Comment Devenir Expert Web En Etant Fainéant

Avertissement : toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite, et ne pourrait en aucun cas engager ma responsabilité .


1.  Ouvrez un compte sur Twitter, Facebook, Google plus.  Ne surtout pas utiliser de pseudo débile comme "Tomate Joyeuse", vous n'aurez aucune crédibilité, soyez cohérent, déposez votre nom et prénom à l'Inpi... Vous l'avez compris vous serez une marque

2. Le nom de domaine de votre blog... votre nom et prénom

3. Prenez un modèle gratuit pour votre blog (pas la peine de trop dépenser) surtout ne pas oublier d'ajouter un bouton Paypal...

4. Ouvrez des comptes sur la plupart des sites de curation... vous ne partagerez que les articles des autres (mais jamais les vôtres car vous savez que certains sites sont très très mauvais pour le référencement)

5. Allez sur les sites américains qui regorgent d’infographies. Prennez-en quelques unes pour illustrer vos articles. La source sera mentionnée (ou pas ) mais volontairement le lien hypertexte est en no-follow et ne sera pas très visible (gris très très clair) et le mot source écrit le plus petit petit possible.

6.  Se loguer à Twitter, suivre le plus de monde possible  lorsqu'on a en suffisamment, unfollower tout le monde, pour ne garder qu'une vingtaine d'abonnés. Ne surtout pas suivre ceux qui ne vous suivent pas ! Twittez surtout vos propres articles et ôtez volontairement la source des autres.

7. Ne perdez pas votre temps à commenter des blogs qui n'ont pas un fort trafic et assurez vous surtout que le lien url de votre blog soit cliquable et les commentaires ne sont pas en no-follow !

8. Faites un slideshare et une infographie de votre CV et partagez-le sur les réseaux sociaux. Le CV n'a pas besoin d'être véridique. L'essentiel est d'ajouter des prix surtout de pays étrangers (de toutes les façons personne ne va vérifier...)

9. Débrouillez-vous pour être guest autor sur des blogs influents, écrivez un article en ayant traduit des informations de sites influents américains (tout le monde ne parle pas l'anglais, et personne ne va vérifier.. et si vous ne parlez pas l'anglais utilisez Google traduction)

10. Maintenant vous êtes connu, vous pouvez proposer vos services le plus cher possible (ce qui est gratuit n'a aucune valeur) : formation, encarts publicitaires et articles sponsorisés (cela évite d'écrire) sur votre blog...

Source image : OpenClipart

Alors d'autres idées ?

Comment Devenir Expert Web En Etant Fainéant Comment Devenir Expert Web En Etant Fainéant Reviewed by Tomate Joyeuse on septembre 15, 2012 Rating: 5

16 commentaires:

  1. Whaou ! Tu viens de jeter un pavé dans la marre du Web en donnant un coup de projecteur sur des pratiques que l'on croise tous les jours.

    Des usurpateurs, il y en a et il yen aura toujours. A nous de les reconnaître ! (grâce à ton article).

    J'ajouterai juste une autre tactique qui colle à l'onglet n°6 sur Twitter : il y ceux qui s’achètent des dizaines de milliers de followers (50000, au hasard, comme je l'ai encore constaté pour un tweep cette semaine)pour booster une e-réputation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol... c'est fou le nombre d'"experts" web que l'on rencontre sur le web ! Je l'avais oublié l'achat des followers !

      C'est le genre de pratiques que l'on rencontre souvent comme tu le dis.

