Hystérie collective de fans de Michael Jackson contre Ian Halperin et Paris Match

octobre 15, 2011
J'ai décidé d'ouvrir mon blog, suite à des propos tenus  par des fans, sur la page Facebook de Paris Match,  sous un article partagé du magazine, datant du 7 octobre 2011...  Mais pas n'importe lequel, celui qui concernait les 5 dernières minutes de l'existence de Michael Jackson.... Michael Jackson : Les 5 dernières Minutes .

Rappel des faits : Paris Match a publié récemment une interview de Ian Halperin : Conrad Murray, voulait sortir Michael Jackson de ses addictions

(J'avais déjà traduit une interview récente, sur mon blog, du journaliste canadien, qui n'a pas suscitée autant de réactions (mais qui a été néanmoins copiée) )

Comme Paris Match, n'a pas partagé l'article en question, sur leur page Facebook, des fans totalement hystériques (il n'y a pas d'autres mots) se sont déchaînés pour commenter négativement, sous l'article : Michael Jackson : Les 5 dernières Minutes, car leurs commentaires sur le site du Magazine, sous l'article de Ian Halperin n'avaient pas été publiés...

  • On commente sous un article, en disant expressément, qu'on ne lit pas Paris Match (qui est un "tabloïd" selon eux et qu'on ne lit pas les "tabloïds") mais alors comment peut-on émettre un avis  ? 
  • On commente sans avoir lu les autres commentaires.. juste pour commenter
  • On critique, le journaliste Ian Halperin... car il ne cite pas soi-disant ses sources...Or si l'on regarde, de plus près,  beaucoup de blogs ou sites de fans francophones de Michael Jackson  ...  on trouve souvent qu'une vague mention du site : CNN, TMZ... mais rarement de lien direct vers un article. Pourquoi ces même fans ne font-ils pas déverser leur haine chez eux ?  
  • On analyse le rapport d'autopsie, comme si on était professeur agrégé d'Anatomie-pathologie, mais l'est-on ?
  • On dit qu'on ne connait rien aux followers de This Is Not It, mais on a écrit un article sur eux. Mais a-t-on lu leurs témoignages ?
  • On critique les médias.. mais comment ces fans font alors pour avoir de l'information ? L'information leur vient-elle du Saint Esprit ?
  • On arrive plus à répondre correctement à des raisonnements censés de personnes courtoises, donc on insulte...

Juste une remarque que j'avais déjà faite sur le Forum de MJackson, beaucoup de journalistes protègent leurs sources. Rappel de la loi : en France, la loi réglemente la protection des sources journalistiques :  LOI n° 2010-1 du 4 janvier 2010 relative à la protection du secret des sources des journalistes..  mais aussi aux Etats-Unis "Reporter's Privilege" (pour aller plus loin lire l'article du blog Le Phare : "USA : Protection des sources des journalistes")

Pierre Turgeon, l'éditeur, n'a craint pas d'être poursuivi par la famille Jackson. Dans une interview donnée à Cyberpress.ca, il a déclaré le 11 juillet 2009 :

"Les lois les plus sévères en matière de diffamation sont en Angleterre. Le livre a été lu par nos avocats et par ceux de Simon & Schuster au Royaume-Uni. Partout, on nous a donné des O.K."

Son livre a été classé au 1er rang des Best Sellers par le New York Times. Il a été vendu à plus d'un million d'exemplaires aux Etats Unis en 2009.

Dans une interview donnée à CyberPress.ca, en juillet 2009, Ian Halperin dit à la journaliste

Mes détracteurs ne m'empêchent pas de dormir le soir.

Je ne fais que mon boulot. Je documente tout ce que je fais. J'ai fait une enquête de cinq ans pour ce livre et j'ai amassé plus de 300 heures d'images. À tous ces gens qui me critiquent, la question que je leur poserais c'est: qu'ont-ils réalisé dans leur vie?

Le journaliste n'a pas été poursuivi depuis pour son livre. Or cela avait été le cas pour le journaliste freelance de "Hard Copy" Victor Guttierez, en 1998. Il a été condamné à payer 2,7 millions de dollars à Michael Jackson, de dommages et intérêts. (Son livre est toujours en vente sur Amazon). 

Or n'en déplaisent à certains de ces fans hystériques, Ian Halperin a cité à plusieurs fois ces sources dans son livre. (Peut-être ne l'ont-ils pas lu ? ). Donc si on les comprends bien Michael Jackson n'aurait jamais eu de malaise en décembre 2008, voir pas de malaise du tout....

Page 275 du livre : "Michael Jackson les dernières années"

Pourtant, moins d'un mois auparavant, les avocats de Jackson avaient affirmé que le chanteur était trop malade pour se rendre à Londres, où il était poursuivi en justice (....) "Il ne serait as raisonnable pour lui de voyager étant donné son état de santé actuel", avait alors annoncé l'avocat de Jackson, Robert Englehart, refusant d'en dire plus "pour des raisons évidentes".

Il est fort étonnant de voir que ces fans, qui se révoltent actuellement contre Ian Halperin et Paris Match, la question que je me pose, pourquoi tant de pertes de temps et d'énergie, alors qu'ils affirment ne pas leur accorder du crédit ?  Ne savent-ils pas que les avis négatifs ont un impact positif sur les ventes, comme le démontre l'article d'Internet. Actu.net ?

