Je N'aime Pas Les Voleurs


Mercredi dernier, j'ai visité un appartement car je compte déménager. Bref, j'ai garé mon vélo, et une personne mal intentionnée a volé mon sac à main.

Drôle d'impression de n'avoir que dans sa poche son portable ! Je suis allée faire un dépôt de plainte à la police. J'ai déclaré le vol de mes papiers d'identité, cartes bancaire ect...

En rentrant chez moi, je me demandais comment j'allais faire.  Une personne m'a téléphonée, elle avait trouvé mon sac dans son jardin. J'ai pu récupérer une partie de mes objets et les clés de mon appartement !

 Fort heureusement, mon patron est compréhensif, j'ai pu m'absenter pour régler cette tracasserie administrative. J'ai passé tout mon jeudi à naviguer entre l'hôtel de police, la sécu, la cts... et téléphoner à ma banque...

Aujourd'hui je viens de me rendre compte que mon appareil photo, mon Panasonic TZ5 que j'avais acheté en économisant, avait été lui aussi volé.

Cette année, je ne vous ferai pas de diaporamas de Noël comme je le faisais d'habitude. Il faut que j'économise à nouveau, pour acheter un nouvel appareil de qualité.

Bien entendu, le voleur est content, il a mes affaires, mes 15 euros avec mon portefeuille... Maigre butin.. Certes...

Dans mon portefeuille, il y avait un petit livret que j'avais acheté à un mendiant à Bahrein, pour un dinar. Bien sûr ce n'est pas grand chose, financièrement il ne vaut rien... il sera surement jeté dans le fond d'une poubelle par mon voleur... Mais pour moi, ce petit livret vaut tellement, il m'avait accompagné dans tellement de pays... il était ma madeleine de Proust.

Je n'aime pas les voleurs.... alors bien sur en écrivant ces mots de colère, je le sais : cela ne changera rien, mais sachez que je n'aime pas les voleurs. Ils ne savent pas le mal qu'ils font.
Je N'aime Pas Les Voleurs Je N'aime Pas Les Voleurs Reviewed by Tomate Joyeuse on octobre 29, 2012 Rating: 5

8 commentaires:

  1. bonsoir,comme tu le dis ,ils y en a qui sont prèt a tout faire pour voler,en èspèrant que tout rentre dans pour toi ,bonne soirèe et bon courage pour la suite,bye

    RépondreSupprimer
  2. Je ne comprends pas "j'ai garé mon vélo" - et on ma volé mon sac à main !
    Il était où le sac ?! Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai garé mon vélo, j'ai vu une personne que je connaissais dans la rue et je suis allée lui parlée. Le voleur en a profité pour prendre mon sac.
      Maintenant j'en prendrai un en bandoulière.

      Supprimer
  3. zut ! il n'y a plus de robin des bois, ni de mandrin, il y a des voleurs minables et des voleurs en costard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison.. il n'y a que des voleurs minables... minables

      Supprimer
  4. Une histoire drôle et bizarre: un mendiant au Bahreïn qui vend des livres, ça je l'ai jamais vu comme a dit le chanteur New-zélandais graeme allwright. Et le titre: Y a t-il quelqu'un qui aime les voleurs?
    bref! Tomate a beaucoup de vitamines qui lui permettent d'oublier vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Abbes, en fait c'était un petit livret de Coran que je gardais avec moi. Je n'aime ps parler de mes idées religieuses sur mon blog. Ce mendiant, je m'en rappelle encore, cela devait être un pakistanais, un homme qui n'avait rien. Il ne vendait que des petits livrets. Tu as raison personne n'aime les voleurs.. Quand on a pas grand chose, et qu'on nous prend alors cela fait pas.
      Bonne journée à toi et merci pour ton commentaire ;-)

      Supprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.