lundi 11 juin 2012

2

Une Belle Journée Pour Aller Voter

Ce jour du 10 juin 2012. Je suis allée voter... J'ai pris ma bicyclette et mon appareil photo. Ce jour là, il a fait beau, tout juste beau...

La place Kléber est pas tout à fait vide. En fait il y a plusieurs stands d'exposition, de prévention routière... Petit rappel, même les conducteurs de vélos peuvent avoir une amende s'ils ne respectent pas le code de la route...  J'ai joué à un jeu concours avec de nombreux cadeaux à la clé. Les résultats auront lieu en octobre. Il y a plusieurs cadeaux, j'espère gagner une bicyclette...


Petit tour place Broglie avant d'aller à la mairie, rue Brûlée. De nombreux artistes exposent leurs oeuvres. Il y a en a pour tous les goûts des peintures : abstraits à figuratif, des sculptures, des poteries, des photographies... Petite halte, j'ai acheté un joli marque page.

Et puis sur une marche de l'escalier de l'entrée de la mairie, des petits oiseaux courageux picoquent quelques miettes. Ils n'ont pas peur, ils ne s'envollent pas à mon approche. Ils ont incontestablement l'habitude des humains. 


La mairie est belle n'est ce pas.. ces moulures dorées, ses peintures sur les murs, des chandeliers très chargés. J'ai déposé mon vote dans l'urne, et j'ai eu une pensée aux suffragettes, celles qui se sont battues pour faire entendre la voix des femmes. On a de la chance d'être en France, notre avis compte.





Et puis, je suis sortie. Ces petits oiseaux n'ont pas bougés. C'est bizarre. 




 Dommage que l'eau de la fontaine soit saumâtre et assez polluée par les déchets. Les images restent belles. 





Sur le chemin, de la place de la République, une statue bizarre... ne de demandez pas ce que c'est, je n'en sais rien


La place de la République est la belle place de Strasbourg, selon moi. Un peu d'histoire, n'hésitez pas à aller sur le site de Wikipédia






Une statue magnifique trône au milieu de la place en souvenir des morts pour la France, lors des deux grands guerre mondiale. 



Et bien sûr chaque étudiant Strasbourgeois connait bien la B.N.U (la Bibliothèque Nationale Universitaire)



Et voilà, j'ai fini... Je viens de me rendre compte que c'est mon article le plus long de mon blog (pas en texte...). J'espère que vous avez aimé ce bref aperçu de ma belle ville.



2 commentaires:

  1. Belle visite que tu nous propose la, sympa, merci à, toi, les petits oiseaux sont pas farouches comme souvent dans les villes, bref une belle ville mais cela je te l'ai déjà dit dans d'autres commentaires, bonne semaine à toi, article partagé

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Thierry,

    Je suis toujours étonnée par ce genre de petits oiseaux en ville. (Si ma Maya avait été là, elle aurait été heureuse..lol)

    Heureuse que tu ais aimé cette petite présentation de ma ville
    BOnne semaine à toi également (merci du partage)

    RépondreSupprimer

(c) 2014 Tomate Joyeuse
Un modèle de Oloblogger fourni par Blogger