Toute personne avec un esprit sain, regardera, avec un regard nécessairement surpris (voir ahuri) sans aucun doute, ce déchaînement de furies en colère, qui arrivent chaque jour de plus en plus sur cette page, soit pour commenter négativement, ou pour mettre des "j'aime" sous les commentaires.

Quand vont-ils s'arrêter ? Vont-ils aussi s'attaquer à 20Minutes, Le Post, Gala, LePoint.... car  le nom de Ian Halperin y est évoqué ?

Quand vont-ils arrêter ? Vont-ils ne plus acheter à la Fnac, sur Amazon, Eyrolles.... où l'on trouve son livre ? Aller sur le site de Wikio, car le nom du journaliste est cité ? Boycott, boycott, boycott....

Quand vont-ils s'arrêter ? Et quand bien même Ian Halperin se serait-il trompé sur certains points (je ne suis pas toujours d'accord avec tout ce qu'il a dit), faut-il que ces fans sortent de leurs gongs, à ce point là ?

J'ai été déjà menacée de mort, j'ai été déjà lynchée publiquement, j'ai déjà été déjà  calomniée, la police criminelle a entendue une plainte que j'avais faite, contre un fan m'avait fait des menaces gravissimes... Alors que me réservent ces fans ? Vont-ils aussi m'attaquer car j'ai écrit cet article ?  Car s'ils le font, cela signifierait tout simplement, qu'être fan n'est pas Amour mais Haine.
 

Illustration de Paul Helleu, 1913

Pour aller plus loin

Michael Jackson, homosexualité, et Ian Haleperin, le sujet qui dérange les fans
Je quitte le Groupe Michael Jackson Forever et le Post.fr
Michael Jackson et les attaques de ses fans 
Dr. Drew examines Michael Jackson’s autopsy report 
Pourquoi les avis négatifs ont-ils un impact positif sur les ventes ?

43 commentaires:

  1. cc tomate joyeuse je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'etre fan c pas de la haine a la base j'ai lus l'article dont tu parle et il ne m'a pas spécialement choqué mais c clair que certain vont beaucoup trop loin il est clair que ian halperin dérange beaucoup de monde peut etre parce qu'il avait raison sur certain point je ne sais pas .... j'espere que les esprit vont s'apaiser .
    amicalement katchu

    RépondreSupprimer
  2. ah, la tu touche un endroit délicat de certains fans, l'hystérie, simple, sans raisonnement, sans rien, bref l'amour d'une personne aveugle......, je suis donc assez d'accord, voir totalement d'accord avec toi, on peut dire aussi qu'il y a de la bêtise, non? allez bon week end a toi, content de t'avoir relu, c'est un plaisir

    RépondreSupprimer
  3. Il faut bien savoir que Tomate Joyeuse supprime les commentaires qui ne sont pas en sa faveur bien qu'ils soient très correct pour la plupart.
    Soph, souhaitons qu'enfin celle-ci ne supprime pas ton commentaire qui est très clair.
    Souhaitons qu'enfin Tomate Joyeuse soit de bonne foi.

    RépondreSupprimer
  4. Marty votre nom m'est complètment inconnu. Mais sachez qu'en général que si le commentaire a été modéré c'est que son contenu ne correspondait pas à la bienséance de la netiquette.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette

    Ce sont les believers qui ont été les plus virulents sur mon blog. Bref, rappel de mon point de vue sur le hoax
    http://www.youtube.com/watch?v=cKGQyMDbQYw

    RépondreSupprimer
  5. Soph,



    Je n'effacerai pas ton commentaire, tu es libre de t'exprimer sur ce blog (avec
    courtoisie, et sans injure STP).



    Tu a publié une injure sur ma page Facebook. Je fais "chier" c'est
    cela et sur le mur de Paris Match une autre "l'autre conne".


    Si tu en as été informée en MP, par tes copines, de la teneur de cet
    article, alors cela veut dire que l'une d'entre lit ou a lu mon article
    qui était mentionné ici : http://tomatejoyeuse.blogspot.com/2011/09/interview-de-ian-halperin-et-kathy.html



    Pourquoi tes copines et toi même ne viennent-elles pas  maintenant
    s'exciter sur mon blog pour commenter, car j'ai publié cette traduction... On
    n'ose pas ?


    Je viens de modifier l'article, qui ne change pas grand chose au fond. Je ne
    suis pas arrivée mettre un lien vers vos commentaires. Mais si tu arrives
    à l'avoir, je le mettrai volontiers sur cet article.


    J'aime citer mes sources.   Ne voudrais-tu pas plutôt
    que j'ajoute une copie d'écran de vos échanges en intégralité ? Dans ce
    cas, je souhaite l'autorisation expresse de chacune d'entre vous. Au fait,
    quand allez-vous arrêter ? C'est cela l'Amour d'une fan ?

    Tu dis : "Pour info, si nos commentaires ont été refusés sur le site de
    Paris Match, c’est bien que nous avons lu l’article auparavant directement sur
    leur site. C’est d’une logique implacable".


