Bug avec le nouveau Disqus 2012

Comme vous le savez j'ai utilisé sur ce blog différents systèmes de commentaires : Blogger, Disqus et Intense Debate. Comme j'ai plus de 2000 commentaires avec Intense Debate, je voulais utiliser le nouveau Disqus 2012 (qui est l'application tierce utilisé par 75% des blogs).

Disqus permet la synchronisation des commentaires avec Blogger et l'importation de ceux de Disqus. Cela me semblait la solution la plus simple à mon problème. Or je viens de me rendre compte que cela ne fonctionnait pas correctement sur Internet Explorer. Étant sur Firefox, je n'avais pas vu le bug.

Voici ce que j'ai vu sur mon blog
Comme vous pouvez le voir, Disqus me conseille tout simplement d'installer Internet Explorer 9 qui fonctionne sur Windows 7 (j'ai pu voir cela car j'ai un XP)

De plus le système de modération n'est pas aussi conviviale et personnalisable qu'Intense Debate

J'ai donc décidé  de garder Intense Debate, sinon je devrai insérer manuellement tous les commentaires sur mon blog. Un travail énorme ! Les commentaires ayant été fait auparavant avec Blogger sont conservés.

 Le site va faire quelques changements prochainement comme me l'a dit l'équipe technique. Je les attends donc avec impatience.

Mise à jour de l'article au 23 janvier 2013 : Pour que Disqus soit visible sur Internet Explorer, veuillez suivre ce tutoriel sur ce blog : comment installer Disqus sur Blogger

Commentaires

  1. Que tu te serve du système blogger ou d'un autre, aucun ne rapportera plus de commentaires ou visites

    Seul la qualité de tes articles, le réseau que tu t'est patiemment construit, google, les réseaux sociaux etc.. seul eux te donnerons, peut être plus de commentaires. Pour ma part j'ai axé ma démarche sur un réseau plus que amicale et une amitié virtuelle construite patiemment afin d'avoir tous les jours sur un seul article entre 10 et 24 commentaires mais la encore faut faire attention, l'important est certes d'être lu avec un commentaire mais le principal c'est surtout le nombre de visites.
    par contre je comprend presque ton dessarroi, maintenant tu est quasi obligé de rester sur Intense Debate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Revenir en arrière, pour blogger me demander des heures de travail. Je suis obligée de rester sur Intense Debate.

      Concernant Disqus, certains pensent que c'est le meilleur mais il y a pas mal de bugs.

      Je n'utilise plus IE depuis bien longtemps, cela met beaucoup trop de tps à charger. Je prefere utiliser Firefox.

      IE a pas mal de failles de sécurité http://www.memoclic.com/514-internet-explorer/169...

      et récemment Googple Apps a préféré abandonné IE 8
      http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/archive...

      la convivialité, je ne sais ps si elle est vraiment nécessaire. j'ai eu plus de commentaires avec Intense Debate que Blogger mais je me demande si ce n'était pas tout simplement du au sujet que je traiter.

      merci pour ton commentaire

      Bonne fin de semaine à toi !

      Supprimer
    2. Heureusement que IE n'est plus de loin le navigateur le plus utilisé dans le monde. Après tu dit convivialité dans les commentaires, est-ce si important? amitiés

      Supprimer

Enregistrer un commentaire