Les Nouveautés de Pinterest

Pinterest depuis quelque temps a beaucoup évolué. Voici les différentes mises à jours qui ont été faites. La liste n'est pas exhaustive.

Une chose à savoir : Pinterest n'avertit pas tout le temps des différents changements sur son blog ou sa page Facebook. C'est souvent par hasard, qu'on les remarque à l'utilisation.



1. Traduction de Pinterest en différentes langues :

 espagnol, néerlandais, allemand, portugais et français. A ses débuts, la traduction française était pour le moins surprenante, de nombreux correctifs ont été fait depuis. Elle est actuellement nettement meilleure.

2. Les groupes collectifs : 

L'administrateur d'un board collectif ne peut plus faire un "j'aime" (like) sur les pins des autres membres.
Il a seul le droit de supprimer individuellement tous les pins ou les membres.
Seul l'auteur du pin peut modifier complètement le Pin (modifier la description, suppression)
J'ai remarqué un petit bug récemment, car j'avais été ajoutée à des boards collectifs sans avoir été informée de plus ils n'apparaissaient pas sur mon compte Pinterest. 

3. Possibilité de vérifier son site (Thumblr, WordPress) sur son profil Pinterest

Voir sur ce blog, un tutoriel : comment vérifier son blog Blogger sur Pinterest

4. Les inscriptions sont facilitées

Plus besoin d'avoir une invitation pour s'inscrire, ni nécessairement de se connecter à Facebook ou Twitter, une simple adresse email suffit.

5. Possibilité de bloquer des utilisateurs

Pinterest l'a annoncé sur son blog le 17 octobre, il est enfin possible de bloquer un utilisateur.
Voir le tutoriel en français sur ce blog

6. Les bords secrets (secret boards)

Pinterest permet de créer trois tableaux secrets. Pour créer un board secret, on peut le faire de deux manières :
allez sur ► ajouter ► tableau de board (et cliquer sur l'option 0) (rappel dans la traduction français : le o veut dire off et i : on)
allez en bas de votre page profil (trois tableaux vides où est écrit secret)
Pour plus d'information allez sur la page d'assistance

7. Des comptes pour les entreprises

Pinterest permet aux entreprises de créer une page Pinterest. Au premier abord, rien de ne la différencie des autres comptes. Le site compte offrir des statistiques détaillées.

Remarque de Tomate Joyeuse.

Je ne vais pas mettre à jour tous les tutoriels que j'ai fait, car cela me demanderait trop de temps, mais par contre, si vous estimez que certaines informations ne sont plus à jour, je vous invite fortement à commenter sur mon blog afin d'en informer les lecteurs.

Je tâcherai de mettre à jour cet article au fur et à mesure, c'est pourquoi je vous conseille de le mettre dans vos favoris.

Mes sources sont : 

l'aide de Pinterest
le blog de Pinterest
Page Facebook Officielle de Pinterest

Commentaires

Enregistrer un commentaire

- Rédigez votre commentaire dans la zone prévue ci-dessous.
- Vous pouvez choisir de commenter en utilisant votre compte Google, un pseudonyme (Nom/Url) ou de manière anonyme.
- Si vous souhaitez partager une vidéo YouTube, il vous suffit d'insérer l'URL de la vidéo.
- Pour être informé des réponses, cochez la case « M'informer ».
- Cliquez sur « Publier » pour envoyer votre commentaire ou sur « Aperçu » pour le prévisualiser avant de le publier.

Form for Contact Page (Do not remove)