    Avez-vous lu le livre de Ian Halperin, écouté ses interviews ? La question s’impose. Donc
    si vous avez lu Ian Halperin, vous devriez rendre compte qu'il cite souvent ses
    sources.  ?
     

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, comme je l'ai déjà dit plusieurs
    fois. Mais, contrairement à Diane Dimond (J'ai lu son livre qui m'a donnée
    envie de vomir) qui a calomnié Michael Jackson en le traitant de pédophile.
    "A l'issue du procès de 2005, un sondage réalisé par l'institut Gallup
    juste après l'acquittement du chanteur révélait en effet que 48% des Américains
    désapprouvaient le verdict. Seul 38 % des sondés pensaient que le jury avait eu
    raison. "(p 267 du live de IH).  Le livre de IH explique plus de
    détails la cabale médiatique contre MJ qu'Aphrodite Jones.


    Bob Jones, n'a pas été tendre avec MJ.... mais as-tu lu son livre ? Moi oui, et
    je ne l'ai pas trop aimé pour plusieurs raisons.  Mais Bob Jones est mort,
    donc personne ne peut plus rien contre lui.



    A mon avis on ne peut pas s'attaquer à tout le monde. Guttierez a été vu à côté
    de LaToya lors d'une émission au Chili. Les fans français n'ont rien dit. 
    Faudrait-il aussi s'attaquer à Latoya car elle était auprès du plus grand ennemi
    de MJ ?

    http://www.michaeljackson.com/us/node/713800

    Pourquoi les fans ne se mobilisent-ils pas pour interdire ce livre sur Amazon ?
    Il discrédite plus MJ que n'importe qui.

    Si son livre a été bien vendu après la mort de MJ, et si des personnes ont
    changé d'avis, alors oui c'est une belle réhabilitation dans l'opinion
    publique. Et on devrait le remercier.


    Mais son problème a été d'évoquer l'homosexualité. Je te conseille de lire
    l'analyse d'Empreintes Inédites. Et il a été menacé de mort. Est-ce cela
    l'amour d'un fan ? De menacer de mort ? 

    http://empreintesinedites.blogspot.com/2010/07/ian-halperin-la-sexualite-de-michael.html



    Je ne t'ai pas traité d'homophobe... mais tu t'es sentie visée lorsque j'ai dit
    que "Si Jason Pfeiffer avait été Greta Garbo, il n'y aurait eu aucun
    commentaires des fans. " Bref, dois-je encore m'expliquer ? Relis
    l'histoire de mon lynchage publique :
    http://tomatejoyeuse.blogspot.com/2010/05/lychange-par-des-fans-que-toute-la.html
    Mais tu la connais bien l'histoire. Et puis cette histoire a conduit à la fin
    de TINI France...

    Mon nom de famille a été traité dans la boue à plusieurs reprises par des
    fans... Mais cela a continué.. et encore et encore... Je ne publierai pas ton
    nom de famille sur internet (même si je le connais) ; A mon égard tu ne t’en
    es pas privée en publiant un mail qui ne t'était pas destiné et qui, de
    surcroit, contenait des propos mensongers.



    Tu vas continuer ? Que vas tu faire encore ? Copier le titre de mon
    article encore une fois sans me citer... car tu es trop en colère. Tu ne veux
    pas te raisonner.



    Je n'aime pas qu'on dise que l'on donne à un homme un peu de propofol pour
    qu'il dorme longtemps. Je ne trouve pas cela très respectueux.. tu vas me dire
    encore humour noir ? Est-ce cela l'amour d'une fan ? Tu penses que ton idole
    Michael Jackson l'aurait dit ?

    RépondreSupprimer
  7. Empreintes Inédites16/10/2011 13:56

    Bonjour TJ !
    Et bien je vois que rien n’a changé… On retrouve toujours les mêmes dans la danse des coincoins ! A croire que leur moteur a besoin de ce genre de gasoil puant pour arriver à avancer… Toujours les mêmes, toujours les mêmes inepties oui, c’est triste… Ce sont ces individus qui m’ont poussée à ne plus écrire sur MJ ; elles ont presque réussi à générer chez moi une overdose de Micheal Jackson, c’est dire ! Tu as raison de relever ce qu’il se passe, et juste parce que je n’ai jamais supporté le mauvais traitement infligé à Ian Halperin et à ceux qui avaient l’audace (!) d’apprécier son livre à sa juste valeur et de dénoncer la haine entreprise de la part de ces fans excessifs, je pense moi-même sortir un ultime article sur ce sujet…

    RépondreSupprimer
  8. Empreintes Inédites16/10/2011 14:00

    Ah ben tiens ! Revoilà la Soph ! Les histoires du Post et blabla de blogs ne lui suffisaient pas... Le propre des chenilles processionnaires, c'est que lorsqu'on met la dernière de la queue derrière la première, et bien elles tournent indéfiniment en rond car elles ne savent faire que cela : suivre le mouvement... Combien d'années cela va-t-il durer au juste ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Empreintes ! Rien n'a changé.. c'est toujours la même chose...
    Oui STP écris..  Je remarque qu'il y a même un commentaire élogieux sur ton blog qui t'avais demandé de réecrire.
    http://empreintesinedites.blogspot.com/p/michael-jackson-et-divers.html

    RépondreSupprimer
  10. Empreintes Inédites16/10/2011 14:06

    Ca, ça se nomme affabulation dans le but d’essayer de discréditer quelqu’un.
    TJ a toujours affirmé qu’elle ne supprimerait que les commentaires ne répondant pas à une attitude correcte. Je ne lui connais aucune mauvaise foi non plus. Dans le genre cash, on ne fait pas mieux donc tu peux remballer ton joli paquet cadeau, il ne sert à rien.