      Supprimer
  2. ou la, voila un sujet qui plus est juste qui va probablement créer une discussion qui risque peut être d'être houleuse, le pire, c'est que c'est plus que vrais et si facile, après bien sur il faut savoir faire la part des choses et des spécialistes usurpateurs et leurs manières. Bref c'est bien d’ouvrir ce type de débat, cela peut être constructif.. bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si la discussion sera houleuse... lol sinon certains reconnaitront qu'ils sont des "experts fainéants". toujours est-il que je n'ai jamais aimé ce genre de pratique (c'est pourquoi je suis contre certains sites de curation); personnal branding sur mon travail hors de question

      Supprimer
  3. Ah zut, j'arrive pas à savoir de qui tu parles? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout pas de toi ! ton site est très sérieux ! Tes articles sur Wordpress montre que tu sais de quoi tu parles ! Je suis toujours avec interêt ton site qui regorge d'information. Il est normal qu'il y ait des formateurs !

      je veux parler ici certains personnes qui n'écrivent rien rien rien du tout sur un thème en particulier, ce sont des personnes qui sortent de nulle part et qui vendent des ebooks très très chers (j'en ai vu sur Pinterest...)
      ton article Gagnez plus de 55000€ par mois… en cite quelques uns... mais ce genre de pratique est très fréquente sur internet

      Supprimer
    2. Je te remercie Shehrazad mais je n'en mérite pas tant ;)

      Tu parlais donc des WebMarketeux, à ne pas confondre avec les WebMarketeurs, qui eux sont de vrais professionnels du Web-Marketing.

      Oui j'avoue que cela me hérisse le poil de voir ces soit-disant PROS sortis de nul part, affublés de témoignages douteux et vendeurs de méthodes discutables!

      Ce qui me réconforte, c'est que je sais qu'à long terme, seul le travail et la qualité paient...

      Supprimer
    3. Je t'en prie ! Il faut bien qu'il y ait des professeurs et que les gens vivent.

      Les webmarketeux sont une vraie plaie, et beaucoup d'internautes se rendent compte qu'ils sont de véritables pigeons lorsqu'ils ont eu recourt à leurs services.



      Supprimer
  4. lolll, trop peu pour moi. Ca demande trop de taf :D

    Belle vision :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Une tomate dans la "marre"....
    j'aurais aussi mentionné les gens qui préfèrent prendre un nom de domaine qui imitent celui d'autrui, qui préfèrent s'installer en couveuse d'activité en n'ayant donc pas de responsabilité juridique à porter en cas de plainte, ni réputation à se créer et ainsi bénéficier d'une image sans se fouler....
    ;-) Amicalement Florence...

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi proposer tes services le plus cher possible

    RépondreSupprimer
  7. Je t'adore, Tomate joyeuse ! Comme d'habitude, avec une précision sans faille et une concision qui fait mouche, tu marques ton point !!! (j'ai bien rigolé en te lisant, j'en connais moi aussi plein des comme ça, même si ça me touche sans doute moins que toi...)
    Malheureusement, je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de discussion ou d'empoignade mémorable à suivre, ce genre de personne n'allant jamais au devant du danger...
    Grosses bises de 2013 et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Joanne,



    Cet article est écrit d'une façon parodique. Inutile de prendre les infos au premier degré. La dernière fois, cela a dérapé, je ne veux pas revenir sur le sujet avec toi. l'article si tu as remarqué a été modifié vu les échanges qu'on a eu.



    Je ne propose pas mes services le plus cher possible.



    Bonne année à toi

    RépondreSupprimer
  9. Tu as mal compris je posait la question suite a l'article que tu as écrit ton sujet et rien d'autres je voulais savoir pourquoi ils chargeaient le prix le plus cher sans exemples tes connaissances? Rien à voir avec ce que tu me parles voyons oublie tout ça je ne vie pas dans le passé mais je me sert pour un futur meilleur XX:)


    Le 3 janvier 2013 02:19, Disqus a écrit :

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Joanne ! Ouff tu me rassures.. En fait comme je l'ai dit dans cet article, c'est humoristique, ironique comme tu le veux..

    car on dit en France, souvent ce qui est gratuit n'a aucune valeur. (mais en réalité, je ne suis ps vraiment d'accord avec cela, car on peut faire des choses gratuitement qui ont de la valeur).



    Meilleurs voeux sincèrement pour cette nouvelle année

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.