Eviter Word pour Ecrire sur Blogger

Sur le forum de Blogger, on ne vous le dira jamais assez : évitez d'utiliser Word  ou tout éditeur de texte comme Openoffice, Libreoffice pour rédiger vos articles.

1. Alourdit le feed Rss, certains de vos abonnés risquent de ne pas recevoir vos actualités par email. 
2. Entraîne de multiples problèmes de mise en page sur Blogger : lettres en majuscules, des liens hypertextes de différentes couleurs,ect..

Exemple : j'ai écrit sur Word : "un texte écrit sur Word et et copié sur Blogger", que j'ai copié sur l'éditeur de message de Blogger.  Comme vous pouvez le voir, cela entraîne pleins de codes parasites


Voici une copie d'écran de l'écriture du texte directement sur l'éditeur de message de Blogger.


Les conseils à suivre

1. Écrire directement sur l'éditeur de message de Blogger c'est la meilleure des solutions et cela évite tout problème de mise en page. Vous pourrez toujours faire le mettre en forme à votre guise.

2. Si vous utilisez Word, dans ce cas,
  •  Allez dans la partie html de votre message, et faites un copier coller de votre texte
  • faites un copier coller dans votre bloc-notes (Pour Pc Notepad, pour Mac : Smultron, TextWrangler ect)  puis un autre collier coller sur l'éditeur du message
► la mise en page se fera ensuite

Pour les messages ayant quelques problèmes, je vous conseille de faire une manipulation (assez fastidieuse) :
  1. Copiez votre texte dans votre notepad
  2. Effacez le code html
  3. Collez le texte
Votre problème sera résolu.

Commentaires

  1. Je vais faire attention la prochaine fois , mais je trouve plus pratique un éditeur de texte comme libreoffice , je travail plus vite et sa permet de se corriger plus facilement les fautes d'orthographe.

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  2. Oui mais tout d'abord, avant d'envoyer un article sur un site internet, on a l'orignal de l'article ranger dans son ordinateur. On travaille avec un brouillon dans un fichier d’ordinateur. Après l’avoir bien travaillé est fini sur son ordi, on publie une copie de ce travail. C'est normal de conserver l'originale dans son ordi... Ensuite une fois l'article fini dans l'ordi, cela ne pose pas de problème de copier coller le texte en passant automatiquement en mode HTML. Après avoir copier collé le texte de la sorte, je tape les codes de mise en page et envoie les images. Cela marche très bien.
    ;)
    Toujours travailler l'original dans son ordinateur, et ensuite envoyer une copie, ne jamais faire l'inverse.

    RépondreSupprimer

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