    RépondreSupprimer
  11. Empreintes Inédites16/10/2011 14:16

    Ah ben tu vois, je ne l'avais même pas vu celui-là ! D'ailleurs il vient d'une certaine "valérie aillot-about" et il me semble avoir vu ce nom sur le mur de Paris Match... à vérifier...Cela dit, même si je me fends d'un article de plus concernant les comportements des fans vis-à-vis de IH, ce ne sera qu'anecdotique, je ne veux plus patauger dans ce bazar sans nom. Il y traine bien trop de haine au nom d'une dévotion à un simple humain...

    RépondreSupprimer
  12. Bon, que les choses soient bien claires les deux copines, je ne vais pas lire tous vos blablas en commentaires, j'ai survolé. Qu'on ne vienne pas dire que c'est toujours la même chose qui recommence, car à ce que je sache, moi et d'autres fans avons parfaitement le droit de dire ce que nous pensons sur le mur de Paris Match, et personne n'est venu vous chercher pour recommencer la guerre. Ca ne vous plait pas, vous en faites un article tout de suite en "oubliant" de mentionner la moitié des choses comme d'habitude pour discréditer les fans. J'en ai assez qu'on déforme les choses pour en donner une version qui vous arrange. Je vous ai ignorées toutes les deux pendant des mois  et qui relance la petite guéguerre à deux balles ? Ce n'est pas moi que je sache ! Alors qu'on vienne me dire que je n'en ai pas eu assez des histoires, ça me fait bien marrer. Apparemment c'est à vous qu'elles manquent ces histoires... Vous ne pouvez pas vous empêcher d'entrer en conflit avec la terre entière, vous avez un sérieux problème toutes les deux... Toutes les personnes avec qui vous avez pu être "amies" ne le sont jamais resté, et pour cause... Même quand on vous ignore, vous espionnez, vous crachez votre venin et vous vous étonnez du retour de bâton. Dernière chose, Tomate, arrêtes ta mauvaise foi: lorsque dans des articles, tu dis que Soph sur Le Post tient des propos homophobes (relis tes articles !), tu me traites d'homophobe, ni plus ni moins. Ca n'a rien à voir avec ta phrase sur Greta Garbo. Tu dis que tu connais mon nom de famille, j'aimerais bien savoir comment tu peux le connaître, je ne l'ai jamais utilisé nulle part sur internet. Quant au mail que j'aurais soi-disant publié, tu parles de quoi là ? Tu me confonds avec une autre ? Je ne sais même pas de quel mail tu parles. Je n'ai jamais publié aucun mail où que ce soit et n'ai jamais divulgué ton nom à personne non plus. Sois gentille de ne pas me confondre avec certaines autres fans que je ne peux pas voir non plus. Nous avons au moint ce point en commun vis à vis de certaines fans, celles qui t'ont vraiment lynchée avec l'image de la "tomate aux dents". Si ta mémoire est courte, je te rappelle que je n'ai PAS participé à leurs moqueries et qu'elles m'ont jetée pour cette raison, chose que je ne regrette finalement pas car je me suis vite rendue compte qu'elles étaient inintéressantes.
    J'ai dit ce que j'avais à dire, je ne reviendrai pas vous lire, je retourne à mon ignorance vis à vis de vous, mais si on m'apprend encore que le discrédit est jeté sur les fans en toute mauvaise foi, je n'hésiterai pas à contrer votre version des choses pour rétablir les faits. Vous n'imaginez même pas à quel point vous avez mauvaise réputation sur le net... Tout ça commence à se savoir vous savez...
    Enfin, je suppose que vous allez ENCORE dire que j'affabule pour avoir le dernier mot et faire croire à vos lecteurs que ce sont "les autres les méchants"... Ceux qui vous connaissent un tant soit peu ne sont plus dupes. 

    RépondreSupprimer
  13. Empreintes Inédites17/10/2011 02:23

    Wow… Suis-je sensée trembler là ? Mon Zeus !
    Allez… tu auras encore un peu de lecture, car je me réserve le droit de dire ce que je pense de ce bordel sans nom, mais je le ferai sur mon blog (ça n'aurait peut être pas eu lieu si tu n'avais présentement cherché à m’entacher). Tu sais, c’est amusant… A te lire on dirait que tu es restée au point où tu étais lorsque les histoires de fans ont eu lieu. Alors tu viens affirmer que j’aurais (je ne parle qu’en mon nom) mauvaise réputation sur le net ? Mais enfin… as-tu la moindre idée du ridicule de tes affirmations ? Allez, fais un effort et visionnes juste les archives de mon blog… Si tu le faisais, tu verrais que le dernier article sur Michael Jackson date du 2 août 2010. Ben oui, ça fait plus d’un an que je n’écris plus sur MJ… Alors qui raconte n’importe quoi hum ?
    « Tout ça commence à se savoir » dis-tu ? Et bien oui j’affirme que tu fabules… un peu mytho sur les bords non ?

