La Cuisine Buzze Sur Pinterest [Infographie]

What's On Your Pinterest Plate, infographie, cuisine, pinterest
Infographic from LLsocial.com

Récemment un blogueur américain Josh Davis sur son blog LLsocial.com, a publié une infographie très intéressante sur les mots les plus partagés et commentés sur Pinterest, concernant tout ce qui touche à la cuisine).

Les mots les plus partagés (Repin) sont bien évidemment tout ce qui concerne les ingrédients pour faire une bonne recette de cuisine :
Recipe (recette), chicken (poulet), minutes (pas besoin de traduire...), bake (cuire), cake (gâteau), cheese (fromage), butter (beurre), cut (couper), step (étape), mix (mélanger)

Les intérêts portent essentiellement sur les apéritifs, l’alcool et les desserts.

Le saviez vous ?
  • Le bacon (le lard) est le troisième mot sur Pinterest le plus commenté
  • Nourriture et boisson constituent 15% des pins
  • Malgrè leur popularité, seulement 6% des posts des 50 boards les plus suivis le mettent à l'honneur.
  • Les clicks sur les pins de recettes sont 42% plus nombreux que les autres pins. 

L'auteur s'est basé sur plusieurs sources :
     [Infographic] How to Get More Pins and Repins on Pinterest de Danzarella
     Popular Food & Drink Pins de Repinly
    Les commentaires populaires de Repinly
    Pinerly dives deep into what works on Pinterest  sur le Blog de Repinly

    Alors les Français !! On traduit nos recettes ? Et vous, avez-vous un board qui concerne la cuisine ? De mon côte, il faudrait que je m'y attèle...

    A bientôt !

    Vous pouvez aussi me suivre sur  ici





    RSS  Facebook  Google+  Pinterest  Hellocoton youtube

    Commentaires

    1. aie j'aime cuisiner mais de la a en faire des recettes, des spécialités a mettre sur pinterest il y un fossé, en tout cas merci des infos, amitiés

      RépondreSupprimer
    2. J'aime bien cuisine pour mes amis, quand j'invite.. des tadjines.. bref des choses simples. c'est de la cuisine rapidos.
      Je suis d'accord avec toi, faire un bord que sur le spécialité culinaire.. c'est bof bof. perso, je préfère partager des photos de légumes, que j'ai faite. Si j'ai un board Pinterest c'est plus pour partager les recettes d'une copine (il faudrait que je le refasse).
      amitiés.. (
      il ne faut pas que j'oublie l'article sur la chaine, je vais la faire ce week end)

      RépondreSupprimer
    3. Super intéressant, cette analyse sur Pinterest et la cuisine ! J'imaginais bien la popularité du poulet, mais je m'explique difficilement celle du bacon ! C'est vrai que sur Pinterest, on est dans le domaine du fantasme...
      Je viens de créer un board avec toutes les incroyables idées de présentations de gâteaux, apéros ou autres sur le thème d'Halloween, alors on peut dire que j'suis dans le moov' ?
      A bientôt...

      RépondreSupprimer

    Enregistrer un commentaire

    Voici quelques consignes pour laisser un commentaire :

    - Rédigez votre commentaire dans la zone prévue ci-dessous.
    - Vous pouvez choisir de commenter en utilisant votre compte Google, un pseudonyme (Nom/Url) ou de manière anonyme.
    - Si vous souhaitez partager une vidéo YouTube, il vous suffit d'insérer l'URL de la vidéo.
    - Pour être informé des réponses, cochez la case "M'informer".
    - Cliquez sur "Publier" pour envoyer votre commentaire ou sur "Aperçu" pour le prévisualiser avant de le publier.

    Form for Contact Page (Do not remove)