Marre de ces informations anxiogènes

 Lorsque je suis devant mon ordinateur, j'ai souvent une chaine d’information en continue en fond.. iTélé, BFM-TV et de temps en temps Al Jazeerah. Le soir c'est le grand journal. Un petit tour sur Twitter puis sur ma page de garde Yahoo.fr.

Aujourd'hui, j'ai été frappée plus que les autres fois, par toutes ces mauvaises nouvelles. Le groupe automobile PSA Peugeot Citroën  a déclaré qu'il allait supprimer 8000 emplois (6 500 départs et 1 500 reclassements internes), et puis les licenciements probables de Sanofi, 6000 licenciements prévus par les Travaux Publics....La CGT évalue à  75000 postes menacés lors de plans sociaux... bon j'en oublie non.. les chiffres vous en voulez ? On continue...

Pas plus tard que hier Jean-Marc Ayrault s'était exprimé.
A une dette qui a augmenté de 600 milliards d’euros en cinq ans et qu’il nous faut réduire ; à un déficit du commerce extérieur de 70 milliards d’euros qui reflète la difficulté dans laquelle se trouve notre industrie. 750.000 emplois supprimés dans l’industrie en dix ans. Voilà la réalité.
Source : extrait de la réponse de Jean-Marc Ayrault, Premier ministre à une question de Catherine Vautrin (UMP) lors des questions au Gouvernement à l'Assemblée Nationale

Sur Twitter, Jean-Luc Mélenchon a rappellé


Il est loin le beau temps des trente glorieuses où le taux de chômage avoisinait les 1,8%. Ah le bon vieux temps.. bon certains se diront maouis mais à cette époque on n'avait pas Internet, Facebook et Twitter.

Parlons en de Twitter, c'est fou qu'un simple tweet assasssin de Valérie Trierweiler va susciter autant de remoux. Je ne veux pas minimiser l'importance politique de son message, mais ce que je déplore c'est la place que les médias vont lui donner. Blabla.. émissions sur le Grand Journal, interview de spécialistes.. et encore aujourd'hui rebelotte.. Débats sur LCP comme si on n'en avait pas encore suffisamment soupé de ce tweet. Le pauvre fils de François Hollande, Thomas a eu le malheur de se confier au Point, il faut qu'on dissèque : il a dit , elle a dit, mais la première compagne Ségolène, c'est de la jalousie, pas de statut de première dame... Attention, lors de l'interview présidentielle du 14 juillet, on va encore avoir droit à ce tweet. Comme si dans ce monde, il n'y avait pas de choses plus importantes à traiter. Bah pourquoi j'en parle.. pff cela m'énerve !

Au delà des prises de position politiciennes de gauche, droite... j'espère que les solutions de l'actuel gouvernement nous permettra de sortir de cette crise. Personne ne l'aime cette crise.

Je vous le dis, mes très chers lecteurs, les informations télévisées sont anxiogènes, mais quoi qu'il en soit, je les suis, je me renseigne, car je veux comprendre, et puis pourquoi Spiderman ne viendrait pas nous aider non ?

Bon sur ce , je vous souhaite de bonnes vacances !

Marre de ces informations anxiogènes Marre de ces informations anxiogènes Reviewed by Tomate Joyeuse on juillet 12, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.