    RépondreSupprimer
  14. je trouve sa bien triste de voir a quel point les gens se déchire et la haine se répend perso j'adore le blog de tomate joyeuse et je viens de découvrir celui d'empreinte inedite (d'ailleurs au passage si elle me lis j adore ce que tu as fait et ecrit sur le hoax de la mort de MJ ! ) . Pour moi ce sont des personne ( je parle biensur de tomate joyeuse et empreinte inedite) rationelle qui ne cherche qu'une chose la VERITE .Je trouve bien dommage qu'en tant que fan de MJ soph tu cherche excuse moi pour le terme mais la bagarre !!! si vous avez pas le meme point de vue ce qui semble etre le cas ne vous prenez pas la tete et continuer a vous ignorez mais je trouve cela bien domage car entre fan d'une meme personne qui plus est qui n'est plus parmis nous on devrais se serrer les coudes c ce que MJ aurais voulu je pense il préferais l'amour a la haine .c mon point de vue apres libre a qui que ce soit de le critiquer en tout cas merci tomate joyeuse d'avoir créer ce blog et de prendre autant de temp et d'energie a ecrire t superbes articles que je continuerai a lire et commenter
    amicalement katchu

    RépondreSupprimer
  15. Empreintes Inédites17/10/2011 16:45

    Merci Katchu et enchantée... Je n'écris plus sur Michael, et ce depuis un bon moment suite à toutes ces histoires nauséabondes. Cela dit, je me devais de répondre à tout ce que je viens de lire. Ca ne plaira pas, je le sais, mais peu importe. Lorsqu'on me prend à parti aussi gratuitement, je réponds. Voici l'article :
    http://empreintesinedites.blogspot.com/2011/10/michael-jackson-ian-halperin-vs-les.html

    RépondreSupprimer
  16. Lady Undercover18/10/2011 01:21

    Pas la peine Tomate...les fans sont deux poids et deux mesures. Ils sont hypocrites et ne croient que ce qu'ils veulent. Ils croient même dans les tabloïds quand ça les arrange. 

    J'ai remarqué que quand il s'agit de rumeurs de femmes dans la vie de Michael les fans  ne se soucient pas du manque de sources. Parce qu'ils ont aimé les nouvelles! Elles croyent même dans les rumors que quelq´un écrit dans la web! 

    Ils veulent juste une raison de haïr quelqu'un. ils appellent ceux qui haïssent les autres, mais les fans eux-mêmes sont les plus grands ennemis. 
    Ils sont capables de pardonner quand cela leur convient et de dire que Michael a appris à pardonner et à aimer, mais apparemment, Ian est une exception ...

    Ils ont même capables de menacer de mort quelqu´un!! De Mort!! 

    De nombreux fans ignoré le fait que Lisa Marie, n'avait pas été en mesure de dire si oui ou non Michael était un pédophile "car seul lui et les enfants connaissaient la vérité» (ce qui implique que pour elle il pourrait être un pédophile), mais montrent une haine contre un des rares journalistes qui ont dit Michael est complètement innocent ...

    Où est la justice dans tout cela?!

    Mon Dieu Diane Dimond n'a même pas reçu tant de haine! 

    Que Dieu me pardonne ... mais je souhaite souvent que les fans paient pour ce qu'ils ont fait et font encore! 

    Je veux qu'ils voient ce qu'ils ne veulent pas voir! 


    Et ils disent qu'ils sont les fans?! 

    Comment ils pouvez toujours dire "C'est par amour pour" et montrer tant de haine? Comment peut ils être les vrais fans de Michael? 

    "Celui qui dit qu'il aime Dieu mais n'aime pas son frère est un menteur"

    RépondreSupprimer
  17. Empreintes Inédites18/10/2011 01:51

    Ah oui... quelques tites précisions supplémentaires...
    Tout comme toi TJ, j'avais sorti de ma liste d'amis tous ces gens qu'évoque "Soph", c'est-à-dire entre autres ses copines, juste après avoir résilié mon compte du Post.fr si je me souviens bien.
    Je confirme également pour les divulgations d'échanges à caractère privé... pas beau hein...
    Concernant les histoires de copies d'articles ou même de titres, je surveille cela de près depuis un petit moment (mais ça ne concernait pas Michael dans les plus récents). Mais si cela venait à se produire, je n'aurais plus à déployer la même énergie que par le passé. C'est bien pour me faciliter la tâche que j'en suis arrivée à déposer mon blog auprès d'un huissier de justice. Alors à ce petit jeu, je n'aurai qu'une chose à dire "qui s'y frotte s'y pique !"
    Quant aux identités de gens qui se réfugient derrière des pseudos pensant être barricadés, je me gausse... A moins d'avoir pris d'énormes précautions, il n'est pas bien difficile de les trouver...

