Pinterest : Alerte Changez Votre Mot de Passe !



Pinterest a envoyé à tous ses membres un message d'alerte, leur demandant de changer leur mot de passe.

Traduction du message (non littérale) : 

Nous avons récemment appris que le fournisseur que nous utilisons pour gérer les demandes d'assistance et d'emails (Zendesk) a connu une faille de sécurité.

Nous vous envoyons cet e-mail parce que nous avions reçu ou répondu à un message de votre part via un ticket Zendesk. Malheureusement, votre nom, votre adresse e-mail et le sujet de votre message ont été récupérés par le hacker. Pour maintenir votre compte sécurisé, veuillez :

Ne partagez pas votre mot de passe. Nous ne vous enverrons jamais un email vous demandant votre mot de passe. Si vous recevez un email de ce genre, faites-nous le savoir immédiatement. 

Méfiez-vous de ce genre d'e-mails suspects Si vous recevez des e-mails qui ressemblent sous la forme à Pinterest dont vous vous en méfiez, veuillez nous en informer.

Utilisez un mot de passe fort. Les hackers peuvent parfois deviner les mots de passe très courts sans lettre ou symbole. Si votre mot de passe est faible, vous pouvez en créer un nouveau.

Nous sommes vraiment désolés de cet incident, et nous allons continuer à travailler avec la police et nos fournisseurs pour s'assurer que votre compte soit protégé.

L'équipe Pinterest
Pinterest a publié d'autres informations sur le sujet sur la page d'assistance :  Zendesk Security Notice - More Information

Les personnes concernées par cet incident, sont celles qui ont contacté Pinterest via un ticket de Zendesk. Elles ont reçu un message via un email frauduleux venant de security@pinterest.com.

En ce moment, l'incident est toujours en cours d'investigation, il semble que seuls le nom, l'adresse e-mail et l'objet des messages envoyés depuis Zendesk aient été hackés. Pinterest n'a pas été affecté directement.
 
Selon Zendesk, l'incident a eu lieu en début de semaine. La faille de sécurité a été résolue peu de temps après la découverte du problème. Il est possible que les pirates peuvent tenter d'usurper l'identité de Pinterest basées sur les informations dont ils ont eu connaissance.

Pour faciliter la gestion des demandes d'assistance, via help.pinterest.com, Pinterest continuera à utiliser Zendesk pour traiter ses messages.

Pour plus d'information, veuillez lire l'article de Zendesk sur leur blog.

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Commentaires

  1. Tient, j'ai rien reçu d'eux moi....... bon en tout cas merci de l'info, bon week-end.

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  2. en fait moi non plus, bien que je les ai contacté plusieurs fois, quand je remarquais des bugs et autre. j'ai quand meme changé mon mot de passe on ne sait jamais.

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