La Culture A Strasbourg A Portée De Tous

Je suis abonnée depuis plusieurs années à la bibliothèque municpale de Strasbourg (BMS). J'ai pu constater avec joie, depuis les nombreux changements. Le choix des livres et des DVD est nettement plus grand aujourd'hui.

Récemment la bibliothèque était fermée pour des travaux informatiques. Et cette semaine, à mon grand étonnement, j'ai eu l'agréable surprise de constater que l'on pouvait maintenant réserver des livres en ligne,le quota des prêts est élargi (8 livres , ainsi que 6 CD, 3 DVD Fiction + 3 DVD documentaires et une œuvre d’art ) et surtout faire des autoformations !

Les autoformations sont très intéressantes : en langues étrangères avec la méthode Assimil et en informatique (plus de 600 formations sont proposées via le site Vodelic (Bureautique, email, internet, multimédia, site internet ect)

La culture est vraiment à portée de tous, car l'abonnement "livres" est de  8,4 €  et 26 € pour l'abonnement multimédia (les tarifs sont réduits selon votre situation)

Pour plus d'information, je vous invite à aller sur le site de la BMS 

En ce moment, je suis en train d'apprendre comment mieux utiliser Photoshop et je vais pour ma curiosité personnelle, essayer de comprendre WordPress...

La photo de la BMS sera changée prochainement, car elle est floue (oups...)


Commentaires

  1. Hello Tomate joyeuse, c'est marrant je me faisait aussi un peu la même réflexion en ce qui concerne ma ville du moins ma ville de cœur (Rouen) ou moi aussi j'ai l'impression que l'offre s'est fortement étoffée tout en ayant des prix vraiment fort attractif.. merci en tout cas, je te lis moins car je suppose que tu as un peu plus de travail ailleurs, sincères amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Thierry, je blogue un peu moins régulièrement (un article bien construit peut me prendre des heures) Je suis assez présente sur le forum de Blogger, car j'aime bien aider les internautes sur Blogger. et puis je suis assez occupée dans ma vie perso en plus du boulot.

    J'aime beaucoup lire et surtout voir des Dvd, comme cela coute assez chers, je les emprunte régulièrement à la bibliothèque. Les formations en ligne de la BMS m'ont agréablement surprises. Je vais passer pas mal de temps à m'instruire (j'aime cela ) avec les formations en ligne

    Merci beaucoup pour ton commentaire
    et bon week end !:)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

- Rédigez votre commentaire dans la zone prévue ci-dessous.
- Vous pouvez choisir de commenter en utilisant votre compte Google, un pseudonyme (Nom/Url) ou de manière anonyme.
- Si vous souhaitez partager une vidéo YouTube, il vous suffit d'insérer l'URL de la vidéo.
- Pour être informé des réponses, cochez la case « M'informer ».
- Cliquez sur « Publier » pour envoyer votre commentaire ou sur « Aperçu » pour le prévisualiser avant de le publier.

Form for Contact Page (Do not remove)