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Lady Undercover
    Cela fait toujours plaisir de lire des propos cohérents ! Il y en a plusieurs par ici, et même si peu de gens osent finalement dire réellement leur sentiment (souvent de peur de représailles), cela ne signifie pas qu'ils n'existent pas !
    Merci

    RépondreSupprimer
  19. Contente de te retrouver
    J'ai été eloigné du net quelques temps à cause de ptits soucis de santé et quand j'ai voulu te visiter de nouveau je n'avais plus d'accés à ton blog
    Je suis bien triste pour tes articles, il y a toujours des gens sans scrupules qui volent le "travail" des autes.
    C'est pareil dans le scrap, je marque toutes mes photos parce qu'une fois j'ai retrouvé une de mes réas sur un concours mais c'était pas mon nom !!!!
    Et une autre fois une fille qui vendait des trucs hideux sous mon nom !
    Beaucoup de gens sans fois ni loi sur le net mais beaucoup de gens bien aussi ;-)
    Bisous et continu ce blog

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Maodren,
    Heureuse aussi de te retrouver. J'espère que tu vas mieux.
    Je suis désolée d'apprendre que certaines de tes photos ont été volées. J'ai vu que tu les avais marquées ce qui est bien. Sache que puisque ton blog est sur Blogger, tu es protégée par Google, donc si tu as un problème de plagiat, tu peux les contacter.

    Voici quelques liens qui pourraient t'aider pour tes images.
    http://champagne-balade.blogspot.com/2010/08/filigrane-signature-photographie.html
    http://roget.biz/7-facons-de-recherchez-des-photos-similaires-sur-le-web-sosie-couleur-plagiat

    J'ai écrit un article sur mon blog sur le plagiat (mais c'est plus pour les textes). http://tomatejoyeuse.blogspot.com/2011/04/quelques-astuces-detecter-le-plagiat-de.html

    Continue à nous faire de jolis scraps.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  21. mon dieu,mon dieu,je suis sidérée de ce que je lis...quand tant de gens dans le monde se battent chaque jour pour gagner un peu de liberté d'expressions,certain(e)s n'ont rien d'autre à faire de leur journée que d'user du droit de censure,de diffamation,de plagiat...que leur donne un outil de communication comme le net??que l'on partage ou non sa vision des choses,les points de vue de "Tomate joyeuse" ont au moins la qualité d'être sincères et nourris...un peu de respect que diable à défaut d'objectvité!

    RépondreSupprimer
  22. de rien,je lis très fréquemment tes articles et j'estime que ton travail mérite le respect tout simplement

    RépondreSupprimer
  23. Tout le monde va pouvoir rentrer ses griffes parce que le documentaire lui sort bel et bien ..... alors un peu de sang-froid et de fair-play que diable. Toute cette agitation n'a plus lieu d'être, Michael est mort et Murray est un salaud. 

    RépondreSupprimer
  24. Tout le monde va pouvoir rentrer ses griffes parce que le documentaire lui sort bel et bien ..... alors un peu de sang-froid et de fair-play que diable. 
    Toute cette agitation n'a plus lieu d'être, Michael est mort et Murray est un salaud et peu importe qui le dit.

    RépondreSupprimer
  25. Je suis d'accord. Le documentaire va sortir. C'est morbide.  Murray va se faire beaucoup d'argent, comme beaucoup... Même si certains fans veulent boycotter le film, (ce que je comprends), cela ne va rien changer.  MJ est mort.

    RépondreSupprimer
  26. Il sera diffusé vendredi à 22h puis à nouveau dimanche à 21h pour les US. Ensuite il en sera de même en Angleterre et en Australie qui ont acheté les droits de diffusion. Depuis hier soir, pétition et désapprobation fleurissent sur le net mais à moins que la justice en demande l'annulation rien ne se fera.
    Je doute que Pastor approuve le comportement de Murray et me demande si sa diffusion pèsera sur la sentence qu'il doit annoncer en fin de mois. De plus Murray a continué de communiquer pendant le procès en vue de ce documentaire alors qu'à ma connaissance le juge avait expressément demandé de ne pas parler de l'affaire en cours au risque d'infliger des sanctions ( ce qu'il a fait pour un des avocats de la défense), il va peut-être s'en manger un peu plus.

    RépondreSupprimer
  27. Je suppose que d'autres télévisions même françaises vont acheter les droits de diffusion.. et surtout les chaines de télévison (pour les infos...).
    Conrnant la sentence : sur le TMZ live, à plusieurs reprises, Harvey Levin (le redac en chef de TMZ, qui est aussi un ancien avocat), a dit que Murray risque de finir sa peine en résidence surveillée.... de plus Murray risque que 4 ans maximum... mais selon d'autres journaux, il ne ferait que quelques mois.
    http://today.msnbc.msn.com/id/45200927/ns/today-entertainment/#.TrqWeXJuUxh
    voici l'interview d'une juré.. interview "exclusive". Je me demande si elle a été payée pour cette interview. bref, tout le monde profite de la mort de MJ.
    http://www.youtube.com/watch?v=QHfuHCWP08o
    La mort de MJ est d'autant plus tragique que beaucoup profitent de sa mort en vendant des documentaires juteux, la chambre de MJ... en vendant des interviews.. C'est morbide, c'est sinitre

    RépondreSupprimer
  28. dans le genre sinistre et morbide nous n'avons malheureusement pas du attendre murray pour avoir notre part!ceci dit après tant de levée de bouclier (dont certaines frisaient l'absurde il faut bien le reconnaître) je vois mal les chaînes se priver de contrats publicitaires juteux parce que les fans feront un appel au boycott...

