Les Internautes Preferent Google+ A Facebook et Pinterest

juillet 20, 2012
On pensait que Google plus allait tomber dans les oubliettes du Web 2.0 et bien on se trompe. Ce nouveau réseau social n'a pas fini de faire parler de lui et de convaincre de nouveaux utilisateurs. Les chiffres le prouvent : les visites explosent et les internautes sont plus satisfaits de ses fonctionnalités que de Facebook.

Le très sérieux site allemand Statistica a publié en le 18 juillet 2018 des statistiques interessantes.

Facebook n'a connu qu'une augmentation de +1 % malgré ses 158,6 millions de visiteurs uniques mensuels aux USA, alors que Google+ connait une envolée spectaculaire + 43,10% pour atteindre 31,9 millions de VU. Alors que le petit nouveau qui continue d'affoller les agences web et experts marketing (si j'en juge le nombre d'articles sur le sujet), Pinterest s'essouffle: seulement +0,40% pour atteindre 19,4 millions de visiteurs uniques


Source : Statista  Le graphique est sous licence Creative Commons  Creative Commons-Lizenz CC BY-ND 3.0
Vous pouvez suivre Statista sur les différents réseaux sociaux :
Google Plus: http://gplus.to/statista
Facebook: http://www.facebook.com/Statista.Inc
Twitter: @Statista_Inc

Selon les résultats de l’index de satisfaction des consommateurs américains (American Customers Satisfaction Index ou ACSI), Google Plus arrive en tête en terme de satisfaction devant Facebook et Pinterest.

Google + a bénéficié d'une augmentation de  à 250 millions d'utilisateurs en moins d'un an. Son applicatin mobile, son intégration à différents services Google comme la recherche, Youtube, Gmail séduisent de plus en plus de monde..  De plus il n'est pas inondé de publicité qui semble irriter de nombreux utilisateurs de Facebook et autres réseaux sociaux.

Facebook a vu une baisse de visites suite aux différents changements des pages et la nouvelle Timeline (Cf mon article Facebook : La Nouvelle Timeline : le J'AIME Pas des Internautes ) En outre, l'utilisation et la confidentialité de leurs données personnelles rendent mal à l'aise beaucoup d'internautes.


Vous pouvez toujours me suite sur FacebookGoogle plus ou Pinterest

2 commentaires:

Fourni par Blogger.