Infographie : Pinterest le guide marketing

Comme je vous l’avais déjà présenté précédemment, Pinterest est devenu LE phénomène sur la toile en quelques mois. Les Internautes y passent plus de temps sur que sur Twitter, Google + et LinkedIn réunis.
Son succès comme celui de Facebook et Tumblr est dû à la mise évidence d’effets visuels ( les photos et les vidéos.) Pinterest devient ainsi un outil fantastique de promotion des marques.

Qui sont les utilisateurs ?
  • des femmes (87%)
  • entre 25 et 54 ans (80%)
  • 80% gagnent moins de 49 999 dollars/an

Pourquoi être présent sur Pinterest ?

Augmentation de 2 703 % de visiteurs uniques en  9 mois pour atteindre en janvier 2012, 11,7 de VU/an

L’étude du site du Shareaholic (basé sur 200 000 utilisateurs) publié le 31 janv. 20012 , montre que Pinterest (3.6%) génère plus de visites que Google + (3.6%) , Linkedln (0.20%),  et Youtube réunis. Le traffic apporté par Google+ a légèrement baissé en janvier, bien que les produits de Google (Google actualités, images, Gmail) restent la source principal des échanges.

Un média de choix de communication pour les entreprises

Comment utiliser Pinterest ? 

Son fonctionnement est très intuitif. Les internautes créent des espaces virtuels appelés (board) classé en différentes catégories : mode, cuisine, photographies…  où ils peuvent  non seulement partager les images ou vidéos  en les épinglant (pin) ou celles des autres (repinning) sur leur propre tableau de bord, mais aussi les commenter. (Un tutoriel en français sera sur ce blog prochainement)

Toutes les activités du compte sur Pinterest peuvent être partagées sur Facebook.

Comment faire un Pin ?
  • Faire correspondre le sujet de votre Pin à celui de votre tableau de bord
  • Ajouter un button Pin It sur votre site ou dans votre barre de navigation. Si vous avez Blogger, suivez le tutoriel de Soraya de BloggerCode
  • Choisissez de belles images pour illustrer votre site (ou blog) à partager
  • Ne parlez pas que de vous. Echangez les informations des autres. Commentez
  • Suivez ceux qui ont le plus d’abonnés, afin d'apprendre les meilleures astuces pour utiliser ce site.



Source : MDG Advertising Agency

Infographie : Pinterest le guide marketing Infographie : Pinterest le guide marketing Reviewed by Tomate Joyeuse on mars 04, 2012 Rating: 5

7 commentaires:

  1. Merci d'avoir "défriché" ce terrain pour nous ! Je me demande quelle sera la durée de vie de ce nouvel outil : j'ai un peu l'impression que chaque semaine voit la naissance d'un nouveau réseau social/moyen de communication...

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    1. Il suffit d'aller sur le site de Addthis pour voir le nombre de réseaux sociaux. c'est sidérant. tout est une question de mode.J'étais sur Myspace et je me suis désinscrite car beaucoup d'artiste faisait de l'auto promo (style regarder ma page) mais sans rien échanger.

      Mais à mon avis, plus le site est simple, plus il séduit. Beaucoup sont mécontents de la nouvelle timeline de facebook. On verra bien.

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    2. J'aime le fait qu'on puisse envoyer des messages aux admins avec la nouvelle Timeline. Et globalement, je trouve ça assez fonctionnel, mis à part le temps de chargement qui est pénible.

      Concernant Pinterest, je vais ajouter le bouton dans ma barre de partage flottante. J'ai reçu une invitation, mais je ne me suis pas inscrit car je n'aime pas cette nouvelle mode qui consiste à coupler tous les comptes sur des applications qui n'ont rien à voir (se connecter avec Facebook un peu partout, etc.)

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  2. Marrant. A part toi et moi, je n'ai croisé que des hommes :D :D :D
    Comme d'habitude, c'est un bon résumé. :)

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    1. Je découvre le service, c'est sympa. Je pense faire un tuto détaillé en français quand j'aurai le tps

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  3. bien fouillos, à priori!

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Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.