    RépondreSupprimer
  29. Ce juré ne sera la seule, les journalistes veulent tout savoir sur les délibérations !
    Vendre la chambre, bah voyons pourquoi pas le pyjama, le catéther, le masque à oxygène ..... je m'égare, je m'égare mais bon tout se monnaie, tout intéresse .....

    RépondreSupprimer
  30. bien sûre que tout intéresse et il n'y aurait rien de surprenant à voir certains fans qui eux mêmes s'époumonnaint à demander un peu de respect et de dignité se ruer sur es objets comme le pénitent sur des reliques!

    RépondreSupprimer
  31. Cela me fait penser cette fameuse réplique dans Tartuffe de Molière " Couvrez ce sein que je ne saurais voir." Ceux qui disent qui le boycottent, iront quand même voir le documentaire. Murray n'avait accordé qu'une interview au Dailybeast en 2009, interview qui est passée inaperçue. Mais il a besoin de payer ses avocats. Je ne pense qu'ils aient travailler gratuitement. Ce documentaire aussi critiquable soit il servira sans doute de support à  nombreuses biographies, et documentaires à avenir.

    voici une video qui date de 2009... le dessinateur Mimezi avait mis Sony... mais on pourrait maintenant l'actualiser.. la liste est longue
     http://www.youtube.com/watch?v=vJ6pO6FTQF0

    RépondreSupprimer
  32. et tout se vendra sans jamais qu'aucun fan "digne de ce nom" n'ait acheté quoi que ce soit!tout le monde aura jeté un oeil sur tel livre acheter par une copine,tel documentaire reçu au pied du sapin...

    RépondreSupprimer
  33. Je suis d'accord. Et j'avoue que je ne suis ps une "fan" parfaite, car j'ai aussi acheté des biographies après la mort de MJ. (mais jamais de collectors).

    Par contre l'an dernier j'avais discuté avec une fille, fan de MJ. Elle m'a dit qu'elle n'acheterai rien après sa mort, car MJ n'est plus là. Et elle le fait.

    Les collectors se vendent bien, encore aujourd'hui car MJ est bankable.
    Combien n'ont pas vendu d'interviews ; la famille Jackson, les "amis" ...

    je viens de voir que l'Estate s'offusque du documentaire http://www.twitlonger.com/show/e3b0h9 mais de toutes les façons, cela ne change rien. Le documentaire sera certainement diffusé car il fait déjà un buzz.

    Voici un article qui est très intéressant et qui donne à réfléchir "A ceux qui ont vraiment tué le Roi de la Pop"
    http://www.courrierinternational.com/article/2011/11/09/a-ceux-qui-ont-vraiment-tue-le-roi-de-la-pop

    RépondreSupprimer
  34. quand tu me dis que tu n'es pas une fan parfaite ça me pose vraiment problème!
    quels sont donc les critères qui vont déterminer la perfection de tel ou tel fan???
    au delà du fait d'acheter ce qui me perturbe c'est l'hypocrisie dont font preuve certains fans en prétendant le contraire de ce qu'ils font et qui plus est en se permettant de juger les autres!
    j'irais même plus loin je trouverais bien plus malin le fan qui se documente en lisant le tout venant (bon comme mauvais) que celui qui se refuse à lire tel ou tel écrit mais sera toujours le premier à donner son avis...SEULEMENT Là JE CROIS QUE JE DEMANDE BEAUCOUP TROP à des fans qui pour la plupart on perdu tout sens critique!

    RépondreSupprimer
  35. Je ne sais pas ce qu'est une fan parfaite, car je ne peux ps faire du boycott à tout va. J'ai lu le livre de Dimond, celui de Bob Jones et Halperin.. afin d'avoir un avis critique. Mais je ne peux pas acheter tous les livres qui concernent MJ car cela coute cher. Et je lis autre chose aussi..  En fait j'ai pu constater que beaucoup de fans sont pour le : contre Gone Too Soon, Halperin, le doc de Murray, Julien's Auction...
    je suis allée voir This is It au cinéma, mais je nai ps acheté l'album Michael (car j'écoute en general la musique sur Youtube).

    le fait d'avoir un avis différent des autres fans, et de la majorité peut causer des pbs. (j'en ai fait les frais)

    par exemple maintenant, sur certains disent que MJ n'était pas "addicted", d'autres vont dire que oui.. Mais il est préférable de dire que MJ n'avait aucune dépendance, il ne voulait que dormir....
    Or déjà en mai, il y avait des bouteilles à oxygène dans la maison de MJ, on le savait, personne n'a rien dit .
    http://www.radaronline.com/exclusives/2009/07/exclusive-video-interview-michael-jackson%E2%80%99s-chef-reveals-bombshell-about-singer%E2%80%99s

    Le doc de Murray sera surement sur Youtube, donc beaucoup le verront.. curiosité oblige

    RépondreSupprimer
  36. Je reviens sur le documentaire de Murray. J'ai trouvé de l'info.
    http://www.twitlonger.com/show/e2ua9k

    Des fans ont parlé au juge Pastor au sujet du doc de Murray.

