Conrad Murray : Innocent ou Coupable ? Verdict Reporté

Ce jour du 4 novembre 2011, de nombreux fans pro et anti Conrad Murray, des journalistes étaient plus nombreux que d’habitude devant le tribunal de Los Angeles.


Après 6 semaines de débats, 49 témoins et 360 éléments de preuves déposés, le jury s’est réuni à huit clôt aujourd’hui pour délibérer. Alors qu’ils étaient en pause repas, Katherine Jackson a été appelée à venir près du tribunal.

Les jurés ne sont pas arrivés à prendre ensemble la décision du verdict. Leurs délibérations ne reprendront que lundi prochain. Week end tous au repos pour des raisons strictement budgétaires : le shérif qui s’occupe d’eux, n’est pas payé en heures supplémentaires !

David Walgren Conrad Murray Deborah Brazil

Toujours est-il que la décision à prendre est difficile à prendre : il s’agit de décider de condamner un homme, au delà du moindre doute raisonnable,de sa culpabilité, pour homicide involontaire de la mort de Michael Jackson.  Ce sont sur les épaules de ces 12 jurés que la décision va être prise : 7 hommes, 5 femmes.. dont 8 ont déjà participé à un juré, 5 ont connu des problèmes de dépendances… et certains sont fans de Michael Jackson… Les jurés ont actuellement un long document très indigeste à lire.

Des sources proches du médecin, ont dit que Murray se souciait plus de la perte de sa licence que des 4 années maximum de prison ferme.Vu la surpopulation des prisons de Los Angeles, Murray risque de n'effectuer que deux ans. Je viens d'apprendre une autre hypothèse : il risquerait d'être sous résidence surveillée.. c'est-à-dire effectuer sa peine à la maison !!!

Il est fort probable que si Murray est déclaré coupable que son film-documentaire risque d’intéresser certaines chaines américaines. Le coût d'achat s’élèverait à 250 000 dollars.Cet argent servirait à payer ses frais d'avocat et les experts du procès du médecin.

Donc rendez-vous lundi pour la suite des évènements….

Toujours est-il que de nombreux procès sont en préparation :
  •  Joe Jackson poursuit au civil Conrad Murray et Aeg
  • Katherine Jackson, AEG...
  • Ensuite il y a le procès les assurances LLoyds contre AEG...
Conrad Murray : Innocent ou Coupable ? Verdict Reporté Conrad Murray : Innocent ou Coupable ? Verdict Reporté Reviewed by Tomate Joyeuse on novembre 05, 2011 Rating: 5

15 commentaires:

  1. Content de te relire, comment va tu? Nous allons donc attendre comme beaucoup de monde pour être fixé. Merci de l'info, amitiés

    RépondreSupprimer
  2. il devrait aller en prison mais la perpétuité ne suffirait pas a se qu'il a fait   --'

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Thierry, merci pour le commentaire ! et bon week end !!

    RépondreSupprimer
  4. D'après ce que j'ai pu entendre Murray risque d'être acquitté. Il y a beaucoup de doutes. De toutes les façons, d'autres médecins sont aussi responsable de la mort de MJ. Il y a beaucoup de zones d'ombres sur le procès.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour tomate joyeuse contente de te lire aussi .Je me disais bien qu'il y avait un truc car je regarder tmzlive attentivement avec le chrono et puis il c'est arreter j'ai raffraichi ma page et la plus de fentere sur le procès avec le fameux chrono donc j'en est deduit que le jury avait reporter ses déliberations a aujourdhui mais vus ce que tu dis il faudras attendre lundi .Merci de nous avoir prévenu je serai conecter lundi soir en attente du verdict bon week end tomate joyeuse .
    amicalement katchu

    RépondreSupprimer
  6. bonjour MycmD78

    Avant le procès je pensais comme toi mais en suivant au fil des jours je me suis forgé une toute autre opinion .Pour mon avis perso il est coupable de negligance sa c'est très clair .Après si il avais refuser le propofol a MJ il aurais été voir un autre médecin qui lui aurais donner de toute façon et c'est lui qui serai dans le banc des accusés aujourdhui .Je rejoins tomate joyeuse sur le faite que conrad murray n'est pas le seul medecin responsable de la mort de MJ malheureusement pour lui il est tout seul dans le banc des accusés .Après je peux pas me prononcer sur le verdict perso ce que je repproche a conrad murray c'est d'avoir mis un certain temp a avoir appeler les secours car si il l'avais fait de suite MJ serais sans doute encore parmi nous aujourdhui .voila mon avis perso maintenant on sera fixer semaine prochaine .

    RépondreSupprimer
  7. Bon week end Katchu !! merci pour ton commentaire.

    RépondreSupprimer
  8. merci on va essayer vus le temp !

    RépondreSupprimer
  9. Avec la justice, c'est toujours bizare. Des reports d'audiences à n'en plus finir. Ils ont deja pris tout leur temps pour donner des dates de comparution dans l'affaire (délai antre de deces de MJ et celui de la date des audiences). Pour certaines autres affaires de moeurs (par ex) ou des personnes influents, c'est bouclé en quelques semaines..

    RépondreSupprimer
  10. Tout à fait.. ou finissent comme par hasard certaines affaires finissent  à un "non lieu" car il y a eu doute raisonnable.. le tout en quelques mois.. bref, on est loin du compte avec Murray.

    Je suis d'accord avec l'avocat de Murray lorsqu'il dit que si c'était une autre personne que MJ en cause, y aurait il la même justice. Sa plaidorie m'a fait penser à celle du film Time to kill (Le Droit de tuer).
    http://www.youtube.com/watch?v=C7f-BgDgpmE

    Mais aux Etats Unis, les jurés ont du mal à condamner des médecins.. Certains pensent qu'il sera acquitté. La justice est bizarre aux Etats Unis.

    RépondreSupprimer
  11. encore une belle foire d'empoigne en perspective entre les fans!
    je reste d'avis que murray n'est que le dernier maillon d'une chaîne qui a mené MJ à sa perte...alors oui il a sa part de responsabilité,oui il aurait pu se montrer plus rapide pour appeller les secours,oui le coup du massage cardiaque sur le lit est abhérrant...mais en même temps il est indéniable qu'il ne peut être considéré comme le seul responsable n'en déplaise à ceux qui voient en lui le seul et unique coupable!

    RépondreSupprimer
  12. je suis d'accord sur "encore une belle foire d'emoigne en persective entre les fans" ! Déjà mainentenant
    il y a les partisants de : MJ était en mauvaise santé, (donc drogué ou dependant...) puis ceux qui prensent que Mj était en superforme... aucune dépendance... ensuite thèse du suicide, de l'assassinat, complot, erreur médicale.. on peut lancer toutes les théories on n'en sait rien.
    Je partage la théorie que vous défendez : MJ n'est pas le seul et unique coupable.

    RépondreSupprimer
  13. je parlais du docteur Murray mais dans un sens nous nus rejoignons dans la mesure où nus considérons qu'il ne peut y avoir un seul et même coupable ;-)

    RépondreSupprimer
  14. c'est comme cela que je l'avais compris !! Je viens d'apprendre que Murray risque non ps de faire de la prison mais de la résidence surveillée (en raison de la supopulation des prison). Bref.. condamnné à rester à la maison.. On verra bien

    RépondreSupprimer
  15. quel que soit le verdict je crois qu'il ne contentera jamais la majorité...

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.