concernant, des occurences de Michael Jackson, j'ai été contacté plusieurs fois par des médias français. Et je ne souhaite en aucune manière apparaître dans une interview. Mon anonymat j'y tiens.

Je suis très étonnée de la mauvaise présentation de leur sujet, bien souvent le Roi de la Pop est un sujet qu'il maitrise mal ou pas du tout si j'en juge leurs questions.

Souvent lorsque je regarde mes statistiques, je constate qu'ils ont juste survolé le blog. 

Voici donc mes conseils

  • Renseignez l'objet de votre message
  • Créez une signature email : Fonction, site de votre société, coordonnées téléphoniques...
  • Prenez le temps de lire le blog, notamment parcourir les différents thèmes abordés. Tout est à mise disposition gratuitement
  • Une question bien posée, cela donnera envie à votre interlocuteur de vous répondre. 
  • Soyez la rédaction de votre message : présentation de votre société, qu'attendez-vous du bloggeur
  • Donnez toujours un feed back. C'est la moindre des politesses, sachant que le blogueur vous a aidé gratuitement.

Maintenant sur le sujet de Michael Jackson

  • Tous les fans de Michael Jackson ne sont pas Believers
  • Je ne suis pas une Believer
  • Tous les fans de Michael Jackson ne sont pas des fanatiques
  • Traitez donc votre sujet intelligemment : parlez du procès c'est plus intéressant, et votre émission aura plus d'audimat...
Dessin d'Hugh Thomson, 1894

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)