    D'après la loi US, un criminel ne peut pas tirer profit de ses crimes après une condamnation et une incarcération.
    Mais en l'espèce, si le contrat d'achat du documentaire a été conclu avant la fin, du procès, la loi ne peut pas l'empécher de le faire.
    Murray a conclu un contrat sur le document, alors qu'il était présumé innocent, par conséquent, la diffusion du documentaire est tout à fait légale.

    RépondreSupprimer
  37. encore récemment http://www.7sur7.be/7s7/fr/1771/Michael-Jackson/article/detail/1345843/2011/11/09/Le-pyjama-et-le-lit-de-Jackson-aux-encheres.dhtml

    Voici un lien en français sur la prochaine vente aux encheres
    http://www.showbizz.net/stars/le-contenu-de-la-derniere-residence-de-michael-jackson-aux-encheres-99125.html
    , cest le lit de mort.. morbide tout comme le documentaire de Murray.

    j'ai vu sur la page de Julien's Auction qu'une personne voulait vendre un disque de platine.
    tout se monnaie.

    RépondreSupprimer
  38. tant qu'à critiquer quelque chose au moins ils sauront de quoi ils parlent!
    leurs arguments sont toujours les mêmes "on m'a dit que,je sais de source sûre que..."...j'aimerais juste une chose,deux en fait:d'une part qu'ils assument leur curiosité et d'autre part qu'ils cessent d'ergoter sur des choses qu'ils ne connaissent pas!
    mon commentaire ne fait pas réference uniquement au documentaire Murray mais aussi à tout le reste...

    RépondreSupprimer
  39. Ergoter sur quelles choses en particulier ?

    Au fait, j'avais raison au sujet de Tartuffe...  regarde : transcript de l'interview afin que les fans ne la regarde pas pas.
    http://www.mjjcommunity.com/forum/threads/120004-Murray-Interview-amp-Documentary-Full-Transcripts-so-you-don-t-have-to-watch-it?p=3533716#post3533716
    Sur MJfrance il y a déjà des extraits de l'interview...

    Si on dit qu' on boycotte, donc on ne doit pas lit ps ce que Murray veut monnayer. Le public est trop curieux, et beaucoup verront l'émission.

    RépondreSupprimer
  40. une majorité de fans ergote sur tout et n'importe quoi la plupart du temps sans aucun fondement!une petite contrariété et ça part en vrille,tout s'enflamme et bien souvent ces tempêtes dans des verres d'eau ne font que discréter les fans dans leur ensemble voir MJ lui même!entre ceux qui semblent avoir vécu à ses côtés à chaque instant et ceux qui ne veulent pas dévier de leur vision des choses d'un millimimètre on baigne dans une désinformation constante!que chacun défende son point de vue c'est bien légitime mais il n'est pas souvent question de cela puisque au delà de tout "le fan labélisé" ce doit de défendre les dictats imposés par une majorité qui veulent que MJ ait vécu dans un monde proche de celui de Oui-oui...comme pour tout un chacun la "vérité" est peut-être à chercher dans la nuance??j'ai parfois l'impression d'être confronté à des fans partis en croisade prêts à obtenir par la force ce qu'ils ne peuvent obtenir par d'autres moyens...exemple:tel ou tel livre développe une image de MJ qui ne leur plaît pas pas de souci on appelle au boycott sans même chercher à savoir comment l'auteur développe sa théorie...la preuve en est au fil du temps chaque forum à plus moins développé ses théories et au final on y retrouve plus qu'une poignée d'irréductibles prêchant en boucle pour des convertis,les débats s'y font de plus en plus rares vu que ceux qui s'opposent aux majorités règnantes se sont bien souvent retrouvés mis au ban...on le voit bien ici:il est possible de développer un outil de communication sur MJ où il ya un véritable travail d'investigation et où chacun est libre de donner son avis!

    RépondreSupprimer
  41. Je suis parfaitement d'accord avec toi. Tiens un exemple, lorsque le livre de Ian Halperin, il y a eu des appels aux boycotts.. car beaucoup de choses ne plaisaient ps à des fans. Et cette annnée un livre pretendant que MJ avait été castré chimiquement, l'hypothèse plaisait plus à des fans que le fait de dire que MJ était gay... bref, le livre sur la castration a été plus défendu... Je suis horrifiée par l'hypocrisie de certains.. je peux te dire que je connais une personne qui prétend défendre la justice pour MJ et écrit des articles sur la proces.. s'horrifie pour n'importe quoi... elle a beaucoup d'ami(e)s.. mais elle est believer..MDR bref elle trompe tout le monde. En réalité parmi les "dictacts" comme tu le dis : il y a ce coté : anti Ian halperin, pour le boycott de l'album MIchael... ect.. Ce qui me fait aussi sourire c'est que les fans Justice4MJ avaient un groupe anti tini très virulent (qui étaient fuck off tini).. il ne faisait pas parmi des groupes les plus "calmes"...  bref, maintenant les fans française s'engagent dans certains groupes sans avoir à qui elles ont affaire. L'essentiel est de faire parti d'un groupe.

    RépondreSupprimer
  42. et si l'émulation rendait la masse intelligente ça se saurait...cqfd!

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.