Whitney Houston, The Voice est morte

Hier soir, dans une chambre d'hôtel, une femme, aux 170 millions d'albums vendus dans le monde s'est éteinte. Withney Houston, dont la voix puissante a été surnommée "The Voice"

La reprise de la chanson, en 1992, "I will always love you" de la chanteuse de Country, Dolly Parton, est un succès planétaire : se vend à 10 millions d'albums.

Dolly Parton 



Whitney Houston



La star a connu des déboires dans sa vie sentimentale, certains de ses proches ont confié récemment dans le Daily Mail qu'elle aurait dépensé toute sa fortune personnelle.

Ce soir les Grammys Awards rendront hommage à cette grande dame de la chanson.

Whitney Houston, The Voice est morte Whitney Houston, The Voice est morte Reviewed by Tomate Joyeuse on février 12, 2012 Rating: 5

9 commentaires:

  1. Tristesse infinie...
    (P.S. futile, mais tout de même : 170 millions d'albums)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, triste fin pour une immense artiste, la vie de star semble être pas toujours des plus belles, mais bon, c'est triste, une si belle voix qui était semble t'il si triste.....

    RépondreSupprimer
  3. c'est ce qu'on appelle une chanteuse, une personne qui fait ressortir de l’émotion par sa voix.  Une voix mythique.

    RépondreSupprimer
  4.  non pas futile. Merci de m'avoir fait remarqué mes fautes (jen fais beaucoup car j'écris très vite). faute corrigée !! Merci !!

    RépondreSupprimer
  5. Je t'en prie ! Quand je disais futile, c'était par rapport au thème de l'article :)

    RépondreSupprimer
  6. Grande artiste (comme Mickael Jackson d'ailleurs), son album Greatest Love Of All, s'est vendu à 24 millions d'exemplaires (un record) !!!! Elle a aligné sept N° 1 consécutifs au Top 50 Billboard US. En 2001, elle a participé au concert -Les trente ans de carrière de Mickael Jackson- Ils se connaissaient bien..
    Je garde le souvenir du film BODY GUARD (comédie musicale). Ca date à peu près des années 80-90 (années très riche en production musicale de toutes sortes par les reprises systématiques, comme maintenant). C’est l’époque de Saturday Fever, Flashdance (tous le smorceaux musicaux sont hyper connus) etc.., bref pour les bandes son des films , on faisait appel au plus grands artistes interprètes et auteurs de l'epoque.
    Décès survenant de troublantes circonstances. Des questions se posent sur les circonstances exactes du décès de la diva. Des analyses complémentaires sont en cours..  Ca me rappelle le cas MJ..A suivre..

    RépondreSupprimer
  7.  C'est triste de voir des artistes partir. D'autant plus que c'est souvent à cause de cette m... de médicaments, d’alcool... Le succès est un fardeau dur à porter. Les réactions des fans sur Youtube sur la mort de Whitney Houston me font penser à celles qu'il y avait pour MJ.

    J'ai relu une citation de Brando sur la mort de Marilyn :
    ""Vous vous souvenez de la mort de Marilyn ?  Tout le monde a cessé de
    travailler, et tout le monde avait la même impression sur le visage. On
    pensait tous la même chose : une fille qui avait tant de succès, de
    célébrité, de jeunesse, d'argent, de beauté... comment a-t-elle pu se
    tuer ? Personne ne comprenait, parce que ce sont des choses que tout le
    monde envie, et qu'on ne pouvait imaginer que la vie ne signifiait rien
    pour Marilyn Monroe, ou que sa vie était ailleurs.""

    On pourrait transposer ces pensées à celles de Whitney. Sa mort ressemble à celle de MJ. Tu as raison.

    Tu devrais plus écrire sur les stars de la musique sur ton blog; Tu en connais un rayon.

    RépondreSupprimer
  8. En parlant de ça, y'a un probleme de copyright et de droit a l'image hyper reglementé et controlé, pas evident de mettre des photos d'artistes sans s'attirer des ennuis.. Et quand tu ecris aux gens (contacts, editeurs, agents..) pour leur demander un simple accord pour mettre une photo, t'as meme pas de reponse.
    Difficile d'illustrer un article ou alors mettre une photo d'un micro, quand j'ai eu des accords officiels d'artistes Dj j'ai eu des photos pas terribles.. Lol
    Comme ça me gonfle c'est histoires de droit d'auteur et à l'image (il suffit pas de citer la source pour etre en règle..), je m'oriente vers des articles plus techniques ou clssiques.
    Comme toi, je fais ça en plus par plaisir, alors je veux pas me prendre la tête avec les aspects juridiques..

    RépondreSupprimer
  9.  Ce que j'ai fait pour MJ c'est de prendre essentiellement des images du domaine public ou alors mes photos. Je préfère parler des artistes us, car les français c'est compliqué. Alors qu'en écrivant sur le blog on leur fait de la pub. Un certain moment j'avais contacté des musiciens pour leur demander si je pouvais illustrer mes diaporamas (ok, ils ne sont ps pro) avec leur musique. Soit je n'avais pas de réponse, soit j'avais une réponse du style : vous n'allez pas vous faire de l'argent avec ? pff. Donc je prends de la musique du domaine public, c'est plus simple
    Je sais que les histoires de droits d'auteurs sont compliqués.. comme mettre une video sur son blog (moins de 30s). Je ne le fais ps.
    Mais je cite toujours mes sources quand je peux.

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.