Pinterest : Les Entreprises Françaises en Octobre 2012

Voici aujourd'hui, la mise à jour d'une étude statistique les entreprises françaises sur Pinterest. Ces données ont été collectées le dimanche 14 octobre, sur la base de 319 entreprises.

Il convient de mentionner que j'ai volontairement omis toutes les entreprises de communication (qui sont fort nombreuses) qui n'étaient pas selon moi un échantillon représentatif.

Les profils des entreprises françaises 
 

Seules 5 % des entreprises n'ont pas renseigné leur description.

41 % des entreprises n'ont pas relié leur compte à Twitter, qui reste le seul moyen d’authentification réel d'un compte pour les internautes.

Si certaines l'ont relié à Facebook, il convient de rappeler que c'est une mauvaise pratique, car Facebook pourrait les considérer comme faux profil.

6 % ont rempli complètement leur profil (description, localisation, compte relié à tous les réseaux ect)

L'activité des entreprises sur Pinterest

Sur ce tableau, vous trouverez le détail de mon échantillon : par nb par catégorie, et par ceux qui ont une boutique en ligne, ainsi que leur activité moyenne (boards, Pins, likes, abonnés, abonnement )
  • Le nombre maximum de boards est de 83 sachant que 82 % en ont moins de 20
  • 37% font moins de 100 pins
  • 59% ont moins de 100 abonnés (nombre max est de 17352
  • 73% suivent moins de 100 comptes
  • 44 % de leur activité sur Pinterest date de moins de moins d'une semaine, sachant que la moyenne générale est de 6 
Lors de cette étude, j'ai été étonnée de voir que certains sites de e-commerce n'exploitent pas pleinement les avantages de Pinterest. A titre d'exemple, la dernière activité de Sarenza date de 4 semaines, le site Lastminute.com a 3 boards sur 5 vides, la dernière activité date de plus de 30 semaines.

Le compte qui retenu mon attention est celui du Lido.  La description est renseignée (il y a même le numéro de téléphone), les tableaux sont savamment organisés... Le Lido a annoncé sur sa page Facebook le règlement d'un de leurs concours, et explique sur un de ses boards comment utiliser Pinterest

Vous pouvez toujours me suivre sur mon compte Pinterest et lire les autres articles à ce sujet sur ce blog

Ps :  La création du fichier m'ayant demandé beaucoup de temps, je ne le transmettrai pas (donc inutile de demander).


Pinterest : Les Entreprises Françaises en Octobre 2012 Pinterest : Les Entreprises Françaises en Octobre 2012 Reviewed by Tomate Joyeuse on octobre 24, 2012 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Content de te relire Tomate joyeuse qui plus est avec un article fort intéressant, merci beaucoup, bonne continuation, amitiés

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Thierry ! Oh merci ! J'étais très prise ces derniers temps. Cette étude m'a demandé beaucoup de temps. Je ne pense pas la mettre à jour de sitôt.

    Je vais bientôt me remettre à bloguer

    Bonne fin de semaine ;-)

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.